Page 17 sur 24
IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 21 juin 2007 22:51
par juanfran
Sans aucun doute une des machines les plus impressionantes de la vapeur US: la Challenger 3985 de l'Union Pacific.
Si vous me demandez mon avis, c'est une bonne therapie pour dissuader les candidats au suicide ......... :
"Apres mure reflexion, euh ........ Non merci !!!". Ouvrez le son bien fort, ca donne.............
http://www.youtube.com/watch?v=0sUCUa_gzmU
IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 21 juin 2007 23:16
par Domi
juanfran a écrit :Sans aucun doute une des machines les plus impressionantes de la vapeur US: la Challenger 3985 de l'Union Pacific.
Si vous me demandez mon avis, c'est une bonne therapie pour dissuader les candidats au suicide ......... :
"Apres mure reflexion, euh ........ Non merci !!!". Ouvrez le son bien fort, ca donne.............
http://www.youtube.com/watch?v=0sUCUa_gzmU
C'est à présent la plus grosse loco vapeur en état dans le monde.....
Domi
IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 22 juin 2007 20:59
par juanfran
Passage en courbe et a pleine vitesse de la 3985. Whahhhhh ! Les trains lourds c'est beau, mais ca cela vaut son pesant d'or egalement.
http://www.youtube.com/watch?v=7MVJRH67Uv0
IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 24 juin 2007 21:53
par juanfran
Alamosa, 1967, sur le Rio Grande. Le nombre de photos magnifiques ayant ete faites sur ce reseau a voie etroite est impressionnant. Quelques impressions ............

IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 24 juin 2007 21:57
par juanfran
Toujours Alamosa (Colorado) , mais cette fois en 1961.

IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 24 juin 2007 22:01
par juanfran
Cascade Creek Bridge ........... Superbe viaduc et superbe materiel. C'est ce materiel que l'on peut voir aujourd'hui sur le reseau, entre autres a Chama !

IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 24 juin 2007 22:05
par juanfran
Durango en plein hiver. Meme a contrejour, la lumiere est fantastique. Si ca ce n'est pas un reseau a reproduire en HO !?

IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 24 juin 2007 22:08
par juanfran
Prise d'eau a Alamosa, en 1961.

IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 24 juin 2007 22:12
par juanfran
Chama, 1961 par -20 degres......

IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 24 juin 2007 22:16
par juanfran
Carbon Junction (Durango) en 1962. Matez les magnifiques stock cars derriere les machines. Stock cars que l'on retrouve aujourd'hui dument restaures pour certains d'entre eux.

IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 24 juin 2007 23:34
par Domi
Oui..De la belle voie étroite!
Domi
IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 25 juin 2007 21:34
par Domi
Finalement, si on y réfléchit bien, c'était l'ultime exploitation vapeur de la part d'une grande compagnie, n'est-ce pas? Partout ailleurs (UP, SP, ATSF, NYC, Pennsy, N&W, etc...), ça avait disparu dès la fin des années 50, si je ne Docteur Mabuse?!? Parce que si mes souvenirs sont bons, la fin de l'exploitation voie étroite du D&RGW (et donc en vapeur), ça se situe vers 1966 / 1967, non?
Domi
IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 25 juin 2007 21:57
par JCDan
Domi a écrit :Finalement, si on y réfléchit bien, c'était l'ultime exploitation vapeur de la part d'une grande compagnie, n'est-ce pas? Partout ailleurs (UP, SP, ATSF, NYC, Pennsy, N&W, etc...), ça avait disparu dès la fin des années 50, si je ne Docteur Mabuse?!? Parce que si mes souvenirs sont bons, la fin de l'exploitation voie étroite du D&RGW (et donc en vapeur), ça se situe vers 1966 / 1967, non?
Domi
Bonsoir !
Un site en langue française qui en dit un peu plus long !
http://drgw.free.fr/DRGW/DRGW_Materiel.htm
D'autres infos dans "Voies étroites et petites lignes" (en français...

) ; superbe revue ! (faudrait rechercher dans nos anciennes collections...)
http://www.ngslgazette.com/
Bonne soirée !

IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 25 juin 2007 22:26
par juanfran
1968 Domi, pour etre precis, peut etre meme au dela .... Je vais reprendre mes bouquins US pour en avoir le coeur net ...............

IM-PRE-SSIO-NANT
Posté : 25 juin 2007 22:32
par juanfran
Petite interlude entre deux vapeurs afin de vous presenter cette superbe photo d'ambiance de fin de journee ...............
