Page 114 sur 137
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 19 juin 2009 12:37
par Looping
FanDeBB12000 a écrit :k2000 a écrit :quel beaux gachit tout le materiel a la casse.
Je suis entièrement d'accord !!!!
On voit que vous ne les conduisez pas...
Les machines ci desssus on environ 40 ans !! Il serait peut être temps de passer à quelque chose d' autre non ? De plus concernant les 67000 et les 63000 ce sont des monstres de pollution, et les machines électriques à rhéostat de grandes gaspilleuses de courant, c' est à prendre en compte également.
Quand aux UIC les gens ne supportent plus de nos jours qu' on les trimballe dans des véhicules sans clim, c' est bien c' est pas bien je ne sais pas, mais c' est ainsi.
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 19 juin 2009 13:06
par FanDeBB12000
Looping a écrit :FanDeBB12000 a écrit :k2000 a écrit :quel beaux gachit tout le materiel a la casse.
Je suis entièrement d'accord !!!!
On voit que vous ne les conduisez pas...
Les machines ci desssus on environ 40 ans !! Il serait peut être temps de passer à quelque chose d' autre non ? De plus concernant les 67000 et les 63000 ce sont des monstres de pollution, et les machines électriques à rhéostat de grandes gaspilleuses de courant, c' est à prendre en compte également.
Quand aux UIC les gens ne supportent plus de nos jours qu' on les trimballe dans des véhicules sans clim, c' est bien c' est pas bien je ne sais pas, mais c' est ainsi.
pour ma part , je soulignais l'ingéniosité et la compléxité de telles machines qu'il est toujours triste de voir détruire . Mais effectivement, il faut vivre avec son temps, et sans cesse aller de l'avant dans les nouvelles exigences de confort et de respect de l'environnement .
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 19 juin 2009 13:11
par Predator
Tu as complétement raison Laurent! D'ailleurs ma femme à parfois mal au dos depuis qu'elle conduit des 17000...
En même temps ici c'est un forum de trains et c'est "normal" que certains raisonnent en tant que passionés. Pour nous amateurs on aura toujours plus une attirance pour les rames dites tractées ( Loco+ voitures) plutôt que des TGV. On préfère voir avec un TER une 16500+RRR plutôt qu'un AGC ou encore une 72000 à la place d'une 75000 devant un train de marchandises....-:)
A t'aleur Laurent.
Fab.
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 19 juin 2009 13:21
par FanDeBB12000
Predator a écrit :Tu as complétement raison Laurent! D'ailleurs ma femme à parfois mal au dos depuis qu'elle conduit des 17000...
En même temps ici c'est un forum de trains et c'est "normal" que certains raisonnent en tant que passionés. Pour nous amateurs on aura toujours plus une attirance pour les rames dites tractées ( Loco+ voitures) plutôt que des TGV. On préfère voir avec un TER une 16500+RRR plutôt qu'un AGC ou encore une 72000 à la place d'une 75000 devant un train de marchandises....-:)
A t'aleur Laurent.
Fab.
Félicitation à votre épouse !!
pour ceux que ça intéressent , un petit lien sympa :
http://ferroviaire.auzeau.org/index.php?/category/133
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 19 juin 2009 13:35
par Looping
Predator a écrit :Tu as complétement raison Laurent! D'ailleurs ma femme à parfois mal au dos depuis qu'elle conduit des 17000...
En même temps ici c'est un forum de trains et c'est "normal" que certains raisonnent en tant que passionés. Pour nous amateurs on aura toujours plus une attirance pour les rames dites tractées ( Loco+ voitures) plutôt que des TGV. On préfère voir avec un TER une 16500+RRR plutôt qu'un AGC ou encore une 72000 à la place d'une 75000 devant un train de marchandises....-:)
A t'aleur Laurent.
Fab.
Exact, et c' est pour ça que, même si je déteste conduire des 67300 à 140 km/h avec une chaleur et un bruit infernal tout en étant secoué comme pas possible, j' en possède 5 en LIMA
Ad' tahleur !

Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 20 juin 2009 22:32
par Predator
"CE QUI EST SIMPLE POUR CERTAINS PEUT ETRE COMPLIQUE POUR D'AUTRES"
Voici un petit glossaire histoire de comprendre la signification de certaines abréviations:
EC= Euro City
EN= Euro Night
IC= Inter City
TEE= Trans europ express ( rapides internationux ou nationaux de première classe)
ARTESIA= Société franco-italienne destinée à valoriser les relations de nuit Fr - It
C1= Livrée orange appliquée à l'origine sur les voitures financées par Eurofima.
EUROFIMA= société européenne pour le financement de matériel ferroviaire .
VSE= Voiture standard Européenne ( les VSE SNCF ont été financées par Eurofima)
PBA= Désignation du materiel spécifique à la relation Paris-Bruxelles-Asterdam.
TAC= Train autos couchettes ( En voie de disparition à la SNCF)
CNL= City night line
TEN= trans Euro Nuit ( organisme qui était destiné à l'exploitation rationnelle des voitures lits fournies par les réseau membres)
OCEM= office central d'études du materiel ( Jihef les déteste)
Voici quelques noms de trains célébres FRANCE-ETRANGER
Night Ferry= Paris-Londres avec voitures lits (1936-1980)
Nord Express= Paris - Ostende
Viking Express= Paris- copenhague
Molière= paris-Dortmund
L'étoile du Nord= Paris-Bruxelles-Amsterdam
Ost West Express= Paris-Moscou
Goethe= Paris-Francfort
Parthénon= Paris-Brindisi
Palatino= Paris-Rome
Stendhal= Paris-Venise
Napoli Express= Paris-Naples
Galilei= Paris-Florence
Lombardie Express-Paris-Milan
Flandres Riviera= Lille-Vintimille
Mont Cenis= Lyon-Milan
Ligure= Avignon/Nice-Milan
Luteita= Paris-Milan
Simplon Express= Paris-Trieste-Belgrade
Jean Jacques Rousseau= paris-Genève
Jean Monnet= Strasbourg-Bruxelles
Le Champs Elysées= Paris-lausanne
Hispania express= Genève-Cerbère
Sud express= Paris-Lisbonne
Puerta del sole= paris-Madrid
Il en manque encore plein c'est sûr...
Bon Week end.
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 21 juin 2009 01:39
par Looping
Super, merci Fabio, voila un listing qui est parti direct dans mes archives !

Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 21 juin 2009 10:48
par kiki51100
Un double merci:
A FandeBB12000 pour le lien photographique!
A Fabio pour ce petit glossaire!

Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 21 juin 2009 15:20
par pardorea
Predator a écrit :Voici quelques noms de trains célébres FRANCE-ETRANGER
...
Il en manque encore plein c'est sûr...
Si t'as rien contre je continue un peu:
MOZART Paris-Vienne
MAURICE RAVEL Paris-Munich
MARIE CURIE Pairs-Stuttgart
ORIENT EXPRESS Paris-Bucuresti/Istanbul
ALBERT SCHWEITZER Dortmund-Strasbourg (TEE), Frankfurt-Lyon (EC)
HEINRICH HEINE Paris-Dresden
VICTOR HUGO Paris-Frankfurt
PARSIFAL Paris-Hamburg
JACQUES BREL Paris-Dortmund
PARIS-RUHR Paris-Düsseldorf
L'OISEAU BLEU Paris-Bruxelles
RUBENS Paris-Bruxelles
ILE DE FRANCE Paris-Amsterdam
L'ARBALETE Paris-Zürich
LE CORBUSIER Paris-Zürich
CISALPIN Paris-Milano
LEMANO Paris-Milano
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 21 juin 2009 16:04
par k2000
bonjour tout le monde,
Grace à Fabio j'aime les trains internationaux et mon budjet explose chaque mois. Maintenant que 'achète aussi des Lematec ça devient catastrophique. En même temps je travail et je me fait plaisir. Après tout on ne vit qu'une fois et tant que le peux pourquoi m'en priver.
voici ma 65020 Lematec :

Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 21 juin 2009 16:24
par k2000
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 21 juin 2009 17:31
par Predator
ZOZOLIE-:)
Une image subliminale pour Ls Models........................
Photo: JP Vergez Larrouy
BB 9300 SNCF (Roco)
I4 C1 SNCB (heris)
I3 verte SNCB ( Ls models en 2040 ou bientôt??)
I3 verte SNCB ( Ls models en 2040 ou bientôt??)
I3 bleue filets oranges SNCB ( Ls models en 2040 ou bientôt??)
I5 bleue SNCB ( Ls models)
A suivre....
A+
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 21 juin 2009 18:10
par Looping
Qu' est ce que c' est comme train, une compo spéciale ou un régulier ?
Voici que de l'EPOQUE IV
Posté : 21 juin 2009 19:20
par Predator
Looping a écrit :Qu' est ce que c' est comme train, une compo spéciale ou un régulier ?
C'était un superbe train saisonnier -:)
Et c'est sûr que les trains de nuit d'il y'a 20 ans n'ont plus rien à voir avec ceux d'aujourd'hui:
A+++
Voici que de l\'EPOQUE IV
Posté : 21 juin 2009 20:53
par Ferro21000
Bonsoir à tous,
Le 228 en avril 1976 à Blaisy (Nord de Dijon), avec en tête la fameuse 21001 :
Les 5 premières voitures proviennent de Belfort, les 3 suivantes de Berne, et les 5 dernières dont la WRm CFF Rouge de Genève.
Bonne soirée.