Continuez sur cette voie (!)
IM-PRE-SSIO-NANT
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Crocodile
IM-PRE-SSIO-NANT
Toujours aussi belles ces photos !!
IM-PRE-SSIO-NANT
Ca a en tous cas plus de gueule que la livrée "en voyage" de la seuneuceufeujuanfran a écrit :Bon, on va peut etre un peu sortir de la nuit........... Une autre des SD 70ACe Heritage de l'Union Pacific, cette fois en version Rio Grande. C'est pas "design" mais on en est pas loin ............
[url]http://images0.hiboox.com/images/2407/z0o2jcio.jpg[/url]
Domi
IM-PRE-SSIO-NANT
Ca existe, il me semble, chez Tower 55 (sous-marque d'Overland, avec caisses en plastique).Alain355 a écrit :SUPERBE ! a quand une repro en HO ?juanfran a écrit :Bon, on va peut etre un peu sortir de la nuit........... Une autre des SD 70ACe Heritage de l'Union Pacific, cette fois en version Rio Grande. C'est pas "design" mais on en est pas loin ............
Domi
IM-PRE-SSIO-NANT
Bonsoir: je voulais demander a Domi qui est pilote et amateur de trains, comment cela se fait-il, et est-ce courant? Y-a-til autant de passion chez les amateurs de modelisme aerien? Y-en-a-t-il atant qui bavent devant la repro parfaite d'un vieux Dakota a l'echelle que devant la 141R? --Michel
IM-PRE-SSIO-NANT
D'après ce que je peux voir sur les différents forums tant aéronautiques que ferroviaires (tant francophones qu'anglophones) sur lesquels je sévis, je me rend compte qu'on est finalement assez nombreux à nous intéresser, voire à nous passionner pour les deux sujets.10421 a écrit :Bonsoir: je voulais demander a Domi qui est pilote et amateur de trains, comment cela se fait-il, et est-ce courant? Y-a-til autant de passion chez les amateurs de modelisme aerien? Y-en-a-t-il atant qui bavent devant la repro parfaite d'un vieux Dakota a l'echelle que devant la 141R? --Michel
Pour ma part je suis passionné d'aviation et de train depuis toujours (du moins, sur le plan ferroviaire, je m'intéresse surtout essentiellement au transport de fret et à la traction autonome - donc tout ce qui est TGV ou ce genre de choses n'a pas beaucoup de "sex appeal" à mes yeux
Quant au modélisme, j'ai beaucoup assemblé des maquettes au 1:72e, au 1:144e et au 1:200e quand j'étais gamin! Et j'ai toujours une quarantaine de boîtes en attente.....Tout ce qui est reproduction d'une scène en miniature me passionne, que ce soit des dioramas militaires, des réseaux ferroviaires miniatures, et toutes sortes de modèles réduits en général!
Domi
IM-PRE-SSIO-NANT
Merci de la repponse. Quel serait un 'bon' forum anglo ou je pourrais aller faire un tour? J'ai vecu 20 ans aux etats-unis et particpe a des ras de forums, surtout politiques, et je n'ai pas eu le temps d'explorer les trains. ...
- Alain355
- Sybic
IM-PRE-SSIO-NANT
Tower 55 a sortie cette livrée ?juanfran a écrit :Ben voila, c'est que la reproduction en HO, elle nous arrive sous la forme d'un modele de chez Tower 55. Tower 55 c'est au plastique ce que Lemaco est au laiton, d'ailleurs Tower 55 fait partie d'Overland Models.
IM-PRE-SSIO-NANT
La version folklorique Rio Grande doit sortir chez Tower 55 début 2008.
IM-PRE-SSIO-NANT
http://www.trainboard.com/grapevine10421 a écrit :Merci de la repponse. Quel serait un 'bon' forum anglo ou je pourrais aller faire un tour? J'ai vecu 20 ans aux etats-unis et particpe a des ras de forums, surtout politiques, et je n'ai pas eu le temps d'explorer les trains. ...
http://www.trains.com/trc/CS/forums/
http://www.railpictures.net/forums/
Domi
IM-PRE-SSIO-NANT
Oouupss.....Oui, en effet, j'ai confusationné, les modèles reproduits actuellement aux couleurs des anciennes filiales de l'Oignon Pas si figue sont des GE ES44 AC....Dakota a écrit :La version folklorique Rio Grande doit sortir chez Tower 55 début 2008.
Désolé!
Mais en effet, sur leur site ouaibe on annonce la disponibilité des SD70ACe (notamment aux couleurs des filiales "fallen flags" de l'UP) pour début 2008, ainsi que de SD70Ms.
A ma décharge, chuis pas dans le HO, mais dans le Z......Et s'il n'existe pas encore de SD70ACe à cette échelle, j'ai déjà de superbes SD70Ms et SD75i!
Domi
IM-PRE-SSIO-NANT
Dans la Z? C'est parce que vous etes habitue a voir les choses de tres haut et en tres petit? (smile).
Merci pour les liens en tous cas. Je vais m'instruire.
IM-PRE-SSIO-NANT
Non, c'est parce que je voudrais:10421 a écrit :Dans la Z? C'est parce que vous etes habitue a voir les choses de tres haut et en tres petit? (smile).
1)-faire rouler des trains de 60 à 80 ouagons, pas très éloignés de ce qui existe en réalité, et même en Z, de tels trains font 6 à 7 mètres de longueur.....
2)-disposer de courbes de large rayon (50cm) car je souffre encore en pensant au réseau HO (de type français) que j'avais autrefois, avec ses courbes ultra-serrées, et les wagons de voyageurs qui formaient un angle de 40° entre eux sur ces courbes.....
Et ne disposant pas d'un hangar d'aviation, de tels objectifs seraient hors de portée en HO, et très difficilement réalisables même en N dans la pièce de 6,50m x 4m au sein de laquelle je suis en train de construire (très lentement) mon réseau qui une fois terminé (quand je serai à la retraite?) représentera des portions choisies du Tehachapi Pass en Californie.
Domi
IM-PRE-SSIO-NANT
Puisqu'on est dans l'aviation ............ paf, un train de Boeings pour ceux qui ne peuvent pas faire leur choix. Ca sonne tout de meme bizarre. En tous cas, c'est fou ce qu'on peut transporter dans un train US.
La version Francaise pourrait etre une BB aux couleurs "En voyage", une dizaine de Remms derriere et un Airbus A 380 dessus. Qui ose ? Evitez quand meme les catenaires, les tunnels et les reseaux de clubs si vous ne voulez pas vous attirez les foudres de certains membres. S'ils vous disent qu'il faut faire realiste, presentez leur cette photo.

La version Francaise pourrait etre une BB aux couleurs "En voyage", une dizaine de Remms derriere et un Airbus A 380 dessus. Qui ose ? Evitez quand meme les catenaires, les tunnels et les reseaux de clubs si vous ne voulez pas vous attirez les foudres de certains membres. S'ils vous disent qu'il faut faire realiste, presentez leur cette photo.