Page 118 sur 137
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 03 juil. 2009 00:00
par Jean CUYNET
Une Bm à la place des Bpm n'a rien d'incongru car en fouillant dans toutes les photos du JJ Rousseau, nous arriverons bien à trouver un cas similaire, même si la Bm n'est pas en tête. Le dernier JJ Rousseau a été assuré par des Bm en livrée verte. Pour la petite histoire, il portait encore toutes ses plaques de destination en arrivant à Pontarlier. Durant les contrôles de douanes, il faisait nuit, toutes celles placées sur le côté opposé au quai ont disparu. Coup de vent très localisé, vibrations, nul ne le sait mais les train parti, nous avons trouvé ces plaques sur le ballast. Voulant les rendre à leur propriétaire, nous les avons récupérées. Les CFF ne nous les ont jamais réclamées !
Les Bpm ont été livrées en 1980 / 1981. Je n'ai pas la date exacte et leur utilisation sur le JJ Rousseau mais il me semble bien qu'elles roulaient sur la Bosse dès fin 1981.
A ma connaissance, le Y 8000 de Pontarlier a été utilisé au moins une fois pour tracter ...la souris grise ! Il arrivait que le panto 25 kV refuse tout service en gare de Pontarlier. Ce jour là, pour éviter de rater une correspondance à Frasne, le chef de gare a demandé au conducteur du Yoyo d'utiliser l'attelage de secours pour tracter la rame sur quelques kilomètres. Ce qui fut fait. Hélas, le conducteur de Pontarlier n'était autorisé qu'aux manoeuvres et aux marchandises. Un raport venu "d'en haut" fut envoyé au chef de gare pour lui rappeler le réglement mais pas pour le féliciter de son initiative et du service rendu aux usagers.
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 03 juil. 2009 00:01
par Jean CUYNET
Une Bm à la place des Bpm n'a rien d'incongru car en fouillant dans toutes les photos du JJ Rousseau, nous arriverons bien à trouver un cas similaire, même si la Bm n'est pas en tête. Le dernier JJ Rousseau a été assuré par des Bm en livrée verte. Pour la petite histoire, il portait encore toutes ses plaques de destination en arrivant à Pontarlier. Durant les contrôles de douanes, il faisait nuit, toutes celles placées sur le côté opposé au quai ont disparu. Coup de vent très localisé, vibrations, nul ne le sait mais les train parti, nous avons trouvé ces plaques sur le ballast. Voulant les rendre à leur propriétaire, nous les avons récupérées. Les CFF ne nous les ont jamais réclamées !
Les Bpm ont été livrées en 1980 / 1981. Je n'ai pas la date exacte et leur utilisation sur le JJ Rousseau mais il me semble bien qu'elles roulaient sur la Bosse dès fin 1981.
A ma connaissance, le Y 8000 de Pontarlier a été utilisé au moins une fois pour tracter ...la souris grise ! Il arrivait que le panto 25 kV refuse tout service en gare de Pontarlier. Ce jour là, pour éviter de rater une correspondance à Frasne, le chef de gare a demandé au conducteur du Yoyo d'utiliser l'attelage de secours pour tracter la rame sur quelques kilomètres. Ce qui fut fait. Hélas, le conducteur de Pontarlier n'était autorisé qu'aux manoeuvres et aux marchandises. Un raport venu "d'en haut" fut envoyé au chef de gare pour lui rappeler le réglement mais pas pour le féliciter de son initiative et du service rendu aux usagers.
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 03 juil. 2009 09:48
par bnicolas1987
Ferro21000 a écrit :bnicolas1987 a écrit :Je me rappelle que Fabio avait mis sur ce post un lien vers un site italien qui donnait toutes les référence des produits Lima / Rivarossi, est-ce que stp, tu pourrais le remettre
Merci
A+
Y a pas que Fabio qui poste des liens intéressants, les autres aussi :
Piqûre de rappel
Merci, mais je pensait que comme c'était un site italien, ce serait Fabio qui l'aurait donné...
A+
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 03 juil. 2009 12:02
par Pierre-AlainRERD
Et ben Fabio, la ficelle pousse bien
Jolies tes compos.
Petit film d' un Cisalpino FS :
http://www.youtube.com/watch?v=gPABd-90jZQ
@+
Ciao.
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 03 juil. 2009 17:03
par Predator
Bonjour,
Un petit TAA roule en IPCS....
a++
Fabio
Ps: merci Jean pour l'anecdote de l'Y8000 de Pontarlier.
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 03 juil. 2009 17:15
par Predator
Ahh! J'oubliais le Cisalpin....

suppression
Posté : 05 juil. 2009 21:34
par Ferro21000
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 06 juil. 2009 00:40
par Predator
SPECIALE BELGIQUE
1204 Lsm
I5 Lsm
T2 livrea blù TEN Hornby Rivarossi
T2 livrea "new look" Jouef
DDm livrea blù Heris

Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 06 juil. 2009 00:45
par Predator
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 06 juil. 2009 00:47
par Predator
Compos et photos By PREDATOR, Tableau compos by Luigi402A
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 06 juil. 2009 09:23
par Predator
Et voilà la reproduction HO by Luigi:
Ah ces italiens.....Des vrais balaises de la compo

:lol:
suppression
Posté : 06 juil. 2009 21:32
par Ferro21000
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 06 juil. 2009 21:52
par michel293
C'est peut-être une bonne affaire d'été pour certains, mais pour les puristes et autres compteurs de rivets ! la couleur gris ardoise n'est PAS correct sur ces Riva made in China.
Pour compléter ma rame FS Typo 1957 composée de Riva made in Italy, je me suis laissé piégé. Ce fabricant reproduit des modèles bien finis mais les rate sous d'autres aspect.Dommage.
Pour les UIC"X" j'attends A.C.M.E.
.
Voici que de l\'EPOQUE IV
Posté : 06 juil. 2009 22:16
par Ferro21000
michel293 écrit:
C\'est peut-être une bonne affaire d\'été pour certains, mais pour les puristes et autres compteurs de rivets !
ON S\'EN BRANLE DU CON, on poste des bons plans et toi tu viens pleurnicher, mais dégage !
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 08 juil. 2009 10:37
par albertrain
C'est très simple concernant le gris ardoise des FS
je possède plusieurs voitures des FS ep IV en gris des Roco, ACME, Riva(made in italie) et des riva made china
et bien aucune ne possède la même couleur même les portes ne sont pas du même ''doré''
idem pour les voitures en rosso fegato
perso j'interprète celà comme la patine du temps