Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Patrice a écrit :Non, elle est exacte: en version d'origine plus vieille, les iso étaient effectivement rouges, mais pas tout le temps...
Ce n'est donc pas une erreur.
Salut,
En égrainant les pages du hors série "Le Train", je n'y ai trouvé que des éléments pré-cités en couleur rouge ou grise!!!
Mais, tu dois avoir raison!!!
Passer une machine en RG pour seulement repeindre les éléments de toiture... Te voilà donc en possession de la seule BB 8100 en version d'origine avec ligne de toiture et dessus des coupelles d'isolateurs couleur caisse... Vive le tuning!!!
@+
David
David, désolé, mais...
Sur ce coup, je dirais que tu fais du mauvais esprit... Je te trouve assez affirmatif et sûr de toi.
On peut trouver des erreurs sur la Lematec - sur laquelle tu t'extasies - en cherchant bien
J'ai vu de pres la 8100 Lemaco en HO. Bon. C'est sublime. Mais... (Vous vous imaginiez bien qu'il allait y avoir un "mais" n'est-ce pas ?) Eh bien oui. Autant je ne peux me faire a l'idee d'acheter une vapeur autre qu'en laiton, pour moi, a 50 cm (et combien de fois regardez-vous vos machine a moins de cette distance, hein ?), ma Roco avec pantos epure me fait le meme effet. TMais ce cerait mettre la main dans un mauvais engrenage. Parce que si j'avais la 8100, il me faudrait AUSSI au moins le 7100, la 9100, la 9004, la 66000, plus toutes celles a venir en epoque III chez Lemac ! Et... plus rien d'autre dans la vie ?
Je me suis recemment appercu d'une chose. Cela doit marcher comme le systeme disgestif. Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai aussi souvent besoin "d'evacuer" que "d'absorder." Je m'explique : Si j'achete un modele, il me prend la frenesie de me debarrasser d'un autre. En fait, je crois meme que c'est comme cela que cela doit marcher. Sinon, si on fait trop de retention ... on se sent patraque! Je ne dois vraiment pas etre un "vrai" modeliste. Je devrais peut-etre avoir honte. OK, je sors. ---->
C'est un dialogue de sourd.
Moi je n'affirme rien contrairement à toi, car je n'ai pas encore d'élément assez sûr pour infirmer ou confirmer...
Par contre, si tu dois consulter des gens pour être sûr, alors pourquoi afficher HAUT et FORT quelquechose qui peut discréditer? C'est surtout ce que je reproche dans ta démarche.
10421 a écrit :J'ai vu de pres la 8100 Lemaco en HO. Bon. C'est sublime. Mais... (Vous vous imaginiez bien qu'il allait y avoir un "mais" n'est-ce pas ?) Eh bien oui. Autant je ne peux me faire a l'idee d'acheter une vapeur autre qu'en laiton, pour moi, a 50 cm (et combien de fois regardez-vous vos machine a moins de cette distance, hein ?), ma Roco avec pantos epure me fait le meme effet. TMais ce cerait mettre la main dans un mauvais engrenage. Parce que si j'avais la 8100, il me faudrait AUSSI au moins le 7100, la 9100, la 9004, la 66000, plus toutes celles a venir en epoque III chez Lemac ! Et... plus rien d'autre dans la vie ?
Je me suis recemment appercu d'une chose. Cela doit marcher comme le systeme disgestif. Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai aussi souvent besoin "d'evacuer" que "d'absorder." Je m'explique : Si j'achete un modele, il me prend la frenesie de me debarrasser d'un autre. En fait, je crois meme que c'est comme cela que cela doit marcher. Sinon, si on fait trop de retention ... on se sent patraque! Je ne dois vraiment pas etre un "vrai" modeliste. Je devrais peut-etre avoir honte. OK, je sors. ---->
Dans mon souvenir (je l'ai vue une fois chez Clarel au milieu des années 90), la 7100 Lemaco était vraiment réussie et vraiment supérieure à la Rivarossi, par exemple au niveau des faces avant. Par contre, elle était a priori allergique aux courbes serrées, aucune astuce type Riva n'étant prévue pour les bogies.
Par contre, la 9100 Lemaco n'était à mon avis pas supérieure à la Roco.
Pierre Bis a écrit :Dans mon souvenir (je l'ai vue une fois chez Clarel au milieu des années 90), la 7100 Lemaco était vraiment réussie et vraiment supérieure à la Rivarossi, par exemple au niveau des faces avant. Par contre, elle était a priori allergique aux courbes serrées, aucune astuce type Riva n'étant prévue pour les bogies.
Ce que je voulais dire, c'est que si j'etais assez "passionne" pour decider de me payer une electrique Lemaco/tec, je ne pourrais pas commencer par la 8100. Car avoir la 8100 sans avoir-- oui, par exemple -- la 7100, ca ne tient pas debout. Et quid de la 2D2 Lemaco en v.o. dont je deplore tant l'absence chez Roco ?
Quant a leur alergie dans les courbes serres.... Comme tu sais, moi, leur possibilite de les negocier, ce n'est pas un critere de choix vu que tout est bien droit dans ma vitrine!
10421 a écrit :J'ai vu de pres la 8100 Lemaco en HO. Bon. C'est sublime. Mais... (Vous vous imaginiez bien qu'il allait y avoir un "mais" n'est-ce pas ?) Eh bien oui. Autant je ne peux me faire a l'idee d'acheter une vapeur autre qu'en laiton, pour moi, a 50 cm (et combien de fois regardez-vous vos machine a moins de cette distance, hein ?), ma Roco avec pantos epure me fait le meme effet. TMais ce cerait mettre la main dans un mauvais engrenage. Parce que si j'avais la 8100, il me faudrait AUSSI au moins le 7100, la 9100, la 9004, la 66000, plus toutes celles a venir en epoque III chez Lemac ! Et... plus rien d'autre dans la vie ?
Dans mon souvenir (je l'ai vue une fois chez Clarel au milieu des années 90), la 7100 Lemaco était vraiment réussie et vraiment supérieure à la Rivarossi, par exemple au niveau des faces avant. Par contre, elle était a priori allergique aux courbes serrées, aucune astuce type Riva n'étant prévue pour les bogies.
Entièrement d'accord avec toi: la Lemaco est ratée au niveau de la face avant: on ne retrouve pas la tronche de la bécane: et tous les ziguouigouis en plus ne la mettent pas en tête par rapport à la Roco...
Meme si la forme de la 9100 Lemaco n'est pas aussi fidele que celle de la Roco, on ne peut pas, a mon avis, dire que la premiere est "inferieure" a la seconde. Ce serait comme dire qu'une photo de Ansel Adams des chutes du Niagara est "inferieure" a celle du dernier touriste avec son apn parce que le paysage n'y apparait pas avec toutes les couleurs et le pique d'un 10 megapixels. Ce sont tout simplement deux objets qui n'ont rien a voir et qu'il est difficile de comparer. Ca, je le repeterai jusqu'a plus soif.
Ce sont des modèles réduits de la même machine, donc ils se réfèrent à la même réalité.
C'est tout à fait comparable. Rien de noble dans le laiton, si ce n'est son prix!!!