Bonjour,
A propos des pantos, ta caténaire est suffisament basse pour le retenir. On remarque qu'il est pas déployé correctement.
A+
[HO] HORNBY/JOUEF BB 26000 "en voyage" ???
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
[HO] HORNBY/JOUEF BB 26000 "en voyage" ???
Bonsoir
Je viens d'opérer ma 126000 HJ
- j'ai dans un premier temps deployé les pantographes et voyant la difficulté pour les lever, j'ai écarté un peu à la pince les encoches qui maintiennent le panto baissé.
1° problème résolu sans grande difficulté.
- j'ai ouvert la 26000, pour retirer les plastiques des feux et peindre les cerclages des phares.
Cela a été plus difficile car j'avais encore en mémoire le nombre de 26000 cassées au magasin sur les extrémités, je ne voulais donc pas forcer et casser la mienne.
J'ai retiré dans un premier temps tout le bloc pupitre et conduit de phares sans difficulté. J'ai ensuité hesité et retiré le capot puis j'ai désincliqueté la partie avant avec minutie et sans forcer avec une légère rotation ca passe mais il ne faut surtout pas forcer cela sert à rien.
j'ai retiré le plastique translucide protégeant les phares (huit ergots qui s'enlèvent sans difficulté et peint avec un bout de plastique non rigide de 4 mm de large les cerclages couleur argent alu humbrol 11.
J'ai remis tout cela en place et remonté en un rien de temp la bête qui tourne parfaitement.
2° problème résolu.
Je suis intégralement satisfait des mon investissement.
Taiman
Je viens d'opérer ma 126000 HJ
- j'ai dans un premier temps deployé les pantographes et voyant la difficulté pour les lever, j'ai écarté un peu à la pince les encoches qui maintiennent le panto baissé.
1° problème résolu sans grande difficulté.
- j'ai ouvert la 26000, pour retirer les plastiques des feux et peindre les cerclages des phares.
Cela a été plus difficile car j'avais encore en mémoire le nombre de 26000 cassées au magasin sur les extrémités, je ne voulais donc pas forcer et casser la mienne.
J'ai retiré dans un premier temps tout le bloc pupitre et conduit de phares sans difficulté. J'ai ensuité hesité et retiré le capot puis j'ai désincliqueté la partie avant avec minutie et sans forcer avec une légère rotation ca passe mais il ne faut surtout pas forcer cela sert à rien.
j'ai retiré le plastique translucide protégeant les phares (huit ergots qui s'enlèvent sans difficulté et peint avec un bout de plastique non rigide de 4 mm de large les cerclages couleur argent alu humbrol 11.
J'ai remis tout cela en place et remonté en un rien de temp la bête qui tourne parfaitement.
2° problème résolu.
Je suis intégralement satisfait des mon investissement.
Taiman