Marklin au plus mal...
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Marklin au plus mal...
Ivax est un agent de chez Märklin!
Par contre ses maladresses sur les différents forums sont à l'origine de la faillite de la grande Dame de Göppingen!
Par contre ses maladresses sur les différents forums sont à l'origine de la faillite de la grande Dame de Göppingen!
Marklin au plus mal...
Il faut rester raisonnable et ne pas charger Ivax de maladresse dont il n'est absolument pas responsable. Les fuites de capitaux et autres études d'audit à 42 millions d'€ ne sont pas de sa responsabilité. Chacun a ses marques préférées, et certains préfèrent les Petits Poucets au monopole dominant.
Marklin au plus mal...
Hem... c'était du deuxième degré!

Marklin au plus mal...
Pour sûr !

Mais les nouveaux (
? ) sont pas forcément au fait de nos habitudes............................
Mais les nouveaux (
Marklin au plus mal...
aa nous annonce que piko serait sur les rangs pour reprendre marklin , si ça se faisait ...sai deviendrait importateur marklin trix ? lol j'en connais qui vont avoir des cauchemards....
Marklin au plus mal...
Bonjour
Lors de ma derniere visite d'un magasin à Bordeaux , le vendeur m'avait dit que Piko etait sur les rangs pour Marklin et Hornby ? pour Trix
Patrick
Lors de ma derniere visite d'un magasin à Bordeaux , le vendeur m'avait dit que Piko etait sur les rangs pour Marklin et Hornby ? pour Trix
Patrick
Marklin au plus mal...
Bonjour.
Chez Verdeun à Bordeaux est-ce un vendeur âgé mince cheveux argentés avec lequel tu as discuté? Il y a longtemps que je ne suis pas allé à Bordeaux il est éventuellement parti en retraite mais si c'est lui c'est un vendeur qui connaît son sujet.
Daniel
Chez Verdeun à Bordeaux est-ce un vendeur âgé mince cheveux argentés avec lequel tu as discuté? Il y a longtemps que je ne suis pas allé à Bordeaux il est éventuellement parti en retraite mais si c'est lui c'est un vendeur qui connaît son sujet.
Daniel
Marklin au plus mal...
Bonjour Daniel
et oui je pense que c'est lui, il est toujours au fond du magasin à droite au rayon train.
Cela doit faire 30 ans que je le connais , de memoire, l'an passé il m'avait dit qu'il avait 35 ans de boite.
il est super sympa et connait bien son sujet effectivement.
Patrick
et oui je pense que c'est lui, il est toujours au fond du magasin à droite au rayon train.
Cela doit faire 30 ans que je le connais , de memoire, l'an passé il m'avait dit qu'il avait 35 ans de boite.
il est super sympa et connait bien son sujet effectivement.
Patrick
Marklin au plus mal...
Il y a d'autre bruit qui courrent sur les repreneurs; ROCO l'autrichien et même le constructeur automobile PORSCHE !!!Patrick78 a écrit :Bonjour
Lors de ma derniere visite d'un magasin à Bordeaux , le vendeur m'avait dit que Piko etait sur les rangs pour Marklin et Hornby ? pour Trix
Patrick
Marklin au plus mal...
Certainement pas Roco mais plutôt la holding qui contrôle Roco et Fleischmann. Pour Porsche, le DG est un collectionneur de Märklin et a fait savoir en effet qu'il était intéressé.
Marklin au plus mal...
Marklin n'a pas besoin d'être-vendue-pour-être-sauvée , du moins dans un premier temps .
Certes Marklin n'a pas 50 millions en caisse pour payer ce que lui réclament les banques suite au non renouvellement de la ligne de crédit . Mais ils conservent suffisamment de trésorerie pour faire tourner l'entreprise . Jusqu'à maintenant , les fournisseurs sont payés , les salariés perçoivent leur salaire il n'y a pas de cessation d'activité .( cas de figure assez different de celui qui prévalait lors de la dernière faillite de Roco qui prononcée dans l'urgence )
La mise en insolvabilité permet de protéger provisoirement Marklin des banques qui pour l'instant ne peuvent réclamer le paiement de ces 50 millions d'euro .
Le temps de trouver une solution.
Des solutions il y en a des dizaines possibles , vente des actifs mobiliers et/ou immobiliers , avec ou sans cessation d'activité, restructuration accompagnée ou non d'une vente , etc, etc...Il faut attendre le verdict de Mr Pluta .
Ce qui est sûr c'est que Kingsbridge revendra Marklin tôt ou tard.
Le chapitre de la vente ne devrait pas être ouvert avant le mois de Mai .
Plus de 60 investisseurs se sont portés candidats et restent en lice pour un éventuel rachat de Marklin .
ET parmi eux , certains de très très ...interessants ( probablement porteurs de nouveaux concepts sur un marché pourtant tellement conservateur...)
Par exemple celui là :
http://www.suedwest-aktiv.de/region/nwz ... 220532a4af
Certes Marklin n'a pas 50 millions en caisse pour payer ce que lui réclament les banques suite au non renouvellement de la ligne de crédit . Mais ils conservent suffisamment de trésorerie pour faire tourner l'entreprise . Jusqu'à maintenant , les fournisseurs sont payés , les salariés perçoivent leur salaire il n'y a pas de cessation d'activité .( cas de figure assez different de celui qui prévalait lors de la dernière faillite de Roco qui prononcée dans l'urgence )
La mise en insolvabilité permet de protéger provisoirement Marklin des banques qui pour l'instant ne peuvent réclamer le paiement de ces 50 millions d'euro .
Le temps de trouver une solution.
Des solutions il y en a des dizaines possibles , vente des actifs mobiliers et/ou immobiliers , avec ou sans cessation d'activité, restructuration accompagnée ou non d'une vente , etc, etc...Il faut attendre le verdict de Mr Pluta .
Ce qui est sûr c'est que Kingsbridge revendra Marklin tôt ou tard.
Le chapitre de la vente ne devrait pas être ouvert avant le mois de Mai .
Plus de 60 investisseurs se sont portés candidats et restent en lice pour un éventuel rachat de Marklin .
ET parmi eux , certains de très très ...interessants ( probablement porteurs de nouveaux concepts sur un marché pourtant tellement conservateur...)
Par exemple celui là :
http://www.suedwest-aktiv.de/region/nwz ... 220532a4af
Marklin au plus mal...
Toujours est-il que Märklin a reporté à 2010 la Re 6/6, ainsi que la nouvelle Central Station, la majorité des boîtes de départ et a fait un gigantesque nettoyage dans les nouveautés 2009 qui ne sortiront donc jamais, surtout dans la gamme TRIX, où plein de références non produites sont carrément déjà supprimées.
Marklin au plus mal...
Oui ça c'est le dure réalité ! Pour la nouvelle centrale c'est pas trop grave, elle a déjà besoin de maj car elle ne reconnaît pas certaines loco mfx...ebbraero a écrit :Toujours est-il que Märklin a reporté à 2010 la Re 6/6, ainsi que la nouvelle Central Station, la majorité des boîtes de départ et a fait un gigantesque nettoyage dans les nouveautés 2009 qui ne sortiront donc jamais, surtout dans la gamme TRIX, où plein de références non produites sont carrément déjà supprimées.
Marklin au plus mal...
je crois qu'il y a confusion entre MS 2 et CS 2mfxman a écrit :Oui ça c'est le dure réalité ! Pour la nouvelle centrale c'est pas trop grave, elle a déjà besoin de maj car elle ne reconnaît pas certaines loco mfx...ebbraero a écrit :Toujours est-il que Märklin a reporté à 2010 la Re 6/6, ainsi que la nouvelle Central Station, la majorité des boîtes de départ et a fait un gigantesque nettoyage dans les nouveautés 2009 qui ne sortiront donc jamais, surtout dans la gamme TRIX, où plein de références non produites sont carrément déjà supprimées.
Les nouveaux coffrets de départ ont été supprimés. Les anciens sont maintenus . Je n'ai rien vu concernant la MS 2 en tant que référence unique sauf des bruits de forum annonçant que celle ci était reportée aussi au premier semestre 2010.
Il faut distinguer la liste des références supprimées et la liste des références reportées à une date déterminée.
A MFX man : la CS2 reconnait TOUTES les loco MFX . SI la votre ne reconnait pas une certaine loco , c'est qu'il y a un problème ponctuel ( soit au niveau du décodeur , soit au niveau de la centrale, soit au niveau de la voie)
Un courrier Insider confirme une prochaine mise à jour pour le mois d'Avril.
Marklin au plus mal...
Un problème ponctuel reste un problème. Confirmé par un magasin parisien dépositaire Marklin shop. Pour tester une loco avant de la vendre, ils ont du ressortir l'ancienne, ou une MS ça marche aussi très bien .IVAX a écrit :je crois qu'il y a confusion entre MS 2 et CS 2mfxman a écrit :Oui ça c'est le dure réalité ! Pour la nouvelle centrale c'est pas trop grave, elle a déjà besoin de maj car elle ne reconnaît pas certaines loco mfx...ebbraero a écrit :Toujours est-il que Märklin a reporté à 2010 la Re 6/6, ainsi que la nouvelle Central Station, la majorité des boîtes de départ et a fait un gigantesque nettoyage dans les nouveautés 2009 qui ne sortiront donc jamais, surtout dans la gamme TRIX, où plein de références non produites sont carrément déjà supprimées.
Les nouveaux coffrets de départ ont été supprimés. Les anciens sont maintenus . Je n'ai rien vu concernant la MS 2 en tant que référence unique sauf des bruits de forum annonçant que celle ci était reportée aussi au premier semestre 2010.
Il faut distinguer la liste des références supprimées et la liste des références reportées à une date déterminée.
A MFX man : la CS2 reconnait TOUTES les loco MFX . SI la votre ne reconnait pas une certaine loco , c'est qu'il y a un problème ponctuel ( soit au niveau du décodeur , soit au niveau de la centrale, soit au niveau de la voie)
Un courrier Insider confirme une prochaine mise à jour pour le mois d'Avril.