Cc 40108 MÄrklin

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

IVAX
Sybic
Sybic

Cc 40108 MÄrklin

Message par IVAX »

Réaction ultra rapide du sieur Patrice :lol: on passe aux série 18 sncb
( Toujours à balancer ses oeuvres en double exemplaires pour les deux forums , si c'est pas de la diffusion soignée ça ! :lol: )

Sur les photo ci dessus , nous avons :
A gauche une série 18 LSM équipé de ses jupes amovibles et de flancs de bogie pour "présentation en vitrine" . Tel qu'il parait sur la photo le modèle ne peut pratiquement pas rouler ( sauf en ligne droite ou en très légère courbure de voie) L'auteur des photo oublie de dire que pour pouvoir rouler sur une majorité de réseaux il faut installer les flancs de bogie échancrés fournis par Lsm et enlever les jupes latérales avant . Hélas l'auteur n'a pas fait de photo du modèle en état de fonctionnement . Probablement une étourderie de sa part :lol: . On ne reviendra plus sur l'absence de carénage sous traverse .

A droite une série 18 Trix prête à rouler . Dans son état unique . Avec toutes ses jupes et tout son bas de caisse .
Patrice a écrit :Je vais améliorer 2 ou 3 détails...

A+
Je suppose que pour la photo du modèle LSM , c'est déjà fait :lol: vous aurez déjà opéré aux quelques retouches destinées à atténuer l'aspect factice des tampons et autres surfaces en plastique teinté dans la masse , comme vous l'avez fait pour présenter l'EAD ? :lol:

Comparativement aux CC 40100 du même fabricant il semblerait que l'ajustement des fûts de tampons et de la traverse aient été revus dans une position plus orthodoxe . Mais connaissant vos procédés et vos intentions , comment savoir si c'est le fait d'un de vos bricolages ou d'une rectification au montage opérée chez Modern Gala-Lsm ?
Malgré les grosses aberrations dûs à l'emploi d'une focale courte ( rien de tel que l'emploi d'un grand angle bien déformant :lol:) en ce qui concerne la hauteur sur voie de la caisse on peut voir que ça n'a pas changé . La CC Lsm est plus haute sur pattes que la Trix .
Un mot sur la motorisation :
En analogique c'est complètement débile d'utiliser un régulateur ASS avec un C sinus . Ce que peut vous apporter l'ASS avec un moteur classique par rapport à une alimentation classique à courant continu , est contenu dans le principe de régulation du C-sinus en analogique . Même en analogique le C sinus fonctionne sous courant haché délivré par un onduleur intégré . L'ASS apporte un plus pour réguler un moteur classique à collecteur mais n'apportera rien au C-sinus , et aura même un effet contraire à celui désiré .C'est comme réguler en ASS une autre régulation ASS qui régulerait le moteur . J'ai jamais essayé mais le résultat que vous donnez ne m'étonne guère . Je ne sais pas où vous avez piqué ça , il eut été plus interessant de sortir le transfo classique à Courant Continu que continuent à utiliser beaucoup d'amateurs .
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 40108 MÄrklin

Message par Patrice »

Salut le Guignol...
Les pièces montées sur la LSM n'empêchent pas l'inscription en courbe.
Sur la LSM: pas de peinture sur les tampons: c'est d'origine. La 40110 avait ce défaut (tampons bruts).

Sinon, au lieu de noyer le poisson comme d'hab. tu nous dis quoi à propos de la LSM soit disant "haute sur patte"?

T'es vraiment qu'un rigolo: on n'a jamais vu une seule photo de tes modèles (boites???) - ah oui, c'est vrai, tu n'aimes pas les APN!!!
Tu n'y connais rien, même pas aux modèles Märklin. Tu n'as aucun modèle, on ne sait même pas si tu es modéliste ou représentant de commerce: c'est affolant. Sinon, as tu pensé à ma proposition pour MSN au lieu de troller ici ?

Sinon, poue le ASS Arnold: c'est peut être débile, mais c'est tout ce que j'ai sous la main en analogique.
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 40108 MÄrklin

Message par Patrice »

Au fait, sur la Trix, les feux rouges sont trop gros.
Je dis ça, rie que pour embêter Tuscaloo!
:)
gimli
CC 7107
CC 7107

Cc 40108 MÄrklin

Message par gimli »

Patrice a écrit :Salut le Guignol...
Les pièces montées sur la LSM n'empêchent pas l'inscription en courbe.
Sur la LSM: pas de peinture sur les tampons: c'est d'origine. La 40110 avait ce défaut (tampons bruts).

Sinon, au lieu de noyer le poisson comme d'hab. tu nous dis quoi à propos de la LSM soit disant "haute sur patte"?

T'es vraiment qu'un rigolo: on n'a jamais vu une seule photo de tes modèles (boites???) - ah oui, c'est vrai, tu n'aimes pas les APN!!!
Tu n'y connais rien, même pas aux modèles Märklin. Tu n'as aucun modèle, on ne sait même pas si tu es modéliste ou représentant de commerce: c'est affolant. Sinon, as tu pensé à ma proposition pour MSN au lieu de troller ici ?

Sinon, poue le ASS Arnold: c'est peut être débile, mais c'est tout ce que j'ai sous la main en analogique.
moi, je fais fonctionner le Csinus de la machine trix avec une alimentation stabilisée de laboratoire (et pour cause, je l'étudie, ce moteur, au labo) et ça marche tip top; je remarque que tu penses améliorer ta 18 trix, serais t'elle donc pas si mal que ça?
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 40108 MÄrklin

Message par Patrice »

Hello

Eh bien je l'ai achetée, donc je la trouve assez bien pour qu'elle fasse partie de mon parc.

Sur Stummi, j'ai posé la question pour le fonctionnement, et apparemment, je ne suis pas le seul à constater le problème en analogique:

http://stummi.foren-city.de/viewtopic.p ... 711#222711

A+
gimli
CC 7107
CC 7107

Cc 40108 MÄrklin

Message par gimli »

Patrice a écrit :Hello

Eh bien je l'ai achetée, donc je la trouve assez bien pour qu'elle fasse partie de mon parc.

Sur Stummi, j'ai posé la question pour le fonctionnement, et apparemment, je ne suis pas le seul à constater le problème en analogique:

http://stummi.foren-city.de/viewtopic.p ... 711#222711

A+
en continu régulé, je ne vois pas le problème (cela dit, le moteur tourne dans le vide....)
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Cc 40108 MÄrklin

Message par Dakota »

Toi tu as eu la loco de ton avatar, j'attend avec impatience la Mistral de mon avatar, pas forcément en version TSO!!!
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 40108 MÄrklin

Message par Patrice »

Dakota a écrit :Toi tu as eu la loco de ton avatar, j'attend avec impatience la Mistral de mon avatar, pas forcément en version TSO!!!
Pas encore: cette version n'est pas sortie. :)

Le phénomène que je décris est la progressivité en fonction de la tension appliquée.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait une alim de labo pour la Trix, alors que TOUTES les autres locos se comportent normalement avec ce fameux Arnold ASS.

A+
gimli
CC 7107
CC 7107

Cc 40108 MÄrklin

Message par gimli »

Patrice a écrit :
Dakota a écrit :Toi tu as eu la loco de ton avatar, j'attend avec impatience la Mistral de mon avatar, pas forcément en version TSO!!!
Pas encore: cette version n'est pas sortie. :)

Le phénomène que je décris est la progressivité en fonction de la tension appliquée.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait une alim de labo pour la Trix, alors que TOUTES les autres locos se comportent normalement avec ce fameux Arnold ASS.

A+
parce qu'il y'en a une qui a une alimentation avec un onduleur dont la fréquence doit rentrer en résonnance avec la fréquence de l'alimentation Arnold. faut aussi faire attention aux moteurs a rotor sans fer qui ne supportent pas le courant haché. mais une alim de labo, a part qu'elle fournit du courant continu parfait, ça n'a pas grand chose de spécial...
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 40108 MÄrklin

Message par Patrice »

Si le circuit de commande était bien fait, il devrait être prévu pour fonctionner quelle que soit l'alim.

S'il faut une alim parfaite avec un THD (Taux de distorsion harmonique) de -90 dB pour que cette loco marche bien en analogique, ce serait un peu fort de café!
gimli
CC 7107
CC 7107

Cc 40108 MÄrklin

Message par gimli »

Patrice a écrit :Si le circuit de commande était bien fait, il devrait être prévu pour fonctionner quelle que soit l'alim.
C'est ce que je pense aussi... Faudrais que je me penche sur le filtrage du courant d'entrée, mais c'est pas simple, les composants sont petits!
Mais, je pense que ça doit pas aller plus loin qu'un petit circuit bouchon. donc, si t'entres en résonnance avec le circuit bouchon, tu peux rien faire....
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Cc 40108 MÄrklin

Message par dingo »

Patrice a écrit :Si le circuit de commande était bien fait, il devrait être prévu pour fonctionner quelle que soit l'alim.

S'il faut une alim parfaite avec un THD (Taux de distorsion harmonique) de -90 dB pour que cette loco marche bien en analogique, ce serait un peu fort de café!
Il faut simplement une alim, la plus rudimentaire possible, continue (filtrée ou non filtrée) ou alternative sinusoïdale :lol:

Le problème ne vient pas du circuit de commande de la loco, il vient de l'alim Arnold ASS qui n'est pas conçue pour pouvoir alimenter n'importe quoi ....

C'est comme un variateur de lumière qui ne peut pas alimenter un tube fluorescent ... est ce le tube qui doit être incriminé ou le variateur ?

Bonne journée :cool:
le_gnome
Sybic
Sybic

Cc 40108 MÄrklin

Message par le_gnome »

Pour relancer le débat (sur le site de Maurienne-trains):

"Bonjour,
nous avons bien reçu les CC 40100 TRIX. Après essais, il s'avère que ces machines présentent des "à coups" en mode analogique, à mi vitesse.

Ces machines fonctionnent trés bien en mode digital.
Le problème est reconnu par le SAV Märklin France. Toutes nos machines reçues repartent chez Märklin en attendant qu'une solution soit trouvée par Märklin.."

--> lien :http://www.maurienne-trains.com/voirnews.asp?N=137

Si le problème est reconnu par Marklin france, c'est qu'il doit exister le problème, non?
gimli
CC 7107
CC 7107

Cc 40108 MÄrklin

Message par gimli »

dingo a écrit :

Il faut simplement une alim, la plus rudimentaire possible, continue (filtrée ou non filtrée) ou alternative sinusoïdale :lol:

Le problème ne vient pas du circuit de commande de la loco, il vient de l'alim Arnold ASS qui n'est pas conçue pour pouvoir alimenter n'importe quoi ....

C'est comme un variateur de lumière qui ne peut pas alimenter un tube fluorescent ... est ce le tube qui doit être incriminé ou le variateur ?

Bonne journée :cool:
c'est quoi le principe de l'Arnold ASS? hacheur de tension? courant pulsé?
Parce que si c'est le cas, c'est déja de l'alimentation bien raffinée...
une alimentation de base, c'est minimum du redressé double alternance, qu'un moteur absorbe très bien, puisque son inductance propre fait filtre, ou au mieux, une alim parfaitement filtrée et continue...
Blackpixel
Moustache
Moustache

Cc 40108 MÄrklin

Message par Blackpixel »

IVAX a écrit :Malgré les grosses aberrations dûs à l'emploi d'une focale courte ( rien de tel que l'emploi d'un grand angle bien déformant ) en ce qui concerne la hauteur sur voie de la caisse on peut voir que ça n'a pas changé . La CC Lsm est plus haute sur pattes que la Trix .
Trop fort :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je l'avais dis ben oui la focale courte ne déforme qu'une machine sur deux, les fabriquants d'APN font parti du complo anti marklin. (j'ai du mal à tapper tellement j'rigole).
On voit bien sur la photo que la LSM est plus haute d'au moins 1/10000 de pixel mais comme la focal courte ne déforme que la lsm pour la ramener à la hauteur de la Matrix en vrai elle est beaucoup plus haute.
D'ailleur "Go pine gaine" m'a fourni un anti focal déformante....
Image
Voila en vraie :D :D :D
ou alors IVAX a récupéré une règle du même fabricant qui fait le pied à coulisse qui racourci les voitures et cette règle est plus haute à gauche. :D :lol: :D :lol: oulala il faut inventer des smiley juste pour ivax.......

Dacota: merci d'aprécier mon humour, au prix ou vaut notre hobby faut bien rigoler un peu.. :D :D
Répondre