Page 14 sur 38
Cc 40100 Ls Mod
Posté : 28 juil. 2007 23:59
par Christophe
loco en voyage a écrit :Il faut dire quel était tellement attendu !!!
Je sais pas pouquoi, mais je sens que la prochaine fois ou il y aura séance nocturne à la Varennes, il y aura plus de CC 40100 que la série n'en a jamais compté !!!

Tu m'étonnes !!!
Ca ve me motiver pour m'attaquer et superdétail/patine de mes mistral ainsi que des mes Corails et VSE couleurs mandarine, et pusi mes voitures VSE dela DB pour faire de superbes TEE colorés à faire tourner sur le réseau !
Cc 40100 Ls Mod
Posté : 29 juil. 2007 00:00
par 17091
Merci Patrice pour ce comparo.
Concernant la tole, elle n'est pas présente sur une photo datant de 1991.
Cc 40100 Ls Mod
Posté : 29 juil. 2007 00:03
par Patrice
Hello Christophe, oui c'est moi qui ait pris les photos chez M. Citerne...

Une supplémentaire... Le bogie, les marquages ...
Par contre je ne me souviens plus d'une personne avec un enfant... désolé, le mystère reste total

A+
Patrice
Cc 40100 Ls Mod
Posté : 29 juil. 2007 00:05
par Patrice
Petit "truc"... Pour faire apparaitre les photos plus grand:
Les enregistrer sur le disque dur et les visualiser... Le forum rétrécie automatiquement les images pour l'affichage...
A+
Cc 40100 Ls Mod
Posté : 29 juil. 2007 00:07
par Patrice
Ciao David (au fait, je dois t'appeler pour ton HDD!!)
Merci pour les photos (j'ai découvert après...!) et pour le renseignement à propos de cette tôle...
A++
Patrice
Cc 40100 Ls Mod
Posté : 29 juil. 2007 00:09
par 17091
Pas de problème Patrice.
Il y a eu tellement de variantes sur ces machines qu'on s'y perd!
A+
Cc 40100 Ls Mod
Posté : 29 juil. 2007 00:42
par tonton jojo
c'est vrai qu'elle parait superbe cette machine! et si en plus elle roule bien... c'est le bonheur.
Juste une remarque en passant, la technique de marketing de LSM est a priori excellente (pour eux!) puisqu'ils sortent une petite série afin d'être sûr de tout vendre et de faire rentrer un maximum d'argent en un temps relativement court (eh oui, sans argent comment faire?). Ceci dit je trouve ça un peu frustrant alors que d'autres modèles annoncés depuis des lustres ne sont toujours pas arrivés!
Bref, ce sont des choix professionnels certainement justifiés pour LSM, mais vu de l'exterieur, cette politique manque de stabilité et j'avoue que ça me dérange un peu.
Je ne conteste pas leurs choix mais je n'y adhère pas.
Donc, la matrix arrive quand?

Cc 40100 Ls Mod
Posté : 29 juil. 2007 06:50
par filipi
Bonjour,
J'ai comparé hier pendant un petit moment le prptotype Mä/Trix du Bourget et la LSM juste sortie. Ce qui ne frappe chez la Mä/Trix par rapport à la LSM c'est la hauteur des tampons qui à l'air bien trop haute par rapport à la LSM et à toutes les photos que l'on a sur Railfaneurope.
Il ya aussi au dessus des tampons 2 fentes qui aussi ne sont pas reproduites chez Mä/Trix.
Vu que les tampons sont trop hauts, peut-être qu'il n'y a pas assez de place.
Les portes drapeaux sont aussi placés aussi très haut par rapport à la LSM et l'original.
Qui peut m'éclairer la dessus.
La concurrence est au coin de la rue. Mä/Trix, des fautes grossières sur ce modèle tant attendu ?.
ps: Cette LSM vu les photos à l'air magnifique, mais je partage l'avis d'autres, la carosserie et les bogies font quand même un peu trop plastique. Alors une jolie patine pour ceux qui peuvent le faire la terminera.
Filipi.
Cc 40100 Ls Mod
Posté : 29 juil. 2007 08:58
par le_gnome
loco en voyage a écrit :
Tu as des actions chez direct-train

non, pas d'action, mais comme y'avait des photos.........
En outre, j'aurais bien mis un lien vers jura, mais y'a qu'une seule photo!
Et quai59 ou hobby trains ne l'ont pas reçu (car ils mettent eux aussi des photos des modèles qu'ils ont reçu.... D'ailleurs j'ai déjà posté des liens vers leurs photos...)!
Car sinon Patrice aurait des actions chez Citerne...........
EDIT: ajout de précisions sur les liens vers d'autres sites que celui de DT....
Cc 40100 Ls Mod
Posté : 29 juil. 2007 13:39
par Patrice
Filipi, la Mätrix n'est pour l'instant qu'un proto (caisse brute vue au Bourget).
La hauteur des tampons est plus préoccupante...
A+
Cc 40100 Ls Mod
Posté : 29 juil. 2007 16:41
par filipi
Patrice,
Comment peut se tromper un fabricant comme Mä/Trix. Pour l'étude d'un nouveau modèle, ils demandent les plans d'origine de la machine avec toutes les cotes ou quoi, en plus ils font tout un tas de photos. Comment se tromper la dedans. Pourquoi avoir choisi la 401008 qui n'existe plus, plus possible donc de la photographier. Je n'ai pas d'idées comment font les constructeurs pour développer un modèle nouveau. Au lieu de sortir en août, elle ne sortira que fin septembre. Sont ils maintenant prêts avec leur modèle, ou doivent ils encore le travailler. D'après mon fils le modèle est prêt et la production démarrera début septembre.
Je crois que si leur modèle ne sera pas juste et pas à la hauteur de cette marque, y aura des tas de gens qui ne reviendrons plus chez Mä/trix. Moi j'irais personnelement à Göppingen pour réclamer.
Filipi
Cc 40100 Ls Mod
Posté : 29 juil. 2007 17:50
par tonton jojo
Avant de réclamer quoi que ce soit, on va attendre gentilment qu'elle sorte cette 40100. Ensuite, on pourra comparer. Et puis, question délais, nos constructeurs n'ont rien à envier les uns autres! ils sont tous plus ou moins en retard...
Cc 40100 Ls Mod
Posté : 29 juil. 2007 17:57
par gimli
La vache, il y'an a qui ont que ça a faire, de monter a Göppingen pour aller chouiner sur un modèle qui ne leur convient pas :/
Cc 40100 Ls Mod
Posté : 29 juil. 2007 18:08
par Dakota
filipi a écrit :Patrice,
Comment peut se tromper un fabricant comme Mä/Trix. Pour l'étude d'un nouveau modèle, ils demandent les plans d'origine de la machine avec toutes les cotes ou quoi, en plus ils font tout un tas de photos. Comment se tromper la dedans.............
Filipi
Tu devrais leur demander comment ils ont fait pour se planter avec les céréaliers (trop court de 10mm et trop haut) Tu vas rentabiliser ton déplacement , car des questions de ce genre il y en a pour ainsi dire une par modéle chez Matrix!!!
Cc 40100 Ls Mod
Posté : 29 juil. 2007 18:12
par Christophe
loco en voyage a écrit :Christophe a écrit :Ca ve me motiver pour m'attaquer et superdétail/patine de mes mistral ainsi que des mes Corails et VSE couleurs mandarine, et pusi mes voitures VSE dela DB pour faire de superbes TEE colorés à faire tourner sur le réseau !
Bonjour Christophe, et bonjour à tous,
J'ai memé des essais la semaine derrière avec mes Mistral 69. En fait, visiblement, les roues d'origines en RP 25 ne sont pas la cause des déraillements, mais seulement les élongations. Il faut changer ces fameuses élongations, et faire un petit plat sur le V de la "mouette" de l'élongation, et je n'ai pas eu le moindre déraillement. Je n'ai plus qu'un tout petit souçi de tenu de l'longation, qui peut descendre légèrement de son logement, et provoquer un détellage, voir un déraillement. Je commence à voir le bout du tunnel. Après, superdétaillage, éclairage et patine. Il ne me restera plus qu'a les mettre derrière la 40100 !!!
Amicalement
Willy
Yes, je suis en train de faire les mêmes constats ; la finesse des roues n'a rien à voir avec les problèmes souvent évoqués ; c'est la qualité de l'élongation et la longueur qui sont en cause.
Ah j'te jure, à se demander à quoi servent les normes ou alors elles comportent trop de tolérance.
Dans le même genre, je viens de tester une compo fanco-belge : VSE Roco SNCF Corail, les mêmes en C1, les mêmes versions SNCB couleur C1 ; tout va bien ; j'y adjoins 2 LSM type I4, décrochage et déraillement intempestif... et là je constate qu'il y a une fois encore des écarts de hauteur entre les attelages préjudiciables aux attelages Profi sensibles sur ce point...
On se dit ok, donc LSM et Roco n'ont pas suivi de la même façon la même norme !!
Sauf que j'adjoins un fourgon DMS SNCB de chez LSM également et là, en revanche, les attelages sont à la même hauteur que les Roco !!!!
Bref, y'a du taff avant de mettre tout ça en circulation sur le réseau ! Mais quelle récompense quand ça tourne, ces rames sont splendides !