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EAD LS MODELS et pente > 2 %

Posté : 25 févr. 2008 13:45
par ex membre1
Après certaines discussions au Salon de Wasquehal (59) avec des détaillants, des exposants et des visiteurs, le problème de fonctionnement évoqué dans ce fil n'apparaît pas et le succès commercial est toujours au rende-vous.

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Posté : 25 févr. 2008 14:02
par Alain355
Tramway a écrit :Après certaines discussions au Salon de Wasquehal (59) avec des détaillants, des exposants et des visiteurs, le problème de fonctionnement évoqué dans ce fil n'apparaît pas et le succès commercial est toujours au rendez-vous.
Pour info, le mien monte les rampes du réseau du CCAC aussi bien voie 1 que voie 2 (la plus raide); j'ai plus galéré à poser le super détaillage (les conduites de freins !) que le décodeur, & j'ai résolu le problème du débranchement de la prise 6 conducteurs en raccourcissant la mousse (dans la boite) d'environ 1.5 cm entre les 2 éléments, ce qui me permet de le ranger branché sans pb.

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Posté : 25 févr. 2008 14:16
par dingo
Tramway a écrit :Après certaines discussions au Salon de Wasquehal (59) avec des détaillants, des exposants et des visiteurs, le problème de fonctionnement évoqué dans ce fil n'apparaît pas et le succès commercial est toujours au rende-vous.
C'est bien ce que je pensais depuis le début.

Tous ceux qui se plaignent de patinage et de déraillement sont des trolls :lol: :lol:

C'est vraiment le genre de message qui me fait rigoler, merci Tramway.

Bonne journée :cool:

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Posté : 25 févr. 2008 15:37
par ex membre1
dingo a écrit :Tous ceux qui se plaignent de patinage et de déraillement sont des trolls.
Il faut voir à ne pas déformer mes propos.
Je ne remets pas en cause la sincérité des interventions.
Le soucis qui se pose est très simple.
Ce produit n'est pas adapté à leur réseau.
Il s'agit donc d'un problème de représentativité d'une proportion de la clientèle par rapport à l'ensemble du marché.
Je passe sur les personnes qui critiquent l'emballage dont la forme a une justification bien précise.

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Posté : 25 févr. 2008 15:51
par Morvan
Quelle justification "bien précise" ????

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Posté : 25 févr. 2008 15:52
par gimli
Tramway a écrit :
dingo a écrit :Tous ceux qui se plaignent de patinage et de déraillement sont des trolls.
Il faut voir à ne pas déformer mes propos.
Je ne remets pas en cause la sincérité des interventions.
Le soucis qui se pose est très simple.
Ce produit n'est pas adapté à leur réseau.
Il s'agit donc d'un problème de représentativité d'une proportion de la clientèle par rapport à l'ensemble du marché.
Je passe sur les personnes qui critiquent l'emballage dont la forme a une justification bien précise.
donc LSM ferait exprès de mettre de côté toute une frange de la clientèle :/
Quand a la boite. excuse moi, mais ranger deux élements désaccouplés bout a bout. je vois pas où est la justification...

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Posté : 25 févr. 2008 16:35
par ex membre1
gimli a écrit :
Tramway a écrit :
dingo a écrit :Tous ceux qui se plaignent de patinage et de déraillement sont des trolls.
Il faut voir à ne pas déformer mes propos.
Je ne remets pas en cause la sincérité des interventions.
Le soucis qui se pose est très simple.
Ce produit n'est pas adapté à leur réseau.
Il s'agit donc d'un problème de représentativité d'une proportion de la clientèle par rapport à l'ensemble du marché.
Je passe sur les personnes qui critiquent l'emballage dont la forme a une justification bien précise.
donc LSM ferait exprès de mettre de côté toute une frange de la clientèle :/
Quand a la boite. excuse moi, mais ranger deux élements désaccouplés bout a bout. je vois pas où est la justification...
Tout producteur est confronté à la même problèmatique.
Le marché est constitué de différentes clientèles.
Les exigences de certaines sont compatibles avec celles d'autres.
Il existe une partie plus ou moins importante de clientèles potentielles en fonction des contraintes posées ainsi que des solutions possibles et acceptables.
A partir de tout ceci, un choix est fait et il exclu impérativement certains des clients potentiels.
Au cas particulier de LSM, cette société semble vouloir tirer partie des enseignements de la vente de son premier modèle pour la suite des séries.
Quant à l'emballage, la justification est le problème d'une fragilité de connexion électronique. Certains sont d'accord et d'autres non. Celà fait débat et s'arrête là.

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Posté : 25 févr. 2008 16:44
par Morvan
L'emballage tel qu'il est conçu OBLIGE à désaccoupler les deux véhicules !!!

dans ce cas , autant faire une présentation classique , rangement l'un au dessus de l'autre , ce qui facilite à la fois les envois et les rangements......................

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Posté : 25 févr. 2008 16:52
par gimli
Tramway a écrit :
gimli a écrit :
Tramway a écrit : Il faut voir à ne pas déformer mes propos.
Je ne remets pas en cause la sincérité des interventions.
Le soucis qui se pose est très simple.
Ce produit n'est pas adapté à leur réseau.
Il s'agit donc d'un problème de représentativité d'une proportion de la clientèle par rapport à l'ensemble du marché.
Je passe sur les personnes qui critiquent l'emballage dont la forme a une justification bien précise.
donc LSM ferait exprès de mettre de côté toute une frange de la clientèle :/
Quand a la boite. excuse moi, mais ranger deux élements désaccouplés bout a bout. je vois pas où est la justification...
Tout producteur est confronté à la même problèmatique.
Le marché est constitué de différentes clientèles.
Les exigences de certaines sont compatibles avec celles d'autres.
Il existe une partie plus ou moins importante de clientèles potentielles en fonction des contraintes posées ainsi que des solutions possibles et acceptables.
A partir de tout ceci, un choix est fait et il exclu impérativement certains des clients potentiels.
Au cas particulier de LSM, cette société semble vouloir tirer partie des enseignements de la vente de son premier modèle pour la suite des séries.
Quant à l'emballage, la justification est le problème d'une fragilité de connexion électronique. Certains sont d'accord et d'autres non. Celà fait débat et s'arrête là.
Dans ce cas, pourquoi n'avoir pas accouplé les deux éléments de l'autorail?

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Posté : 25 févr. 2008 17:03
par antoine nicolas
Tramway a écrit :
Le soucis qui se pose est très simple.
Ce produit n'est pas adapté à leur réseau.
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Oui tout à fait, si la notice avait précisée simplement pour "vitrine ou réseau plat" comme le précise le distributeur Railway, je n'aurais pas fait l'acquisition de cette superbe maquette.

Slts

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Posté : 25 févr. 2008 17:26
par ex membre1
antoine nicolas a écrit :Tramway a écrit :
Le soucis qui se pose est très simple.
Ce produit n'est pas adapté à leur réseau.
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Oui tout à fait, si la notice avait précisée simplement pour "vitrine ou réseau plat" comme le précise le distributeur Railway, je n'aurais pas fait l'acquisition de cette superbe maquette.

Slts
Je crois qu'il faudrait surtout, avant de vendre, réaliser un test vis à vis de certains acheteurs potentiels afin de les autoriser (ou non) à acheter l'article. :cool:

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Posté : 25 févr. 2008 17:28
par gimli
Tramway a écrit :
antoine nicolas a écrit :Tramway a écrit :
Le soucis qui se pose est très simple.
Ce produit n'est pas adapté à leur réseau.
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Oui tout à fait, si la notice avait précisée simplement pour "vitrine ou réseau plat" comme le précise le distributeur Railway, je n'aurais pas fait l'acquisition de cette superbe maquette.

Slts
Je crois qu'il faudrait surtout, avant de vendre, réaliser un test vis à vis de certains acheteurs potentiels afin de les autoriser (ou non) à acheter l'article. :cool:
excuse moi, mais a 250 euros le bout; on peut quand même attendre que la bestiole grimpe du 2%, non?

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Posté : 25 févr. 2008 17:35
par ex membre1
gimli a écrit :
Tramway a écrit :
antoine nicolas a écrit :Tramway a écrit :
Le soucis qui se pose est très simple.
Ce produit n'est pas adapté à leur réseau.
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Oui tout à fait, si la notice avait précisée simplement pour "vitrine ou réseau plat" comme le précise le distributeur Railway, je n'aurais pas fait l'acquisition de cette superbe maquette.

Slts
Je crois qu'il faudrait surtout, avant de vendre, réaliser un test vis à vis de certains acheteurs potentiels afin de les autoriser (ou non) à acheter l'article. :cool:
excuse moi, mais a 250 euros le bout; on peut quand même attendre que la bestiole grimpe du 2%, non?
Quelle peut-être la proportion de réseaux avec de telles pentes ?
De toute façon, LSM a décidé de résoudre le problème pour les séries à venir tout comme le matériel déjà vendu.

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Posté : 25 févr. 2008 17:45
par gimli
Tramway a écrit :
gimli a écrit :
Tramway a écrit : Je crois qu'il faudrait surtout, avant de vendre, réaliser un test vis à vis de certains acheteurs potentiels afin de les autoriser (ou non) à acheter l'article. :cool:
excuse moi, mais a 250 euros le bout; on peut quand même attendre que la bestiole grimpe du 2%, non?
Quelle peut-être la proportion de réseaux avec de telles pentes ?
De toute façon, LSM a décidé de résoudre le problème pour les séries à venir tout comme le matériel déjà vendu.
ben, 2% (ou %o je sias plus) c'est vraiment pas énorme, comme rampe, dans le domaine des p'tits trains... Alors, autant dire que l'autorail ne roule pas. :/

EAD LS MODELS et pente > 2 %

Posté : 25 févr. 2008 17:49
par pat6907fr
Bonjour.

2% de rampes c'est pas lerche et heureux les modelistes qui peuvent se limiter a de telles valeurs. Je serai plus enclin a croire qu'on fleurte plus avec les 3 voir 3.5% surtout si la place devolue au reseau est petiote. Il faut avec 2% une longueur de 4/5m de voie pour repasser sur la voie au niveau 0 (si jeune ma buse? :lol:); alors ca commence à etre selectif au niveau de la place necessaire.

Amicalement

Patrick