Tags sur matériel roulant réel et en modélisme

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

predator2
Chieuvre
Chieuvre

Message par predator2 »

Bravo pour les Tags je les trouves sympa
loco en voyage
Yoyo
Yoyo

Message par loco en voyage »

Personnellement, je n'aime pas les tags, et encore moins maintenant avec ce qui vient d'arriver à l'Ajecta :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Image

Amicalement
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse

Message par bnicolas1987 »

effectivement, ça c'est moche... par contre, tu aurais pas le lien pour avoir l'image en plus grand, j'arrive pas à lire l'article...

a+
Predator
Sybic
Sybic

Message par Predator »

Là c'est pas cool par contre :( =(
loco en voyage
Yoyo
Yoyo

bnicolas1987 a écrit :effectivement, ça c'est moche... par contre, tu aurais pas le lien pour avoir l'image en plus grand, j'arrive pas à lire l'article...

a+
Enregistre l'image sur ton disque dur (bouton droit en cliquant sur l'image, puis "Enregistrer l'image sous...". Une fois enregistré, tu devrais normalement l'avoir en résolution native (730 x 468 pixels) parfaitement lisible. C'est simplement que le forum réduit systématiquement les images, à l'affichage seulement.

Amicalement
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

Tramway a écrit :
loco en voyage a écrit :Personnellement, je n'aime pas les tags, et encore moins maintenant avec ce qui vient d'arriver à l'Ajecta :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

http://i8.photobucket.com/albums/a2/loc ... ajecta.jpg

Amicalement
Nul doute que les personnes qui ont défendu avec ardeur la liberté de reproduire des tags sur du matériel en modèle réduit vont se précipiter pour aider l'AJECTA (financièrement ou techniquement) à remettre le matériel souillé en état.
Affaire à suivre :cool:
va surtout expliquer la différence entre du materiel préservé et des "vieux wagons pourris" aux taggueurs...
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

BEILHACK a écrit :
Tramway a écrit :
gimli a écrit :va surtout expliquer la différence entre du materiel préservé et des "vieux wagons pourris" aux taggueurs...
Celà reste le même délit tout en sachant que s'il s'agit de matériel classé MH ou ISMH, la peine peut être plus lourde.
Salut,

Cela me semblerait mérité pour les auteurs... à condition de les appréhender!!! Je ne pourrai jamais cautionner ce genre de délit sur du matériel préservé, mais comme l'a dit gimli, les taggueurs ne savent faire la différence entre un support SNCF et un support d'association comme l'AJECTA...
Cela doit être très dur pour les membres de l'Association en pensant au travail déjà effectué qu'il va falloit reprendre à zéro... :( :( :( Courage, en espérant que des aides financières permettront de réparer ce gachis...
@+
David
Si j'étais dans le coin, c'est de bon coeur que j'irais les aider...
cedricad
Yoyo
Yoyo

Message par cedricad »

CC 7105 a écrit :Salut,

Voiçi la BB 667250 de l'Infrastructure dédiée à la remorque des TGV ayant demandé le secours... Des petits plaisantins ont écrit le mot 'SHIT" sous forme de 4 lettres rappelant des escargots (ou la vitesse d'un TGV en remorque par une de ces UM sur LGV) !!! ;)
[url]http://images2.hiboox.com/vignettes/4507/wq7xfanf.jpg[/url]
Bref, un tag réalisé par des connaisseurs!!! ;) :lol: :lol:
@+
David
tiens cette machine me dit quelque chose ...
@+
cedric
loco en voyage
Yoyo
Yoyo

Personnellement, les personnes qui me connaissent, et plus encore ceux qui me connaissent bien, savent que je suis contre les tags réels, mais aussi de leurs reproductions en modéle réduit.

En premier lieu, c'est à mes yeux accorder un signe de reconnaissance à ces C...ards de malfrats qui se prennent pour des artistes et qui ne sont rien d'autres que de sinistres M..des dégradant les biens d'autrui et de la communauté. Cela a un coût prohibitif pour l'ensemble de la société (je ne parle pas que de la SNCF, mais de la société Française dans son ensemble). En plus de pourrir le matériel, et de créer des dépenses importantes pour remettre en état le matériel, il ne fut pas perdre de vue, quand plus des dégradations, les bombes de peinture servant à ces dégradations, ne sont même pas achetées !!!

En deuxième lieu, en plus de ces dégradations intolérables, ces tags sont d'une laideur repoussante. Il n'y a aucun style. Si au moins ils s'appelaient Sysley, Van Gogh, Monet, ect, cela serait peut-être au moins beau, mais là, c'est même pas le cas.

J'espère que ce tragique événement permettra à certaines personnes de réflechir sur l'utilité de la reproduction de ces horreurs sur nos modéles réduits. En les reproduisant, on banalise ces actes delictueux, et par voie de conséquence on les encourage un peu plus.

Bref, je pense que malheureusement, les responsables de ces actes ne seront vraisemblablement jamais retrouvés et que leur crime (c'est le mot juste) ne sera jamais puni. Ils ne méritent qu'une seule chose, reparer leurs erreurs, puis être pendus sur la place publique par les C...lles, avant de leur trancher les deux mains. Etant donné qu'ils peignent comme des pieds, je pense qu'il faudrait aussi leurs couper le pieds !

Bon courage au membres de l'Ajecta, qui ne méritaient pas cela, dans leur triste travail de remise en état.

Amicalement
loco en voyage
Yoyo
Yoyo

Mon très cher et vénéré président du "groupe",

Nous savons depuis longtemps que nous ne sommes pas d'accord sur les tags. Chacun à son idée sur la question. Je n'étais pas intervenu sur ce post, alors que j'en connaissais l'existence. Je ne voyais pas trop l'intéret de venir mettre de l'huile sur le feu. Maintenant, au vu de ce qui vient d'arriver ces derniers jours à l'Ajecta, je suis sorti de ma réserve, pour faire part de mon indignation devant les faits.

Comme tu le sais, je suis un républicain, et par conséquent pour la liberté. Les gens sont libres de faire ce que bon leur semble, et je te laisse libre d'agir à ta convenance pour les photos et les tags sur ton matériel roulant. En tout cas, ce tag "nous on fait pas greve", même si je suis en totale desaprobation avec ce qu'il represente, a au moins le mérite d'être drôle !

Je vais juste apporter une nuance à la sentence pour les S....ds qui ont fait ça à l'Ajecta. Je pense que plutôt que de leur couper les mains et le pieds, il serait plutôt préférable de les utiliser pour décaper et repeindre, at vitam eternam l'ensemble des modéles JH (mais toujours pendu par les C....les sur la place publique). On aura peut-être enfin des CC 6500 avec des vraies couleurs !!! :lol: :lol: :lol:

Amicalement
loco en voyage
Yoyo
Yoyo

Au fait, très cher et vénéré président, je ne vois toujours pas apparaître le sublimissime avatar que tu m'as réclamé pendant plusieurs mois.

Amicalement, ton humble serviteur,
Répondre