Voici que de l'EPOQUE IV
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
-
- Jacquemin
- Messages : 1084
- Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06
Voici que de l'EPOQUE IV
La collaboration entre LSM et Railtop faut oublier, c'est du passé,, chacun maintenant fait sa cuisine dans son coin !
Voici que de l'EPOQUE IV
Ok, donc reste à choisir entre les WLABmz Railtop et LSM ...
Voici que de l'EPOQUE IV
Bonjour,
RIVIERA DEI FIORI

TRENO AZZURRO

BRUXELLES-BOURG SAINT MAURICE

TRAINS COUCHETTES NS

AUTOZUG HAMBOURG-NARBONNE

Ciao.
RIVIERA DEI FIORI

TRENO AZZURRO

BRUXELLES-BOURG SAINT MAURICE

TRAINS COUCHETTES NS

AUTOZUG HAMBOURG-NARBONNE

Ciao.
Voici que de l'EPOQUE IV
Salut
Pour Ferro 21000 et les autres passionés du matériel Italien :
il y a un sujet ouvert par le spécialiste du modélisme de TUTTO TRENO dans la rubrique modellismo du forum de la dite revue.
Perso j'en ai pris plein les yeux : l'ambiance devant les exposant était à l'enthousiasme à l'exitation devant ces belles vitrines et à l'affolement devant les rayons pleins de boites rouges et bleues des marchands traditionnels
OSKAR et VITRAINS vont faire du très beau et du très attendu par nos amis Italiens
Ciao Michel
Ciao Michel
Pour Ferro 21000 et les autres passionés du matériel Italien :
il y a un sujet ouvert par le spécialiste du modélisme de TUTTO TRENO dans la rubrique modellismo du forum de la dite revue.
Perso j'en ai pris plein les yeux : l'ambiance devant les exposant était à l'enthousiasme à l'exitation devant ces belles vitrines et à l'affolement devant les rayons pleins de boites rouges et bleues des marchands traditionnels
OSKAR et VITRAINS vont faire du très beau et du très attendu par nos amis Italiens
Ciao Michel
Ciao Michel
Voici que de l'EPOQUE IV
Va voir par ici aussi : http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic ... 721#777721CC 7140 a écrit :Salut
Pour Ferro 21000 et les autres passionés du matériel Italien :
il y a un sujet ouvert par le spécialiste du modélisme de TUTTO TRENO dans la rubrique modellismo du forum de la dite revue.
Perso j'en ai pris plein les yeux : l'ambiance devant les exposant était à l'enthousiasme à l'exitation devant ces belles vitrines et à l'affolement devant les rayons pleins de boites rouges et bleues des marchands traditionnels
OSKAR et VITRAINS vont faire du très beau et du très attendu par nos amis Italiens
Ciao Michel
Ciao Michel
-
- Danseuse
- Messages : 511
- Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02
Voici que de l'EPOQUE IV
SUPERBE, Riva va ressortir la 402 B en peinture d'origine...je sens que ve y en avoir une ou deux pour moi... (une d'origine, une ou deux XMPR, et une XMPR première mouture pour le chassis...)
A+
A+
- PK204
- Danseuse
- Messages : 565
- Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
- Localisation : Aix les Bains
- Epoque(s) : III et IV
- Région(s) pratiquée(s) : le PLM
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
- Contact :
Voici que de l'EPOQUE IV
Bjr LMPLM a écrit :'jour à tous,
Je recherche les numéros (+ destination) ainsi que la compo des trains qui furent tracté par des 2D2 9100 sur Paris -Aix-les-Bains /Chambéry; ainsi que toutes infos concernant ces trains.
Merci d'avance.
D'après ce que je mes souviens de ce qui est écrit dans le livre de D.Redoutey sur les 2D2 9100 (je ne 'ai pas mon livre ici en RP), elles sont effectivement venues jusqu'à Aix et Chambéry mais de façon sporadique, donc pas de services réguliers.
Donc, seul un passionné comme par exemple M. Sermet pourrait te donner des informations sur ça
Voici que de l'EPOQUE IV
MERCI pour ces superbes compos!!!!!Predator a écrit :Bonjour,
RIVIERA DEI FIORI
http://i728.photobucket.com/albums/ww28 ... CF5065.jpg
TRENO AZZURRO
http://i728.photobucket.com/albums/ww28 ... CF5073.jpg
BRUXELLES-BOURG SAINT MAURICE
http://i728.photobucket.com/albums/ww28 ... CF5030.jpg
TRAINS COUCHETTES NS
http://i728.photobucket.com/albums/ww28 ... CF5053.jpg
AUTOZUG HAMBOURG-NARBONNE
http://i728.photobucket.com/albums/ww28 ... CF5038.jpg
Ciao.
salutations amicales.
Laurent.
- PLM
- Waterman
- Messages : 159
- Enregistré le : 20 mai 2007 13:42
- Localisation : Entre la chaise et le clavier
- Epoque(s) : IIId & IVa
- Région(s) pratiquée(s) : Région S-E - Culoz-Chambéry
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Voici que de l'EPOQUE IV
OK, M.PK204 a écrit :Bjr LMPLM a écrit :'jour à tous,
Je recherche les numéros (+ destination) ainsi que la compo des trains qui furent tracté par des 2D2 9100 sur Paris -Aix-les-Bains /Chambéry; ainsi que toutes infos concernant ces trains.
Merci d'avance.
D'après ce que je mes souviens de ce qui est écrit dans le livre de D.Redoutey sur les 2D2 9100 (je ne 'ai pas mon livre ici en RP), elles sont effectivement venues jusqu'à Aix et Chambéry mais de façon sporadique, donc pas de services réguliers.
Donc, seul un passionné comme par exemple M. Sermet pourrait te donner des informations sur ça
Merci pour ta réponse.
Rooooooooooolaaaaaaaaaaaaaaaand ? Es-tu là ?
:-)
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
Philippe L. Matyus
Voici que de l'EPOQUE IV
Salut PLM !!
Gamin alors qu'on allait en Italie avec mes parents (1966 je crois bien),je me souviens que lorsque le train qu'on attendait est arrivé en gare de Chambéry , la loco faisait un bruit important (comme une 2D2 9100;bruit que j'ai ensuite entendu souvent pendant ma carrière!!) et surtout je me souviens TRES BIEN de l'éclat de ces tuyaux en cuivre le long du chassis .Je peux donc te dire que les 2D2 9100 venait à Chambéry au train Paris Rome de nuit (à l'époque ça devait être le train N° 7)
C'est le SEUL renseignement fiable que je peux te donner.
Par la suite bien évidement j'ai vu à Chambéry des 2D2 9100 lors des super pointes de février.J'ai d'ailleurs une photo malheureusement un peu floue de deux 2D2 9100 cote à cote sous notre splendide rotonde vers les années 77 à 79.
Ciao Michel
Gamin alors qu'on allait en Italie avec mes parents (1966 je crois bien),je me souviens que lorsque le train qu'on attendait est arrivé en gare de Chambéry , la loco faisait un bruit important (comme une 2D2 9100;bruit que j'ai ensuite entendu souvent pendant ma carrière!!) et surtout je me souviens TRES BIEN de l'éclat de ces tuyaux en cuivre le long du chassis .Je peux donc te dire que les 2D2 9100 venait à Chambéry au train Paris Rome de nuit (à l'époque ça devait être le train N° 7)
C'est le SEUL renseignement fiable que je peux te donner.
Par la suite bien évidement j'ai vu à Chambéry des 2D2 9100 lors des super pointes de février.J'ai d'ailleurs une photo malheureusement un peu floue de deux 2D2 9100 cote à cote sous notre splendide rotonde vers les années 77 à 79.
Ciao Michel
Voici que de l'EPOQUE IV
Bonjour à tous les passionnés,
EC "Iris" Zurich-Bruxelles

"Palatino" Roma-Paris gare de Lyon

Plusieurs bon amis me disent souvent qu'ils sont frustrés de ne pas avoir la possibilité de réaliser de belles compos faute de moyens. C'est sûr que de nos jours celui qui gagne entre 1000 et 1200 Euros par mois et qui à déjà un loyer de 600-700 Euros ( Sur Paris/banlieue c'est le minimum pour avoir un F2 correct) ça ne sera pas évident pour lui de pouvoir se faire plaisir avec des voitures à plus de 50 Euros.
Pour ceux qui n'ont pas trop de finances, je recommande de se tourner vers le marché de l'occasion.
Chez Citerne à Paris il y'a souvent de nombreuses voitures sncf, fs, obb, db en occasions à prix très intéressants! Parfois il y'a même des raretés qui partent à prix d'or sur e-bay et que l'on peut trouver chez lui pour une trentaine d'Euros. Pour info, chez ce détaillant parisien il fauttoujours lui demander le materiel d'occasion voitures car celui-ci n'est pas exposé en vitrine.
Chez Opher Line et Central train il y'a un coin occasion qui parfois est intéressant idem chez Pierre & dominique lors de ses expos où il y'a parfois de bonnes affaires à faire ( Le coup de chance fait aussi parti du jeu.... )
Enfin voilà....
Bonne journée.
EC "Iris" Zurich-Bruxelles

"Palatino" Roma-Paris gare de Lyon

Plusieurs bon amis me disent souvent qu'ils sont frustrés de ne pas avoir la possibilité de réaliser de belles compos faute de moyens. C'est sûr que de nos jours celui qui gagne entre 1000 et 1200 Euros par mois et qui à déjà un loyer de 600-700 Euros ( Sur Paris/banlieue c'est le minimum pour avoir un F2 correct) ça ne sera pas évident pour lui de pouvoir se faire plaisir avec des voitures à plus de 50 Euros.
Pour ceux qui n'ont pas trop de finances, je recommande de se tourner vers le marché de l'occasion.
Chez Citerne à Paris il y'a souvent de nombreuses voitures sncf, fs, obb, db en occasions à prix très intéressants! Parfois il y'a même des raretés qui partent à prix d'or sur e-bay et que l'on peut trouver chez lui pour une trentaine d'Euros. Pour info, chez ce détaillant parisien il fauttoujours lui demander le materiel d'occasion voitures car celui-ci n'est pas exposé en vitrine.
Chez Opher Line et Central train il y'a un coin occasion qui parfois est intéressant idem chez Pierre & dominique lors de ses expos où il y'a parfois de bonnes affaires à faire ( Le coup de chance fait aussi parti du jeu.... )
Enfin voilà....
Bonne journée.
Voici que de l'EPOQUE IV
je regarde ces boites et je les trouve interressante
mettre les voitures par 4 5 ou 6 ce serais beaucoup plus facile a transporter et surtout moins risqué
est ce des boites de coffret existant ?
sinon super ces compos ca change du vert fonce et du gris
mettre les voitures par 4 5 ou 6 ce serais beaucoup plus facile a transporter et surtout moins risqué
est ce des boites de coffret existant ?
sinon super ces compos ca change du vert fonce et du gris
Voici que de l'EPOQUE IV
Bonjour,
En fait à la base se sont des coffrets de 4 ou 3 voitures de la marque Acme. Ces boites sont très pratiques pour transporter le materiel à son club ou exposer ses compos sur le net....Par exemple....
EC "Cisalpino"

Pour info, la société CISALPINO cessera son activité en fin d'année 2009. Cette livrée grise très seyante dispaîtra à court terme. Dommage.
Ciao.
En fait à la base se sont des coffrets de 4 ou 3 voitures de la marque Acme. Ces boites sont très pratiques pour transporter le materiel à son club ou exposer ses compos sur le net....Par exemple....
EC "Cisalpino"

Pour info, la société CISALPINO cessera son activité en fin d'année 2009. Cette livrée grise très seyante dispaîtra à court terme. Dommage.
Ciao.
Voici que de l'EPOQUE IV
Composition du 347 Irun/Port Bou-Roma ( service été 1971) Compo extraite du nouveau livre "Le composizioni dei treni italiani" De Malaspina/Vianini.
BB 25200 Au départ de Ventimiglia
A3B5 OCEM Cerbère-Roma
B10 DEV Cerbère-Roma
B10 DEV Cerbère-Roma
A5c5B3c3 PLM Cerbère-Roma
B10 DEV Lourdes-Roma
B10 DEV Lourdes-Roma
A4c4B5c5 DEV Lourdes-Roma
A4c4B5c5 UIC-Y Hendaye-Roma
A2 1/2 B6 DEV Hendaye-Roma
ARz 1960 R (restaurant Fs) Ventimiglia -Roma
Az 1959 Fs Ventimiglia -Roma
Bz 1937 Fs Ventimiglia -Roma
Bz 1959 Fs Ventimiglia -Roma
Bcz UIC-X Fs Ventimiglia -Roma
Bz 1937 Fs Nice-Florence
Az 1959 Fs Nice Florence
BB 25200 Au départ de Ventimiglia
A3B5 OCEM Cerbère-Roma
B10 DEV Cerbère-Roma
B10 DEV Cerbère-Roma
A5c5B3c3 PLM Cerbère-Roma
B10 DEV Lourdes-Roma
B10 DEV Lourdes-Roma
A4c4B5c5 DEV Lourdes-Roma
A4c4B5c5 UIC-Y Hendaye-Roma
A2 1/2 B6 DEV Hendaye-Roma
ARz 1960 R (restaurant Fs) Ventimiglia -Roma
Az 1959 Fs Ventimiglia -Roma
Bz 1937 Fs Ventimiglia -Roma
Bz 1959 Fs Ventimiglia -Roma
Bcz UIC-X Fs Ventimiglia -Roma
Bz 1937 Fs Nice-Florence
Az 1959 Fs Nice Florence
Voici que de l'EPOQUE IV
Correction: BB 25200 sur parcours Marseille-Ventimiglia (Vintimille)Predator a écrit :BB 25200 Au départ de Ventimiglia