Bonjour,
je reviens d'une semaine de boulot (dans le département 39) et sur ma route j'ai acheté l'avant-avant-dernier exemplaire dispo en analogique, quelques photos pour ceusses qui s'interrogent (brutes de sortie de boîte) :
l'éclairage phares en marche avant:

il y a aussi l'éclairage intérieur + poste de conduite
puis allure générale :
Mon impression (qui ne regarde que moi):
les + : belle allure, sympa d'avoir mis du monde à l'intérieur et l'éclairage ne gâche rien, belle boîte, belle peinture matte, certains détails très fins (anneaux de levage, moteur diesel, cablots et choquelles, etc).
les - : la lumière est visible à travers le plastique pour l'éclairage intérieur (à retoucher: papier noir), une petite reprise de certains détails est nécessaire : personnages, détails (caoutchoucs essuie-glace en noir, peinture moteur diesel en gris, petits ébavurages), rodage car la prise de courant est un peu chaotique (ce ne sont pas mes rails, une roco passe les doigts dans le nez !).
Pas de bandages (1 seul bogie moteur, tous les essieux prennent le courant). La peinture des roues et des bogies est très belle (mais je détaillerais les sabots couleur rouille)
Globalement c'est pas mal, étant présenté à côté d'une 40100 LSM, il faisait nettement plus réel (moins plastique...) c'est un peu cher tout de même (on me dira que je trouve tout toujours trop cher...) : 239€, ça n'est pas rien quand même, je pense que son prix aurait plutôt dù être aux alentours de 210... J'ai l'ABJ4 d'électrotren ils se valent au niveau finesse, mais le picasso est plus complet (éclairage, personnages, diesel, rideaux ...). Je ne suis pas déçu, mais je vais forcément chercher à l'améliorer un peu. Quant au "grognement" du moteur à faible vitesse sous alim à découpage, il est nettement moins bruyant que celui de l'ABJ !
En tout cas malgré son prix, il y a de la demande, en plus c'est un ep IV, alors ça file !
Après 1/4 d'heure de rodage ça va nettement mieux !!! rodage imperatif !!! mais les roues s'encrassent à vitesse grand V, roulnet à l'horizon... Après un nettoyage des roues à l'alcool, il fonctionne très très bien, il évolue magnifiquement bien et assez silencieusement, très beau !
Ah oui, j'oubliais, le câblage global est inversé : il va dans le sens inverse de tout le monde (est-ce seulement le miens ?) de plus il n'y a qu'un sens pour l'éclairage : feux blancs (chauds) à l'avant et rouges à l'arrière, l'avant c'est là où se trouve le diesel (inhabituel n'est ce pas ?) >>> Ah non, ça y est, c'est assez curieux : si il roule dans un sens et que je change brutalement le sens (avec un interrupteur inverseur) l'éclairage ne change pas, alors que si je l'arrête, puis changement de sens, puis je le redémarre, et bien là l'éclairage à changé, il faudra que je l'ouvre pour comprendre, il ne doit pas y avoir de diodes pour déterminer le sens d'éclairage... Bah, c'est pas bien grave, il peut donc circuler dans les 2 sens...