Voici que de l'EPOQUE IV
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Voici que de l'EPOQUE IV
Magnifique, merci de nous faire partager ces photos !!!
Elle va encore rouler ainsi un moment ou est ce pour la mettre directement dans un musée ?
Elle va encore rouler ainsi un moment ou est ce pour la mettre directement dans un musée ?
-
- AGC
- Messages : 866
- Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13
Voici que de l'EPOQUE IV
Salut jeunes gens !
Séance au club RATP hier soir : c'était l'occasion de tester enfin une petite compo sympa que les amateurs de compos internationales et néanmoins à l'étroit devraient apprécier.
Il s'agit du TEE 8/9 Albert Schweitzer, qui relie Strasbourg à Dortmund ; on le voit ici tel qu'il pouvait être en 1981/1982.
En tête, une VSE Avmz 207 en livrée IC chassis rouge, caisse crème et rouge Roco que j'ai superdétaillée autant que faire se peut. Derrière, une Avmz 111 ADE en livrée IC, une Apmz 121 en livrée IC de chez Lima et une voiture bar ARDmh 106 en livrée TEE (chassis noir, caisse rouge et crème, toit argent) de chez Lima.
En tête, une modeste BB 67400 (Lima) qui assurait la traction entre Strasbourg et Kehl ; en Allemagne, une prestigieuse 103 prend le relais.






Roulement au poil, ça tourne superbement, alors que tout est monté en boudins fins (NEM 311.1) et même en RP 25 code 88 pour la ADE.
Séance au club RATP hier soir : c'était l'occasion de tester enfin une petite compo sympa que les amateurs de compos internationales et néanmoins à l'étroit devraient apprécier.
Il s'agit du TEE 8/9 Albert Schweitzer, qui relie Strasbourg à Dortmund ; on le voit ici tel qu'il pouvait être en 1981/1982.
En tête, une VSE Avmz 207 en livrée IC chassis rouge, caisse crème et rouge Roco que j'ai superdétaillée autant que faire se peut. Derrière, une Avmz 111 ADE en livrée IC, une Apmz 121 en livrée IC de chez Lima et une voiture bar ARDmh 106 en livrée TEE (chassis noir, caisse rouge et crème, toit argent) de chez Lima.
En tête, une modeste BB 67400 (Lima) qui assurait la traction entre Strasbourg et Kehl ; en Allemagne, une prestigieuse 103 prend le relais.






Roulement au poil, ça tourne superbement, alors que tout est monté en boudins fins (NEM 311.1) et même en RP 25 code 88 pour la ADE.
-
- AGC
- Messages : 866
- Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13
Voici que de l'EPOQUE IV
Même époque et toujours sur le réseau Nord, voici le Parsifal, D434, filant entre Paris et Cologne via Liège notamment.
Nous sommes en 1980/81. Le train est fort coloré avec des voitures de la DB (restau), de la DR (mixte ABm), la fameuse voiture lit russe, des UIC, des corails et des VSE en livrée corail ou C1, 40100 en tête.

D 434/435 Parsifal ; D 434 (So 80): Köln-Deutz - Köln - Aachen - Verviers - Liège-G. - Namur - Charleroi-Sud - Maubeuge - St-Quentin - Paris-Nord ; retour D435
Pour info, j'ai retiré ces informations de ce site.
http://vonderruhren.de/aachenbahn/seiten/intern4_1.php
Alors, sur le parcours Liège - Paris Nord, nous avons cette compo, avec ma traduction en HO à côté.
CC 40100 ; enfin je crois, et j'ai pris un modèle LSM, CC 40109 inox
UIC Y B9c9x ; ROCO 44250C, livrée bleue et grise, sigle encadré
Voiture lit WLABm SZD ; SACHSENMODELLE 14328
ABm DR livrée verte, toit argent ; TILLIG 74339 Reisezugwagen ABm (merci Pierre B !
)
Fourgon DEV Dd4s ; ROCO 45100 vert/inox, sigle encadré jaune
VTU75 B10tu Corail ou C1 ; LSM 40170, livrée corail, international, sigle encadré
VTU75 B10tu Corail ou C1 ; LSM 40129-1, livrée corail, international, sigle encadré
VTU75 B10tu Corail ou C1 ; LSM 40122-1, livrée C1
VTU75 B10tu Corail ou C1 ; LSM 40129-2, livrée corail, international, sigle encadré
Wrmh 132 DB ; je cherche toujours une LIMA 309176 ou bien une ADE ; Cléau m'a dépannée avec une Arm218 Roco (avec panto)
VSE A9u Corail ou C1 ; ROCO 44654, livrée corail, sigle encadré
VSE A9u Corail ou C1 ; ROCO 44658, livrée C1
VSE A9u Corail ou C1 (facultative) : j'ai profité du caractère facultatif pour la zapper !
Nous sommes en 1980/81. Le train est fort coloré avec des voitures de la DB (restau), de la DR (mixte ABm), la fameuse voiture lit russe, des UIC, des corails et des VSE en livrée corail ou C1, 40100 en tête.

D 434/435 Parsifal ; D 434 (So 80): Köln-Deutz - Köln - Aachen - Verviers - Liège-G. - Namur - Charleroi-Sud - Maubeuge - St-Quentin - Paris-Nord ; retour D435
Pour info, j'ai retiré ces informations de ce site.
http://vonderruhren.de/aachenbahn/seiten/intern4_1.php
Alors, sur le parcours Liège - Paris Nord, nous avons cette compo, avec ma traduction en HO à côté.
CC 40100 ; enfin je crois, et j'ai pris un modèle LSM, CC 40109 inox
UIC Y B9c9x ; ROCO 44250C, livrée bleue et grise, sigle encadré
Voiture lit WLABm SZD ; SACHSENMODELLE 14328
ABm DR livrée verte, toit argent ; TILLIG 74339 Reisezugwagen ABm (merci Pierre B !
Fourgon DEV Dd4s ; ROCO 45100 vert/inox, sigle encadré jaune
VTU75 B10tu Corail ou C1 ; LSM 40170, livrée corail, international, sigle encadré
VTU75 B10tu Corail ou C1 ; LSM 40129-1, livrée corail, international, sigle encadré
VTU75 B10tu Corail ou C1 ; LSM 40122-1, livrée C1
VTU75 B10tu Corail ou C1 ; LSM 40129-2, livrée corail, international, sigle encadré
Wrmh 132 DB ; je cherche toujours une LIMA 309176 ou bien une ADE ; Cléau m'a dépannée avec une Arm218 Roco (avec panto)
VSE A9u Corail ou C1 ; ROCO 44654, livrée corail, sigle encadré
VSE A9u Corail ou C1 ; ROCO 44658, livrée C1
VSE A9u Corail ou C1 (facultative) : j'ai profité du caractère facultatif pour la zapper !
-
- AGC
- Messages : 866
- Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13
-
- AGC
- Messages : 866
- Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13
-
- Moustache
- Messages : 353
- Enregistré le : 21 avr. 2007 21:01
Voici que de l'EPOQUE IV
Merci pour ce magnifique viaduc .
......................et touts ce qui roulent dessus :P
Voici que de l'EPOQUE IV
slt à tous,
comme je sais qu'il y a ici des fans des compos de trains FRANCE-ITALIE je vous envoie cette vidéo http://www.dailymotion.com/video/xa3rt7 ... nce_travel
que j'ai filmé le mois dernier à DIJON
comme je sais qu'il y a ici des fans des compos de trains FRANCE-ITALIE je vous envoie cette vidéo http://www.dailymotion.com/video/xa3rt7 ... nce_travel
que j'ai filmé le mois dernier à DIJON
Voici que de l'EPOQUE IV
Predator a écrit :Autant pour moi. Cela dit les bogies sont quand même faux.
Regardez ce que je viens de recevoir dans ma messagerie:
http://i728.photobucket.com/albums/ww28 ... 291uno.jpg
http://i728.photobucket.com/albums/ww28 ... 291due.jpg
La 9291 a été repeinte en livrée CAPITOLE aux ateliers d'Oullins -:) -:) -:)
A++
Ils nous l'ont remise dans son jus de l'époque.
C'est du beau, du très beau travail. Enfin une Jacquemin de sauvée.
Voici que de l'EPOQUE IV
Bonsoir,
Une petite fiche technique sur la voiture "Bar Disco" SNCB
Pays: Belgique
Opérateur: SNCB
Affectation: service voyageur
Dimensions : 26,40m
Poids: 48 Tonnes
Vitesse max: 160Km/h
Type : Dms
Effectif: 1
Descriptif: La voiture "Bar Disco" provient de la transformation en 1978 d'un fourgon DMS en livrée C1. Durant sa carrière la voiture "Bar Disco" revêtera trois livrées différences:
-Livrée RAILTOUR II
-Livrée RAILTOUR III
-Livrée bleue avec faisceaux multicolores (Voir photo ci-dessous)
Cette voiture était principalement utilisées pour les trains d'agences ou trains de nuit saisonniers à destination de la France, Italie, Allemagne, Autriche et Suisse.

Photo: W.Hauer
Actuellement cette voiture est retirée du service commercial.
FB
Une petite fiche technique sur la voiture "Bar Disco" SNCB
Pays: Belgique
Opérateur: SNCB
Affectation: service voyageur
Dimensions : 26,40m
Poids: 48 Tonnes
Vitesse max: 160Km/h
Type : Dms
Effectif: 1
Descriptif: La voiture "Bar Disco" provient de la transformation en 1978 d'un fourgon DMS en livrée C1. Durant sa carrière la voiture "Bar Disco" revêtera trois livrées différences:
-Livrée RAILTOUR II
-Livrée RAILTOUR III
-Livrée bleue avec faisceaux multicolores (Voir photo ci-dessous)
Cette voiture était principalement utilisées pour les trains d'agences ou trains de nuit saisonniers à destination de la France, Italie, Allemagne, Autriche et Suisse.

Photo: W.Hauer
Actuellement cette voiture est retirée du service commercial.
FB
Voici que de l'EPOQUE IV
BonjourSpolaire a écrit :Predator a écrit :Autant pour moi. Cela dit les bogies sont quand même faux.
Regardez ce que je viens de recevoir dans ma messagerie:
http://i728.photobucket.com/albums/ww28 ... 291uno.jpg
http://i728.photobucket.com/albums/ww28 ... 291due.jpg
La 9291 a été repeinte en livrée CAPITOLE aux ateliers d'Oullins -:) -:) -:)
A++Il y a eu un boulot de fou sur cette machine.
Ils nous l'ont remise dans son jus de l'époque.
C'est du beau, du très beau travail. Enfin une Jacquemin de sauvée.
Effectivement beau boulot j'ai pu voir les photos quand l'annonce est paru mais aujourd'hui les photos ont disparues!!!!!!!! censurées????????
Pouvez apercevoir encore ces photos aujourd'hui?
Bon train
-
- AGC
- Messages : 866
- Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13
Voici que de l'EPOQUE IV
J'ai su de mon côté qu'il y a eu intervention pour que ces photos jugées prématurées soient retirées. Un peu de patience donc et on devrait les retrouver bientôt.
Voici que de l'EPOQUE IV
Bonjour
Nous pouvons nous mettres à rêver d'une rame UIC remise en peinture CAPITOLE suivis de circulations spéciales...
Est-il prévu de remetttre au moins une voiture en rouge?
Bon train.
Nous pouvons nous mettres à rêver d'une rame UIC remise en peinture CAPITOLE suivis de circulations spéciales...
Est-il prévu de remetttre au moins une voiture en rouge?
Bon train.
Voici que de l'EPOQUE IV
Salut Christophe ou ce trouve ce beaux réseaux j'aimerai bien le visiter :/
Christophe a écrit :Superbe point de vue à mon goût du réseau RATP avec cette belle pente et le dépôt que l'on aperçoit à côté.
[url]http://i86.servimg.com/u/f86/11/46/22/70/d434_p18.jpg[/url]
[url]http://i86.servimg.com/u/f86/11/46/22/70/d434_p19.jpg[/url]
[url]http://i86.servimg.com/u/f86/11/46/22/70/d434_p20.jpg[/url]
Et voila le Parsifal qui file vite vers sa destination...
[url]http://i86.servimg.com/u/f86/11/46/22/70/d434_p21.jpg[/url]
C'est beau de rêver et de jouer au train non ? Qu'on se le dise de temps à autre... Ca ferait du bien à certains ! http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Applaudissements02.gif
Voici que de l'EPOQUE IV
BonjourPredator a écrit :Bonsoir,
Une petite fiche technique sur la voiture "Bar Disco" SNCB
Pays: Belgique
Opérateur: SNCB
Affectation: service voyageur
Dimensions : 26,40m
Poids: 48 Tonnes
Vitesse max: 160Km/h
Type : Dms
Effectif: 1
Descriptif: La voiture "Bar Disco" provient de la transformation en 1978 d'un fourgon DMS en livrée C1. Durant sa carrière la voiture "Bar Disco" revêtera trois livrées différences:
-Livrée RAILTOUR II
-Livrée RAILTOUR III
-Livrée bleue avec faisceaux multicolores (Voir photo ci-dessous)
Cette voiture était principalement utilisées pour les trains d'agences ou trains de nuit saisonniers à destination de la France, Italie, Allemagne, Autriche et Suisse.
http://i728.photobucket.com/albums/ww28 ... dissco.jpg
Photo: W.Hauer
Actuellement cette voiture est retirée du service commercial.
FB
Quelle est le type de la voiture qui se trouve à droite de la Bar Disco ?
Merci
Patrick