Page 13 sur 35
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 09 juil. 2008 11:40
par Dakota
On s'affole, ces photos ne sont que le proto!!!
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 09 juil. 2008 11:43
par Dakota
Tu as un APN ,MAX

?
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 09 juil. 2008 12:06
par V@peur29
Bonjour,
Je me permets de recopier les images de MAX dans ce sujet afin que tout le monde puisse en profiter de suite

(si ça pose un soucis me le dire).
Sinon ça se passe par là :
http://apocopa.free.fr/
Cordialement.

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 09 juil. 2008 12:09
par 231k8
elle est etrange la traverse
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 09 juil. 2008 12:35
par fa57
231k8 a écrit :elle est etrange la traverse
effectivement elle a été rabotée
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 09 juil. 2008 12:43
par Pierre Bis
H59 a écrit :Max d'Apocopa a écrit :Pourquoi, y'a encore un budget...
Max...
Pour les amateurs à "gros" budgets, la réponse est "oui", même si certains commencent à calmer leurs envies. Pour les amateurs à petits budget, la réponse est clairement "non".
les amateurs à budget "moyen" n'existent-ils plus. J'avais pourtant l'impression d'en faire partie.
Bon, reste à définir le petit, le moyen et le gros.
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 09 juil. 2008 12:46
par Pierre Bis
H59 a écrit :... Quand Electrotren triche sur son petit wagon EF 30 cela ne change pas l'allure générale du wagon, mais quand il triche sur l'autorail 2400 en plaçant la caisse un poil trop haut pour permettre le débattement des bogies, cela change complètement l'allure générale de l'engin. Y- avait-il une autre solution ? Peut-être pas, sauf à limiter l'inscription en courbes à 60 cm
...
C'est là que je ne comprends pas. Le RGP Roco a aussi des jupes longues et passe sur un rayon de 420 mm. Pourquoi serait-ce impossible pour un X2400?
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 09 juil. 2008 12:53
par 231k8
fa57 a écrit :231k8 a écrit :elle est etrange la traverse
effectivement elle a été rabotée
donc c'est ce que je disais depuis le debut, l'autorail n'est pas trop haut mais electrotren à bouffer quelques mils sur les jupes de l'autorail ggggggggrrrrrrrrrrrrr.
Le pire c'est que les flancs de bogies et les essieux (avec leur ecrou) sont superbes
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 09 juil. 2008 13:09
par fa57
231k8 a écrit :fa57 a écrit :231k8 a écrit :elle est etrange la traverse
effectivement elle a été rabotée
donc c'est ce que je disais depuis le debut, l'autorail n'est pas trop haut mais electrotren à bouffer quelques mils sur les jupes de l'autorail ggggggggrrrrrrrrrrrrr.
Le pire c'est que les flancs de bogies et les essieux (avec leur ecrou) sont superbes
Si car le bas devrais cacher les jantes.
Rajouter 1mm sur le bas est par contre impossible facilement.
Les essieux sont moches, les jantes sont beaucoup trop épaisses, il aurait mieux valu des Mistral ou des LSM.
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 09 juil. 2008 13:46
par 231k8
est ce qu'un artisan pourrait proposer des pieces en résines pour rattraper la différence ?
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 09 juil. 2008 13:48
par V@peur29
Bonjour,
Suite aux photos du modèle réduit, voilà quelques clichés du modèle réel, transmis par Max :
Cordialement.

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 09 juil. 2008 14:01
par 231k8
sur cette derniere photo, on voit parfaitement l'erreur d'electrotren, c'est vraiment dommage car il est bien beau l'oiseau
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 09 juil. 2008 14:08
par H59
Effectivement, si le modèle final est identique au proto de présentation, ils ont simplement "scalpé" la partie basse des jupes (et par la même occasion le marchepied et la moitié de la marche sous les portes d'extrémité). Fa57 va pouvoir jubiler : ce n'est plus une correction d'interprétation pour compenser les contraintes de l'injection plastique, mais une déformation de l'allure du modèle. C'est un peu comme si on scalpait les jupes d'une CC7100 en version d'origine ...
C'est illusoire d'imaginer un set en résine (ou en plasticard) pour rattraper le bas de caisse : vous imaginez le bricolage à faire, sans compter la nécessité de TOUT repeindre.
C'est par contre envisageable avec la déco vert et gris à bandeau bas blanc sur la deuxième photo de Max
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 09 juil. 2008 14:12
par V@peur29
Re Bonjour,
Encore quelques clichés :
Cordialement.

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Posté : 09 juil. 2008 14:18
par 231k8
c'est vraiment dommage qu'il lui quelques mil sur toute la longueur car sinon il est beau, avec un peu (non même beaucoup) de chance electrotren va corriger le tir pour la version à toit creme et fanaux alu