Page 15 sur 16

Nouveautés 2008

Posté : 11 févr. 2008 22:40
par kiki51100
Pour revenir aux nouveautés 2008, connait-on le programme Mehano, hormis les G1206 Véolia et la BB75000?
Va t'on enfin avoir des class66 EWS et ECR?
Ainsi que des G2000 ECR?

Nouveautés 2008

Posté : 12 févr. 2008 07:13
par ajfr721
decapodnord a écrit :
loco en voyage a écrit :
Patrice a écrit :Je sens que c'est de la provo, là... :D
Salut cher secrétaire,

T'inquiètes pas, ils feront moins les fiers vendredi soir que je me serai occupé de leurs machines responsables du réchauffement climatique !!!


Amicalement
Que de la gueule, brochet va
Pour info, rappel de la définition du brochet : 3/4 de gueule, 1/4 de queue

Avis aux amateurs!

Nouveautés 2008

Posté : 12 févr. 2008 07:16
par ajfr721
loco en voyage a écrit :
jihef a écrit :t'es pas au boulot toi , bon courage au fait!
Ah, non, aujourd'hui (et demain) le magasin est fermé, mais je travaille pour le club aujourd'hui. Je m'occupe de "gros tampons", et aussi de trasformations de CC 6500 inox en livrée TEE béton. De vrais locomotives, en fait !!! :lol:


Amicalement
Salut Willy,

Et ma CC 21000, ce n'est pas une vraie locomotive?

Nouveautés 2008

Posté : 12 févr. 2008 18:52
par kiki51100
Tramway a écrit :
kiki51100 a écrit :Pour revenir aux nouveautés 2008, connait-on le programme Mehano, hormis les G1206 Véolia et la BB75000?
Va t'on enfin avoir des class66 EWS et ECR?
Ainsi que des G2000 ECR?
Monsieur est un fervent adepte des nouveaux entrants ? :cool:
Oui, ça change de la tranche napolitaine!!! :lol:

Nouveautés 2008

Posté : 12 févr. 2008 20:44
par kiki51100
l'esto a écrit :
kiki51100 a écrit :Pour revenir aux nouveautés 2008, connait-on le programme Mehano, hormis les G1206 Véolia et la BB75000?
Va t'on enfin avoir des class66 EWS et ECR?
Ainsi que des G2000 ECR?
Ben il suffisait de remarquer le message qu'a gentiment posté Ralf Wittkamp ici :
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=2411

de cliquer sur le lien dans son message, et enfin de cliquer sur le fil dédié à Mehano... ;)
Merci j'ai déjà vu, sauf que si tu comprends tout, tu me traduis, ce sera bien aimable de ta part! Et je n'ai pas l'impression que tout y est...

Nouveautés 2008

Posté : 14 févr. 2008 13:54
par Patrice
Hello
Sur le catalogue Electrotren, à propos du Babazoo, ils indiquent que les ventillos sont fonctionnels!
Pas mal, non?
A propos de l'éclairage de la 060 (version d'origine), il semble qu'ils veulent illuminer les feux d'angles: si c'est comme la 9004/3 et les 8100, ça n'a jamais été illuminé ces bêtes là, non?

A+

Nouveautés 2008

Posté : 14 févr. 2008 13:59
par 231k8
pourrais tu nous donner un lien de ce catalogue si ya sur intenet.
merci

Nouveautés 2008

Posté : 14 févr. 2008 14:00
par AMF87
L'utilisation des feux d'angles a été supprimer en 59. Ca a donc servi quelques années, mais ca ne concerne que les machines haut le pied. Si c'est comme sur les ABJ, il vont nous pondre un système non conforme. Pour que ce soit fidèle les feux d'angles doivent pouvoir donner du rouge, du vert, du jaune et du blanc lunaire, pas forcément la même couleur sur les deux feux. En cas d'utilisation des feux d'angles, un des feux inférieur doit être alumé en rouge, faire tout ca en HO est plutot complexe...

Nouveautés 2008

Posté : 14 févr. 2008 14:38
par BLJ
l'esto a écrit :
Patrice a écrit :Hello
Sur le catalogue Electrotren, à propos du Babazoo, ils indiquent que les ventillos sont fonctionnels!
Pas mal, non?
Si l'entraînement des ventilos ne se fait pas avec un minimoteur dédié, avec alim constante (ce que faisait TAB non?), c'est une grosse blague. Hornby l'a fait pour une machine britannique, je crois que c'était par une prise de mouvement sur la transmission. Life-Like aux US l'a fait sur un modèle, ils n'ont jamais recommencé.
Bonjour
Sur les CC72000 TAB les ventilateurs sont entrainés par une courroie entre l'axe du bogie moteur et englobe les deux ventilos sous la toiture.
Bon train

Nouveautés 2008

Posté : 14 févr. 2008 15:08
par le_gnome
AMF87 a écrit :L'utilisation des feux d'angles a été supprimer en 59. Ca a donc servi quelques années, mais ca ne concerne que les machines haut le pied. Si c'est comme sur les ABJ, il vont nous pondre un système non conforme. Pour que ce soit fidèle les feux d'angles doivent pouvoir donner du rouge, du vert, du jaune et du blanc lunaire, pas forcément la même couleur sur les deux feux. En cas d'utilisation des feux d'angles, un des feux inférieur doit être alumé en rouge, faire tout ca en HO est plutot complexe...
Pour avoir un éclairage 'multicolore', il existe des leds multicolore: http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =80.0708-2

Pour gérer tout ça, une carte peut très bien le faire (on arrive bien à faire un picasso mistral...)

Nouveautés 2008

Posté : 14 févr. 2008 15:11
par 231k8
t'imagine le boulot

Nouveautés 2008

Posté : 14 févr. 2008 17:06
par 231k8
quand je dis boulot c'est pour les fanaux d'angles

Nouveautés 2008

Posté : 14 févr. 2008 20:16
par mistral69
l'esto a écrit :Si l'entraînement des ventilos ne se fait pas avec un minimoteur dédié, avec alim constante (ce que faisait TAB non?), c'est une grosse blague. Hornby l'a fait pour une machine britannique, je crois que c'était par une prise de mouvement sur la transmission. Life-Like aux US l'a fait sur un modèle, ils n'ont jamais recommencé.
BLJ a écrit :Bonjour
Sur les CC72000 TAB les ventilateurs sont entrainés par une courroie entre l'axe du bogie moteur et englobe les deux ventilos sous la toiture.
Bon train
Vous avez raison tous les deux. Les 2 versions d'entraînement ont existé. D'abord micro-moteur dédié puis courroie. Ma préférence va au moteur dédié, car avec le numérique, il est possible de faire tourner les ventilos à l'arrêt comme en réalité.

Nouveautés 2008

Posté : 15 févr. 2008 17:59
par Patrice
Il y a surtout eu des versions avec moteur indépendant du moteur de traction et des versions où l'entrainement des ventilos était assuré par le moteur de traction...

Nouveautés 2008

Posté : 16 févr. 2008 00:45
par Blackpixel
Bonsoir

Dite je vois dans les nouveautés Marklin l'ICE 3 pour Paris.
Vu que ce n'est pas précisé je suppose qu'il est racourcis ?