voitures PBA TRIX - MARKLIN
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
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Non...
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Sur quelles côtes LSM a triché pour que les Mistral 69 n'aient pas un aspect curieux?H59 a écrit :Si la véracité d'un modèle réduit se réduit pour certain à une stricte mesure des pièces au pied à coulisse, c'est bien triste ... et cela nous donne ces modèles à l'aspect curieux que nous voyons ici avec ces PBA Marklin.
Expliquez moi un peu mieux sur un exemple concret et j'arriverai peut-être à comprendre.
Bonne journée.
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- Moustache
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voitures PBA TRIX - MARKLIN
Ben moi je pense que certain ne savent pas ou ne veulent pas savoir que les PBA et les 69 étaient différentes. Pour avoir les PBA sous les yeux je ne vois vraiement pas ce qu'elles ont de choquant, mais bon, ha oui c'est du MArklin.......dingo a écrit :Je remarque un autre détail:
Quand LSM fait des fenêtres de Mistral 69 exactement au 1/87, elles sont réussies et les voitures LSM sont magnifiques.
Et quand Märklin fait des fenêtres de PBA exactement au 1/87 elles sont râtées et les voitures Märklin sont des horreurs.
Cela sent quand même un peu la mauvaise foi.
Bonne journée.
voitures PBA TRIX - MARKLIN
Personnellement je n'ai rien contre Marklin ou contre LSM ... vu que je n'achèterai jamais ni l'un ni l'autre (je n'aime pas les modèles moulés, que ce soit en plastique ou en métal).
C'est une simple constatation. Ce que les Marklin ont de choquant, pour moi, c'est avant tout la peinture métallisée qui ne représente absolument pas l'aspect de véhicules en inox ... et là tous les fabricants, qu'ils s'appellent Marklin, LSM, ou Hornby sont à mettre dans le même panier. Il existe à l'heure actuelle des produits qui permettent de reproduire parfaitement l'aspect de l'inox ou des alliages d'alu. Ces produits sont couramment utilisés par les maquettiste "avion". Bien sur c'est un peu plus cher qu'une peinture cellulosique, mais au prix des voitures actuelles, on n'est plus à 2 ou 3 euros près.
Evidemment que les PBA et les "69" sont des engins différents. Le but n'est pas de comparer entre eux des modèles différents fait par des marques différentes. Mais quand on compare les voitures Marklin avec les photos des voitures réelles, on voit bien que l'allure générale est différente. L'impression visuelle que donne ces modèles n'est pas la même que donnent les photos des voitures réelles.. C'est la même chose quand on compare les CC 401000 en vue de face ou de 3/4 avec les photos des machines réelles : la Marklin est complètement "à côté", mieux vaut l'oublier pour le réalisme, mais elle aura pour elle le fonctionnement, la fiabilité, et la tenue dans le temps / sur la LSM les deux fenêtres ne vont pas (et on ne sait rien de la fiabilité à très long terme) / les Lemaco n'étaient pas un exemple de réussite non plus.
C'est une simple constatation. Ce que les Marklin ont de choquant, pour moi, c'est avant tout la peinture métallisée qui ne représente absolument pas l'aspect de véhicules en inox ... et là tous les fabricants, qu'ils s'appellent Marklin, LSM, ou Hornby sont à mettre dans le même panier. Il existe à l'heure actuelle des produits qui permettent de reproduire parfaitement l'aspect de l'inox ou des alliages d'alu. Ces produits sont couramment utilisés par les maquettiste "avion". Bien sur c'est un peu plus cher qu'une peinture cellulosique, mais au prix des voitures actuelles, on n'est plus à 2 ou 3 euros près.
Evidemment que les PBA et les "69" sont des engins différents. Le but n'est pas de comparer entre eux des modèles différents fait par des marques différentes. Mais quand on compare les voitures Marklin avec les photos des voitures réelles, on voit bien que l'allure générale est différente. L'impression visuelle que donne ces modèles n'est pas la même que donnent les photos des voitures réelles.. C'est la même chose quand on compare les CC 401000 en vue de face ou de 3/4 avec les photos des machines réelles : la Marklin est complètement "à côté", mieux vaut l'oublier pour le réalisme, mais elle aura pour elle le fonctionnement, la fiabilité, et la tenue dans le temps / sur la LSM les deux fenêtres ne vont pas (et on ne sait rien de la fiabilité à très long terme) / les Lemaco n'étaient pas un exemple de réussite non plus.
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- Moustache
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j'avoue que l'inox n'a rien a voir avec du "métalisé" et juste ça, ça changerai pas mal, l'aspect général.
Sinon j'ai pas l'habitude de faire rouler mes modèles avec une photo du vrai posé dessus, alors que les fenêtres des PBA ou l'entre phare du duplex donnent pas pareil que la vraie c'est pas trop grave, l'important c'est le rêve...... et moi quand ma rame métalisée avec des fenêtres américaines et un sigle plat sur la motrice roule, ben cela suffit à me faire réver.....
Sinon j'ai pas l'habitude de faire rouler mes modèles avec une photo du vrai posé dessus, alors que les fenêtres des PBA ou l'entre phare du duplex donnent pas pareil que la vraie c'est pas trop grave, l'important c'est le rêve...... et moi quand ma rame métalisée avec des fenêtres américaines et un sigle plat sur la motrice roule, ben cela suffit à me faire réver.....
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- Moustache
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Alors, H59, tu fabriques toi même tes models ? As-tu des exemples ?H59 a écrit :Personnellement je n'ai rien contre Marklin ou contre LSM ... vu que je n'achèterai jamais ni l'un ni l'autre (je n'aime pas les modèles moulés, que ce soit en plastique ou en métal).
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C'est vous qui le dites, ce n'est qu'une opinion personnelle et on peut discuter éternellement comme cela, cela n'apporte rien.H59 a écrit :Mais quand on compare les voitures Marklin avec les photos des voitures réelles, on voit bien que l'allure générale est différente. L'impression visuelle que donne ces modèles n'est pas la même que donnent les photos des voitures réelles.
Par contre, j'ai posé une question simple et précise et vous n'y avez pas répondu, alors je me répète.
Vous avez écrit :
"Il est impossible de reproduire en moulage plastique une bordure de fenêtre de 2 cm d'épaisseur. Un moulage de 8/10 mm représente 7 cm d'épaisseur. Alors on encastre les pièces, avec les difficultés d'assemblage que cela représente, les distorsions dans les angles dues aux épaisseurs, etc."
Et vous en concluez qu'il faut tricher avec l'échelle pour compenser.
Jusque là je comprends parfaitement.
Mais ce problème n'est pas spécifique à Märklin.
Alors ma question est :
Comment font LSM ou Roco pour le résoudre ?
Les fenêtres des Mistral ou des VTu LSM ne seraient pas à l'échelle ?
Et si elles sont à l'échelle, comment peuvent elles paraître réalistes?
Il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas.
Bonne soirée.
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Tout ce qui est sur ce site : http://pagesperso-orange.fr/proto87.team/index2.htmlBlackpixel a écrit :Alors, H59, tu fabriques toi même tes models ? As-tu des exemples ?H59 a écrit :Personnellement je n'ai rien contre Marklin ou contre LSM ... vu que je n'achèterai jamais ni l'un ni l'autre (je n'aime pas les modèles moulés, que ce soit en plastique ou en métal).
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Je regrette, mais je ne sais pas mettre une photo sur ce forum ...
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- Moustache
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Ha ben c'est sur c'est très beau.......
voitures PBA TRIX - MARKLIN
Justement à propos de dimensions :
pour la hauteur sur rail, d'après la revue d'en face, les Marklin sont à 46,4 (pour 46,6 en HO),
les LSM doivent être à la même cote (hauteur au-dessus du rail identique)
or sur les photos, les LSM semblent largement plus hautes que les Marklins et pas seulement de 0,2 mm.
donc aucune n'est à la bonne hauteur ? mais Marklin est plus proche de l'échelle ?
pour la hauteur sur rail, d'après la revue d'en face, les Marklin sont à 46,4 (pour 46,6 en HO),
les LSM doivent être à la même cote (hauteur au-dessus du rail identique)
or sur les photos, les LSM semblent largement plus hautes que les Marklins et pas seulement de 0,2 mm.
donc aucune n'est à la bonne hauteur ? mais Marklin est plus proche de l'échelle ?
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Hello...
Un détaillant m'a dit que les PBA Märklin étaient fabriquées... en Chine !

Un détaillant m'a dit que les PBA Märklin étaient fabriquées... en Chine !
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- Crocodile
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- Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46
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Et alors? Les Inox de LSM également! Presque tout fabricant de modèles ferroviaires fait la même chose, aussi le "holding" à Göppingen.Patrice a écrit :Un détaillant m'a dit que les PBA Märklin étaient fabriquées... en Chine !
Néanmoins je vous souhaite bon rail,
Robert M. VAN KOOY
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Un mythe s'écroule........................IVAX revend ses actions MATRIX!!!Patrice a écrit :Hello...
Un détaillant m'a dit que les PBA Märklin étaient fabriquées... en Chine !
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Tu parles d'une nouvelle !Dakota a écrit :Un mythe s'écroule........................IVAX revend ses actions MATRIX!!!Patrice a écrit :Hello...
Un détaillant m'a dit que les PBA Märklin étaient fabriquées... en Chine !
Depuis le temps que tout le monde sait ça .
Y a pourtant quelqu'un qui vous a fait un tintamarre d'un pseudo " changement de politique chez Trix" et il n'a même pas su vous en informer ?
Se couper des réalités de ce monde en se focalisant sur une certaine catégorie d'interventions ...vous a conduit à inventer des mythes .
Attention : ces mythes , ce sont les votres ! Pas ceux des gens normalement informés .
Ca a été mentionné sur tous les forums ferroviphiles de la planète ! ( Et vous avez un joli sticker sur les emballages ! )
Les PBA sortent des bureaux d'études Trix et sont une production 100% Trix . Cela a été mille fois dit et répété :certaines productions en matières plastiques sont de plus en plus souvent sous traitées , pour partie en Europe de l'EST et pour une autre partie en Chine . Chez eux , la part confiée à la sous traitance internationale est passée de 10 à 30 % . La logique économique veut que la première catégorie de produits à être concernée est bien évidemment celle des petites séries ponctuelles ( à l'échelle de Trix ) . Celles n'étant pas destinées à être indéfiniment déclinées ou à constituer un fond de catalogue de longue durée . Les PBA sont le type même de produits prioritairement concernés !
Mais bon....ce qui est sûr , c'est qu'elles n'ont pas été sous traitées par Modern Gala!
Et bientôt : pour ceux qui aiment ça une vapeur à tender qui pousse , comme chez Fleischmann !