Page 113 sur 137

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 13 juin 2009 21:46
par Predator
Bonsoir à tous,

Voici une nouvelle petite video de mon train autos couchettes pour Avignon:

http://www.youtube.com/watch?v=zGbRL8_fwjo

La composition est la suivante:

Hle 1357 lsm
Bcvmh NS 44011 -1 Ls models
Bcvmh NS 44011 -2 Ls models
Buffet rijtuig ex grill express 44030 Ls models
Bcvmh NS 44011 -1 Ls models
Bcvmh NS 44011 -2 Ls models
Bcm NS 12097 Ls models
Ta260 30193 -1 Ls models
Ta260 30193 -1 Ls models
Ta260 30193 -2 Ls models
Ta260 30193 -2 Ls models

Les voitures couchettes hollandaises avec logo NS comme celles que vous pouvez voir sur ma vidéo ont roulées dans cette déco jusqu'en 2003/2004 car ensuite tous les trains nocturnes hollandais ont été privatisés et le logo NS à été remplacé par le logo EETC qui signifie "Euro-Express-Treincharter "

Bcvmh EETC ( Les filets jaunes et le logo lune ont été également disparus)

Image

bon week end.

Ps1: Un site de vente de trains que j'ai trouvé très sympa : http://www.modelisme-et-trains.com/
Ps2: La 16500 verte Vitrains est beaucoup plus jolie que la Lsm qui est trop foncée au niveau du vert! Pour un modèle quasi parfait il aurait fallu la caisse de la 16500 verte Vitrains sur le châssis de la 16500 Lsm.

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 13 juin 2009 21:52
par Predator
Predator a écrit :( Les filets jaunes et le logo lune ont été également disparus).
j'ai oublié de préciser que cela concerne quelques voitures Bcvmh car plusieurs conservent encore la livrée bleue avec filets jaune + lune.

A+

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 14 juin 2009 09:26
par BB9200
Bravo !! il ne manque plus que ................................................... la caténaire !!!
sinon, je crois que tu peux enlever les baies de protection sur les TA 260 car elle ne sont utilisé que lorsque le wagon fait partie d'un trains de marchandises ...

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 14 juin 2009 18:05
par BB-8100
J'adore les Bcvmh des NS !!!
J'en recherche désespérement pour en rajouter à ma rame , mais impossible d'en trouver ...

Sinon , récemment , j'ai tenté de mettre une de ces voitures en position nuit . J'ai suivi la notice et j'ai donc essayé d'enlever les sièges pour mettre les lits . Mais il est impossible de les retirer .
Ceux qui ont des Bcvmh LSM , avez-vous eu le même problème ?? Savez-vous comment faire ??

BB-8100

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 15 juin 2009 10:13
par Predator
BB9200 a écrit :Bravo !! il ne manque plus que ................................................... la caténaire !!!
sinon, je crois que tu peux enlever les baies de protection sur les TA 260 car elle ne sont utilisé que lorsque le wagon fait partie d'un trains de marchandises ...
Salut,

Les wagons TA260 avec baies de protection (windcar) sont également utilisés pour les trains autos couchettes et je vais te le prouver:

Image

Sur cette superbe video d'un TAC hollandais pour la France tu verras des TA260 avec ou sans "windcar"

http://www.youtube.com/watch?v=9QOZKUVPGtg

Pour tous ceux qui aiment les compositions qui sortent de l'ordinaire je vous conseils vivement de regarder cette video:

http://www.youtube.com/watch?v=dDW8hYqI ... annel_page

Voici ce que ça donne:

1738 NS
UIC "euro-express"
Bcvmh EETC (reproduite par Ls models avec la réf 44016)
Bcvmh EETC (reproduite par Ls models avec la réf 44015)
Ristorante EETC
Typo P EETC
Typo P EETC
Typo P EETC
MU livrée "new look" ex sncb EETC
DDm EETC
DDm EETC
DDm EETC
DDm EETC
DDm EETC
DDm EETC
DDm EETC
DDm EETC

C'est vraiment une composition comme je les aime parcequ'il y'a de la variété au niveau du materiel mais aussi des couleurs chose que l'on ne retrouve quasiment plus en France. A propos de TAC, je viens d'apprendre qu'il n'y aura plus de services autos-couchettes pour Auray. D'ailleurs plusieurs amis bretons m'ont dit qu'en Bretagne c'était devenu pratiquement "nul" au niveau ferroviaire car c'est: TGV, AGC, 25500 + RRR , 22200/67400 + corail pour les Quimper - Bordeaux. Là je parle bien sûr en tant que passioné car j'immagine bien que la clientèle bretonne de la SNCF apprécie ces nouveaux materiels.

Pour BB 8100: j'ai réussi à enlever un seul siège!

Bonne journée.

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 15 juin 2009 13:13
par BB-8100
Voici une photo du dernier train NS à destination de port-bou en 2000 :
http://www.flickr.com/photos/lb-1975/3449969525/

On remarque 3 MUn !!! C'est rare , surtout en France !!
Les MUn sont au programme de LS-Models , je les attends avec impatience !

Si quelqu'un connait la composition de ce train , ce serait sympa de nous la donner .

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 15 juin 2009 20:24
par Predator
BB-8100 a écrit :Voici une photo du dernier train NS à destination de port-bou en 2000 :
http://www.flickr.com/photos/lb-1975/3449969525/
.
Extraordinaire! Je te remercie infiniment pour ce lien. En toute franchise, j'ai toujours été persuadé que les MUn hollandaises n'étaient jamais venues en France. ( Pour info certaines MUn "Slaaprijtuig" ont été vendues aux chemins de fer autrichiens "OBB" q

Un petit lien au passage pour les amateurs du "Cisalpin" Paris - Vallorbe - Milan:

http://f1rsm.free.fr/spip/spip.php?article5

A+++

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 16 juin 2009 13:47
par BB-8100
De rien pour le lien .

Elles sont intéressantes tes photos des TAC NS dans le Sud ; elles viennent d'un livre ??

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 17 juin 2009 10:37
par Predator
Salut,

C'était des photos que David avait posté sur un le forum loco revue ( Topic "reproduction des trains de nuit internationaux en HO" C'est d'ailleurs le post le plus intéressant pour les compos)

Sur un forum italien il y'a aussi le très talentueux Lugi qui bosse comme un chef et qui propose des sujets très passionants ( en plus d'être une énorme encyclopédie ferroviaire c'est quelqu'un de super cool et qui aime faire partager ses connaissances....Pas comme certains en France !)

Voici Le Lutetia (encore lui!) sur le parcours italien ( Réalisé par Luigi)

Image

Bonne journée!

FB

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 17 juin 2009 11:51
par Hélène
Predator a écrit :Sur un forum italien il y'a aussi le très talentueux Lugi qui bosse comme un chef et qui propose des sujets très passionants ( en plus d'être une énorme encyclopédie ferroviaire c'est quelqu'un de super cool et qui aime faire partager ses connaissances....Pas comme certains en France !)

FB
Bonjour,

Franchement, tu peux te rajouter à la liste...Parce qu'un fil aussi riche sur le sujet et qui en est à 68 pages...Si çà , ce n'est pas du partage...

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 17 juin 2009 19:12
par k2000
je suis d'accord avec helene,d'ailleur qui pourrai dire le contraire.merci car j'en apprend tout les jours.

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 19 juin 2009 09:19
par Predator
Bonjour,

Un copain m'a envoyé ces quelques clichés de voitures en attente de démolition pour Culoz. Il y'a aussi des BB67000 et BB 8600 en livrée FRET. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ces dernières n'ont pas été utilsées pour les remontes entre Paris gare de lyon/Bercy - Villeneuve Prairie à la place des 8600 "petites cabines"

L'ère du "tout TGV" ou plutôt du "tout automotrice" devient petit à petit une réalité.

Image
Image
Image
Image
Image

A++

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 19 juin 2009 11:32
par k2000
quel beaux gachit tout le materiel a la casse.

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 19 juin 2009 11:42
par FanDeBB12000
k2000 a écrit :quel beaux gachit tout le materiel a la casse.
Je suis entièrement d'accord !!!!

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 19 juin 2009 11:45
par FanDeBB12000
Predator a écrit :Bonjour,

Un copain m'a envoyé ces quelques clichés de voitures en attente de démolition pour Culoz. Il y'a aussi des BB67000 et BB 8600 en livrée FRET. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ces dernières n'ont pas été utilsées pour les remontes entre Paris gare de lyon/Bercy - Villeneuve Prairie à la place des 8600 "petites cabines"

L'ère du "tout TGV" ou plutôt du "tout automotrice" devient petit à petit une réalité.

http://i728.photobucket.com/albums/ww28 ... o/uic1.jpg
http://i728.photobucket.com/albums/ww28 ... o/uic2.jpg
http://i728.photobucket.com/albums/ww28 ... o/uic3.jpg
http://i728.photobucket.com/albums/ww28 ... o/uic5.jpg
http://i728.photobucket.com/albums/ww28 ... o/uic4.jpg

A++
J'ai eu l'occasion d'y faire un tour il y a un an ,et c'est vrai que c'est assez impressionnant de voir toutes ses machines en attente !!

J'ai pu même , en cachette, monter dans une des machines présentes