IM-PRE-SSIO-NANT

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Alain355
Sybic
Sybic

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par Alain355 »

Fais un search sur Ebay.com aux US sur la marque ou le modèle que tu veux. Coté Boutiques Ebay, moi j'aime bien Sandy's Hobby's (pseudo cardman1955), MartyHO hobbies (pseudo martyHO) et thefavoritspot . Tu en as aussi pas mal sur Ebay.de, et la pas de douane.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Domi
Iroquois
Iroquois

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par Domi »

242tc a écrit :Je partage les propos de Bb9201 et je crois que juste pour le fun, je vais m'offrir une de ces magnifiques diesel.

Quelques liens vers des boutiques internet US où on peut acheter ce matos???

Merci d'avance.
http://www.caboosehobbies.com

http://www.modellbahnott.com (eux, ils font surtout du Z, mais il commence à y avoir un bon choix avec Micro-Trains et AZL)

http://www.alliedmodeltrains.com (momentanément fermé, mais devrait réouvrir en juillet)

http://www.nscalemonster.com

Etc, etc....

Domi
JCDan
Sybic
Sybic

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par JCDan »

juanfran a écrit :Merci JCDan et Domi pour ces chouettes contributions. Il y a effectivement beaucoup a dire sur le Mexique !!!

Je vais vous laisser pour quelques jours, voyage d'affaires oblige. Non sans envoyer une petite derniere qui personnellement me met la chair de poule. OVNI ou simple loco ? On se doute un peu, mais l'atmosphere conjuguee au bruit des avertisseurs, ca doit donner ...............
...
Bonsoir "Juanfran" !
Rendons à César...:lol: ...la photo appartient à Domi, le seul à remercier pour toutes ses contributions avec un superbe reportage... ! :D
...
Pour ma part, juste un petit travail de "réduction" avec le pseudo de l'auteur....
...
Le Mexique, uniquement pour les trains, cela me tenterait, le Mexique autrement, un peu moins...:rolleyes: ...simplement un point de vue personnel, mais peut être dans l'erreur ...(??) qui sait ? :rolleyes:
...
Bon voyage et bonne soirée ! :cool:
dingo
Ratagaz
Ratagaz

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par dingo »

Bonsoir,

Ah le Mexique !!

Je me souviens avoir parcouru Palenque-Merida (600 km) dans une voiture Pulmann en 1980.

Jusqu'à ce jour, je ne savais pas qu'on pouvait avoir le mal de mer en train, je ne savais pas non plus qu'il pouvait y avoir des nids de poule sur une voie ferrée :lol: :lol: Et oui les raccords de rails étaient tellement bien alignés que les suspensions arrivaient à talonner :rolleyes:

Il a fallu 12 heures pour faire les 600 km, dans la voiture voisine, on y trouvait tout, des poules, des cochons, .. et des passagères et passagers.

J'avais été très surpris à Palenque de voir les gens attendre le train assis sur les rails et même en voyant le phare dans le crépuscule personne ne bougeait :cool: ensuite j'ai compris vu le temps qu'il a fallu pour voir le phare arrivé en gare.

Enfin la couchette était très sympa :cool:

Je ne crois pas avoir fait de photos, dommage.
Bonne soirée :cool:
JCDan
Sybic
Sybic

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par JCDan »

dingo a écrit :Bonsoir,

Ah le Mexique !!
.......

Jusqu'à ce jour, je ne savais pas qu'on pouvait avoir le mal de mer en train, je ne savais pas non plus qu'il pouvait y avoir des nids de poule sur une voie ferrée :lol: :lol: Et oui les raccords de rails étaient tellement bien alignés que les suspensions arrivaient à talonner :rolleyes:

Il a fallu 12 heures pour faire les 600 km, dans la voiture voisine, on y trouvait tout, des poules, des cochons, .. et des passagères et passagers.

....
Bonne soirée :cool:
Bonjour !

Merci Dingo ;)
Cette description du voyage vient donc s'ajouter à mes précédentes réticences, mais tout de même, je suis plus courageux (si l'on peut dire !! :lol:) sur le rail qu'en pleine mer avec une tempête !!
Finalement 50 km/h comme moyenne, avec les arrêts...ce n'est pas si mal que cela !! :D
...
Je ne retrouve pas les trains du Mexique dans l'ouvrage "Des trains pas comme les autres" Ed. Sélection du Reader's Digest 2002, lequel relate les émissions du même nom sur France 2 ; peut être dans un autre ouvrage ?
Les trains du Pérou, de l'Equateur, de l'Argentine et du Parguay sont, par contre, bien illustrés. En Equateur, notamment, on hésite pas à voyager sur le toit des wagons couverts !! Bonjour l'ambiance ! :lol:
...
En tous cas, ces reportages photos sur le forum (merci à "Domi" d'avoir réduit la largeur des dernières "postées";)) sont "super intéressants" !! :D
Bonne journée !
juanfran
Waterman
Waterman

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

He's back .....
Puree, vous avez ete super actifs en mon absence. Je croyais que le fil avait ete supprime.
J'en etais reste ou ? Ah oui, la nuit. Train de charbon en Virginie ........ Vous me direz, ca aurait pu etre un train de clementines au sud de l'Italie, enfin vu l'eclairage, quand meme pas.

Au fait, pour ceux parmi vous qui seraient interesses, je vais vendre une partie de ma collection de modeles (wagons et machines Atlas, Genesis et Walthers). Pour ceux d'entre vous que cela pourrait interesser, vous pouvez m'envoyez un mail prive.

Image
juanfran
Waterman
Waterman

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Approche de Las Vegas. Ya de quoi eclairer un terrain de foot...........
Cette ville dans laquelle j'ai du me rendre une bonne dizaine de fois a tout de meme quelque chose de special. C'est la aussi ou j'ai un peu peu les chtons le long d'un train de conteneurs double stack, un samedi apres midi .........

Image
10421
Ratagaz
Ratagaz

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par 10421 »

A propso de LV, je n'oublierai jamais, JAMAIS, l'apparition de cette ville, la nuit, depuis un detour de la route, apres la Boulder Pass, dans la montagne. Et ensuite, la plongee en ligne droite vers le centre de cette Galaxie tombee sur le sol du desert. Il me semblait etre au 'volant' d'un vaisseau cosmique... les etoiles au-dessus, les etoiles en-dessous... Je comprends tres bien que les UFO's et les 'Aliens" de toute sortes soient si populaires aux USA.

Mais revenons aux trains. Magnifiques photos.

J'ai quelques bonnes photos d'un voyage en train Hanoi--Saigon le long de la voie unique de l'Unification Railroad. 36 heures a la moyenne de 40 km/h. Malheureusement, je ne me suis pas encore penche sur le probleme des photos sur le forum.......
bob_leponge38
Yoyo
Yoyo

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par bob_leponge38 »

Il va falloire qu'il passe en feux de croisement car il arrive en ville...
Domi
Iroquois
Iroquois

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par Domi »

juanfran a écrit :Approche de Las Vegas. Ya de quoi eclairer un terrain de foot...........
Cette ville dans laquelle j'ai du me rendre une bonne dizaine de fois a tout de meme quelque chose de special. C'est la aussi ou j'ai un peu peu les chtons le long d'un train de conteneurs double stack, un samedi apres midi .........

[url]http://images0.hiboox.com/images/2407/ecuikqo4.jpg[/url]
Superbe, cette vue! Dis-moi, Juanfran, le train vient bien de Daggett, sur cette vue, ou au contraire de Milford et Salt Lake?

Domi
Domi
Iroquois
Iroquois

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par Domi »

10421 a écrit :A propso de LV, je n'oublierai jamais, JAMAIS, l'apparition de cette ville, la nuit, depuis un detour de la route, apres la Boulder Pass, dans la montagne. Et ensuite, la plongee en ligne droite vers le centre de cette Galaxie tombee sur le sol du desert. Il me semblait etre au 'volant' d'un vaisseau cosmique... les etoiles au-dessus, les etoiles en-dessous... Je comprends tres bien que les UFO's et les 'Aliens" de toute sortes soient si populaires aux USA.
Jusqu'en 2003, mon employeur m'envoyait régulièrement à L'os en Gelée (et 4 ans après, je ne me suis toujours pas remis de l'arrêt de ces voyages là-bas.... :( ).

Le vol se faisait intégralement de nuit (du moins l'hivers, car l'été nous courrions après le Soleil), avec un décollage d'Orly vers 21h locales. Un de nos grands bonheurs, était l'arrivée au dessus du désert du Nevada (et là quelque soit la saison il faisait nuit - le Soleil était couché dans tous les cas). Au loin on voyait le halo de Las Vegas, perdue au milieu d'un océan de désert. Puis quand on arrivait au dessus de la balise de Boulder City, à l'extrémité est de la ville, c'était un spectacle de fascination (en plus, en tant que copilote, j'étais du bon côté de notre "bureau"!). Le Las Vegas Strip, tous les grands hôtels éclairés (avec notamment le Louxor et son faisceau lumineux vertical qu'on voyait super bien à 35000 pieds, et les autres, le MGM, le Flamingo, le Mirage, etc...) se voyaient de façon très précise dans l'atmosphère pure du désert.

Qu'est-ce-que j'aimerais que nous recommencions ces vols....Et d'autant plus qu'une fois à destination, on avait toujours quelques jours dispo pour faire entre autres du railfanning!.....

Domi
juanfran
Waterman
Waterman

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Domi, il arrive de Salt Lake a mon avis, ca ne descend/monte pas comme cela de l'autre cote (si mes souvenirs sont bons).

Une SD 40T2 du SP dans la nuit .............. Ma machine mythique par excellence.

Image
juanfran
Waterman
Waterman

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Bon, on va peut etre un peu sortir de la nuit........... Une autre des SD 70ACe Heritage de l'Union Pacific, cette fois en version Rio Grande. C'est pas "design" mais on en est pas loin ............

Image
Alain355
Sybic
Sybic

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par Alain355 »

juanfran a écrit :Bon, on va peut etre un peu sortir de la nuit........... Une autre des SD 70ACe Heritage de l'Union Pacific, cette fois en version Rio Grande. C'est pas "design" mais on en est pas loin ............
SUPERBE ! a quand une repro en HO ?
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
juanfran
Waterman
Waterman

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Ben voila, c'est que la reproduction en HO, elle nous arrive sous la forme d'un modele de chez Tower 55. Tower 55 c'est au plastique ce que Lemaco est au laiton, d'ailleurs Tower 55 fait partie d'Overland Models.
Répondre