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ahh la 2d2 hornby arrive!!!
Posté : 21 sept. 2009 21:56
par FanDeBB12000
brugief a écrit :en plus on graisse les voies pour eviter l oxydation
Vous mettez quoi comme graisse ? parce que chez moi, les machines sont très sensibles à ce genre de chose !
ahh la 2d2 hornby arrive!!!
Posté : 21 sept. 2009 22:27
par brugief
de l huile fine pour machine a coudre
mais sur le reseau on en met 3 gouttes pour 120 m de voie et rail apres rail
mais nous avons un local humide
attention ce systeme empeche l oxydation mais encrasse les roues a utiliser avec retenu
ahh la 2d2 hornby arrive!!!
Posté : 21 sept. 2009 22:42
par FanDeBB12000
brugief a écrit :de l huile fine pour machine a coudre
mais sur le reseau on en met 3 gouttes pour 120 m de voie et rail apres rail
mais nous avons un local humide
attention ce systeme empeche l oxydation mais encrasse les roues a utiliser avec retenu
ce sont des rails acier peut être ?
le maillechort ne rouille pas normalement non ?
pour ma part dès que c'est gras , je passe un wagon nettoyeur avec de l'alcool à 70 histoire de tout secher .
ahh la 2d2 hornby arrive!!!
Posté : 21 sept. 2009 22:56
par Patrick78
Bonjour
je viens d'essayer la 5525 sur mon réseau qui comporte 2 rampes hélicoïdales de 2,5 à 3%.
pour le moment je n'avais mis qu'une dizaine de wagons et je n'avais pas été choqué.
ce soir j'ai mis 6 voitures UIC Roco derrière , ca monte mais il est vrai qu'avec 7-8 voitures, elle peine et un arrêt dans la rampe est fatal , elle ne repart pas contrairement à la 2D2 9100 !!
elle tracte une rame de 10 voitures sur le plat !
dans la réalité je me souviens d'avoir vu des 5500 en tête de plus de 10 voitures OCEM!
c'est donc un point à revoir par Jouef pour les prochaines series (5504 et femmes enceintes)
Patrick
ahh la 2d2 hornby arrive!!!
Posté : 21 sept. 2009 23:39
par trainhoiste
Bonjour
J'ai essayé la mienne aprés une heure de rodage par sens et c'est vrai que 7 Bruhat et une rampe de 2.5 c'est vraiment très dur l'ancienne tirait ces dix voitures avec un manque souplesse certes ,dommage la 9100 c'est 11 voitures quelle tire .Monsieur Roco si vous nous lisez
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Posté : 22 sept. 2009 00:16
par roiduwagon
J'ai continué mes essais. Après un bon petit rodage, je constate que les pantos sont assez fragiles, ils ont accroché sur mon réseau (j'ai de la fausse caténaire seulement à certains endroits où il y a des passages supérieurs).
Sur les aiguillages Peco elle déraille quelquefois mais reconnaissons-le, ce n'est pas la seule à le faire ... je ne mettrai plus de Peco!
Essai traction assez méchant : une rame de 22 Tds Roco et Lima donc assez mauvais rouleurs, en courbe de 600 et rampe de 2,5 : plantage et appel à la pousse ....
Sinon en plat pas de problème.
Cette rame est assez lourde mais les machines Roco récentes (BB Jacquemin, 68000) se la farcissent sans aucun problème y compris en rampe, ainsi que les 6700 Lima en unité simple et les 25500 ou 8500 en UM, et BB midi ou PO roco en UM.
Donc cette machine manque de vitamiine, c'est dommage car pour reporquer 12 ou 15 voitures PO chez mon pote ça va être dur. (eh oui, des vraies PO de chez PO ...)
ahh la 2d2 hornby arrive!!!
Posté : 22 sept. 2009 00:26
par trainhoiste
(eh oui, des vraies PO de chez PO ...)est ce des liliput ou autre chose
ahh la 2d2 hornby arrive!!!
Posté : 22 sept. 2009 00:54
par roiduwagon
Pas du tout c'est du maison de chez maison ....
ahh la 2d2 hornby arrive!!!
Posté : 22 sept. 2009 01:23
par pat6907fr
il m'a semblé que les bogies porteurs avaient des ressorts assez costauds qui enlevent peut etre de l'adherence à la bestiole, une piste à creuser en assouplissant ces fameux ressorts?
Amicalement
Patrick
ahh la 2d2 hornby arrive!!!
Posté : 22 sept. 2009 07:19
par ajfr721
Patrick78 a écrit :Bonjour
je viens d'essayer la 5525 sur mon réseau qui comporte 2 rampes hélicoïdales de 2,5 à 3%.
pour le moment je n'avais mis qu'une dizaine de wagons et je n'avais pas été choqué.
ce soir j'ai mis 6 voitures UIC Roco derrière , ca monte mais il est vrai qu'avec 7-8 voitures, elle peine et un arrêt dans la rampe est fatal , elle ne repart pas contrairement à la 2D2 9100 !!
elle tracte une rame de 10 voitures sur le plat !
dans la réalité je me souviens d'avoir vu des 5500 en tête de plus de 10 voitures OCEM!
c'est donc un point à revoir par Jouef pour les prochaines series (5504 et femmes enceintes)
Patrick
N'oubliez pas de préciser sous quelle tension car à 13 ou 14V cela fausse les résultats.
ahh la 2d2 hornby arrive!!!
Posté : 22 sept. 2009 08:07
par jihef
brugief a écrit :effectivement
nous c est 14 v
la pente maxi doit faire 3% cette pente est attaquée en courbe ou le materiel qui ne tire pas patine souvent
surtout que la zone d arrêt du canton est en plein milieu de la courbe donc c est très dur au redémarrage
en plus on graisse les voies pour eviter l oxydation
par contre je trouve que 10 v c est faible non?
whaouh !! je suis tres etonné par vos 14 v en reseau club, je rale deja que certaines machines ressemblent a des TGV sous 10/11v ( genre 460 ou piko) alors avec 14v vous arrivez a les voir de temps en temps?
PS: les 10v sont parfois poussés jusqu'a 12 en presence de tres nombreux trains ou de machines genre tab a forte conso ,mais 10v au normal et 8 au ralenti nous semble un bon compromi , par contre c'est hyper select pour les moteurs et c'est là qu'on voit les machines bien etudiées et les moulins a café
ahh la 2d2 hornby arrive!!!
Posté : 22 sept. 2009 10:56
par ajfr721
Cela doit sentir un peu le "chaud" après 3h00 de fonctionnement sous 14V!
De plus, c'est pas très bon pour les machines d'être constament à plein régime.
ahh la 2d2 hornby arrive!!!
Posté : 22 sept. 2009 16:00
par morisfran
jihef a écrit :morisfran a écrit :ajfr721 a écrit :Eh bien, on a fait plusieurs essais en club et on n'a pas obtenu les mêmes résultats.
La machine est très belle mais elle ne tire pas, elle a du mal à grimper des rampes de 3% max et sur le forum d'en face, certains n'ont pas réussi à lui faire gravir une rampe hélicoïdale de 180cm de diamètre à 2,5% avec 6 voitures à trois essieux Roco.
C'est une constatation, je suis moi même bien embêté car j'attends la version époque II avec impatience.
La 2D2 HJ ferait 335g, quelqu'un a t'il le poids (masse pour le puristes) de la 2D2 Roco pour comparer?
Hier au depot de Nimes , un revendeur m ' a dit que le prochain lot serait rectifié.. Vaut mieux attendre ...
info ou intox? QUEL REVENDEUR ? un gars avec pignon sur rue et qui tiens ça de l'importateur ou un homme qui a vu un homme qui lui a dit .....
un revendeur du Sud-Est qui était au dépot de Nimes
ahh la 2d2 hornby arrive!!!
Posté : 25 sept. 2009 17:35
par totor
totor a écrit :Il y a eu un transfert de collaborateurs de chez LEMATEC vers HJ????
Belle machine mais incapable de tracter??? Fâcheux tout ça.
La chose se confirme donc un peu plus.....
ahh la 2d2 hornby arrive!!!
Posté : 25 sept. 2009 22:06
par gg.n
Ca fait 5O ans que je fais du modélisme, je n'ai jamais eu de panne sérieuse sur mon matos roulant, je n'ai graissé que trés trés rarement et surtout jamais la voie... j'ai des rails du début du rail au mètre et ils n'ont jamais rouillé. Alors laissez tomber le graissage de la voie ça ne sert à rien, au contraire ça perturpe le bon fonctionnement. Mon premier réseau était dans une cave humide et pas de problème du côté de la voie. Ils ne faut ps utiliser des voies en ferraille elles ont tous les défauts: Mauvaise prise de courant et celles-là elles rouillent. Amicalement