( Toujours à balancer ses oeuvres en double exemplaires pour les deux forums , si c'est pas de la diffusion soignée ça !
Sur les photo ci dessus , nous avons :
A gauche une série 18 LSM équipé de ses jupes amovibles et de flancs de bogie pour "présentation en vitrine" . Tel qu'il parait sur la photo le modèle ne peut pratiquement pas rouler ( sauf en ligne droite ou en très légère courbure de voie) L'auteur des photo oublie de dire que pour pouvoir rouler sur une majorité de réseaux il faut installer les flancs de bogie échancrés fournis par Lsm et enlever les jupes latérales avant . Hélas l'auteur n'a pas fait de photo du modèle en état de fonctionnement . Probablement une étourderie de sa part
A droite une série 18 Trix prête à rouler . Dans son état unique . Avec toutes ses jupes et tout son bas de caisse .
Je suppose que pour la photo du modèle LSM , c'est déjà faitPatrice a écrit :Je vais améliorer 2 ou 3 détails...
A+
Comparativement aux CC 40100 du même fabricant il semblerait que l'ajustement des fûts de tampons et de la traverse aient été revus dans une position plus orthodoxe . Mais connaissant vos procédés et vos intentions , comment savoir si c'est le fait d'un de vos bricolages ou d'une rectification au montage opérée chez Modern Gala-Lsm ?
Malgré les grosses aberrations dûs à l'emploi d'une focale courte ( rien de tel que l'emploi d'un grand angle bien déformant
Un mot sur la motorisation :
En analogique c'est complètement débile d'utiliser un régulateur ASS avec un C sinus . Ce que peut vous apporter l'ASS avec un moteur classique par rapport à une alimentation classique à courant continu , est contenu dans le principe de régulation du C-sinus en analogique . Même en analogique le C sinus fonctionne sous courant haché délivré par un onduleur intégré . L'ASS apporte un plus pour réguler un moteur classique à collecteur mais n'apportera rien au C-sinus , et aura même un effet contraire à celui désiré .C'est comme réguler en ASS une autre régulation ASS qui régulerait le moteur . J'ai jamais essayé mais le résultat que vous donnez ne m'étonne guère . Je ne sais pas où vous avez piqué ça , il eut été plus interessant de sortir le transfo classique à Courant Continu que continuent à utiliser beaucoup d'amateurs .