Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Le vieux bonhomme à la barbe blanche et au manteau rouge a été très généreux :
ACME référence 70100
La rame fait 11 voitures encadrées de deux motrices.
Par contre, le système de couplage entre voitures me laisse une nouvelle fois perplexe par sa mise en oeuvre.
Manque aussi une petite notice pour les pièces de superdétaillage.
La rame me pose souci - pas d’éclairage intérieur, pas de feux arrières .
Le fonctionnement lui est nickel.
Je soupçonne un fil pincé au niveau des attelages conducteurs.
je vais être obligé de faire des tests fil à fil .
Sur les notices , il y a un avertissement : ne pas accoupler/désaccoupler trop souvent !
Entre ACME et ROCO, c'est à qui fera le plus compliqué au niveau des coupleurs.
Du coup, quand tu déballes une rame, tu sais qu'une prise de tête t'attend. Pas cool !
Il faut vraiment que je construise un berceau qui permette d'accoupler une rame à l'envers (bordée de mousse) et qui ensuite permette de redresser l’ensemble d'un seul tenant.
Ce faisant, j'ai découvert que le premier coupleur n'était pas bien enfoncé .
Problème solutionné, la rame fonctionne nickel !!
"Blue Tiger" (série 250) désigne de manière générique un ensemble de machines diesel de puissance réalisées par Bombardier et motorisées par Général Motors.
11 locomotives ont été assemblées, la première, le démonstrateur, d'un design un peu différent de la série, était ornée d'un tigre bleu d'où le surnom de la série.
Cette locomotive a connu une descendance au Pakistan en voie normale et aussi en Indonésie en voie métrique.
Mehano a quasiment réalisée l'ensemble de la série dans les des livrées coloriées et variées.