Cc 40108 MÄrklin
Posté : 15 févr. 2008 21:10
Hum..... y aurait il une relation de cause à effets ?
c'est louche....
La revue pratique du modélisme ferroviaire
https://www.rmf-magazine.com/phpBB/
Bonsoir IVAX,IVAX a écrit :Ya un truc qui circule sans caténaires du coté de Bordeaux . Système APN , alimentation par le sol .. La tension avance en même temps que le tram . C'est une lame posée à fleur de sol comportant des sections isolées . Chaque section isolée mesure un peu moins d ela lonngueur d'une rame . L'alimentation bascule d'une section à l'autre à mesure que le tram avance . Donc en dehors de la zone située sous le tram , pas de mise sous tension . J'ai jamais compris comment ça se passait en cas de pluie et chaussée inondée . Pourtant ça marche sous 2 ou 3 cm d'eau !
La mise au point ( la mise en oeuvre ) n'a pas été sans soucis mais aujourd'hui on me dit que ça fonctionne bien . Je crois par contre que ce n'est pas donné , l'installation reviendrait assez cher .Esthétiquement le résultat est concluant , c'est vrai que dans un quartier ancien , devant des façades dix huitième , ces caténaires c'est vraiment moche.
c'est le captege qui est linéaire. La piste de prise de courant est divisée en tronçons.Un capteur permet de voir si le tram recouvre le tronçon d'alimentation qui s'active a ce moment là... Ainsi, pas de risque d'électrocution.dingo a écrit :Bonsoir IVAX,IVAX a écrit :Ya un truc qui circule sans caténaires du coté de Bordeaux . Système APN , alimentation par le sol .. La tension avance en même temps que le tram . C'est une lame posée à fleur de sol comportant des sections isolées . Chaque section isolée mesure un peu moins d ela lonngueur d'une rame . L'alimentation bascule d'une section à l'autre à mesure que le tram avance . Donc en dehors de la zone située sous le tram , pas de mise sous tension . J'ai jamais compris comment ça se passait en cas de pluie et chaussée inondée . Pourtant ça marche sous 2 ou 3 cm d'eau !
La mise au point ( la mise en oeuvre ) n'a pas été sans soucis mais aujourd'hui on me dit que ça fonctionne bien . Je crois par contre que ce n'est pas donné , l'installation reviendrait assez cher .Esthétiquement le résultat est concluant , c'est vrai que dans un quartier ancien , devant des façades dix huitième , ces caténaires c'est vraiment moche.
S'agit il d'un moteur linéaire?
Bonne soirée
Un moteur linéaire, c'est un C-sinus qu'on ouvre et qu'on déroule, le stator est linéaire, des milliers de bobines les unes derrière les autres ....gimli a écrit :c'est le captege qui est linéaire. La piste de prise de courant est divisée en tronçons.Un capteur permet de voir si le tram recouvre le tronçon d'alimentation qui s'active a ce moment là... Ainsi, pas de risque d'électrocution.dingo a écrit :Bonsoir IVAX,IVAX a écrit :Ya un truc qui circule sans caténaires du coté de Bordeaux . Système APN , alimentation par le sol .. La tension avance en même temps que le tram . C'est une lame posée à fleur de sol comportant des sections isolées . Chaque section isolée mesure un peu moins d ela lonngueur d'une rame . L'alimentation bascule d'une section à l'autre à mesure que le tram avance . Donc en dehors de la zone située sous le tram , pas de mise sous tension . J'ai jamais compris comment ça se passait en cas de pluie et chaussée inondée . Pourtant ça marche sous 2 ou 3 cm d'eau !
La mise au point ( la mise en oeuvre ) n'a pas été sans soucis mais aujourd'hui on me dit que ça fonctionne bien . Je crois par contre que ce n'est pas donné , l'installation reviendrait assez cher .Esthétiquement le résultat est concluant , c'est vrai que dans un quartier ancien , devant des façades dix huitième , ces caténaires c'est vraiment moche.
S'agit il d'un moteur linéaire?
Bonne soirée
ca, je savais, j'ai un peu bossé la dessus, aussi... Dans le cas d'un lanceur électromagnétique. Qui ne pourrait avoir que des applications militaires, cela dit en passant.dingo a écrit :Un moteur linéaire, c'est un C-sinus qu'on ouvre et qu'on déroule, le stator est linéaire, des milliers de bobines les unes derrière les autres ....gimli a écrit :c'est le captege qui est linéaire. La piste de prise de courant est divisée en tronçons.Un capteur permet de voir si le tram recouvre le tronçon d'alimentation qui s'active a ce moment là... Ainsi, pas de risque d'électrocution.dingo a écrit : Bonsoir IVAX,
S'agit il d'un moteur linéaire?
Bonne soirée
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http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_%C ... C3.A9aires
Bonne soirée.
Apparemment, c'est le bruit du ski qui "pollue et couvre tout le reste.mfxman a écrit :Ne trouvez vous pas que le niveau sonore de la machine est assez faible surtout quand la machine roule , le son est couvert par le bruit de roulement .
Tu n'as pas un CV pour régler le volume sonore ?mfxman a écrit :Ne trouvez vous pas que le niveau sonore de la machine est assez faible surtout quand la machine roule , le son est couvert par le bruit de roulement .
Avec ma Mobile station je ne peux pas rentrer dans les CV mais le son est à 100%. Peut-on changer le patin pour un Roco effectivement beaucoup plus silencieux. Cependant, j'ai remarqué deux choses, en démontant la loco je me suis aperçu que le HP est tout petit et enfermé complètement dans la caisse en métal, de plus la loco est très lourde comme je disais + 700 gr et ça roule lourd donc avec du bruit.Alain355 a écrit :Tu n'as pas un CV pour régler le volume sonore ?mfxman a écrit :Ne trouvez vous pas que le niveau sonore de la machine est assez faible surtout quand la machine roule , le son est couvert par le bruit de roulement .
Vos remarques sont toujours pertinentes , même si je pressens derrière votre pseudo une parenté avec Marklin ( vous voyez ce que je veux dire... ).IVAX a écrit :mfxman vous m'étonnez de plus en plus
Vous êtes sûr que vous ne pouvez pas régler le volume sur la MS ?
Cherchez bien ... :rolleyes:
Et puis comment savez vous que vous êtes à 100% ? Vous avez bien lu ça quelque part , non ?
Ne cherchez pas à obtenir le même niveau sonore que sur votre br 05 , la 40100 est une électrique ...et dans la réalité les bruits de roulement couvrent celui des ventilateurs
Vous devriez chercher du coté de l'insonorisation de la voie
Personnellement j'aurais aimé ( et préféré ) une sonorisation du fourgon generateur . Quoique le siflet soit une fonction interessante , habituellement c'est le seul son que je peux utiliser à tout instant ( les autres sons : à doses mesurées !)
Ben ils ont quand même un peu foiré la moustachemfxman a écrit :ils sont tellement obnubilés à faire une réplique exacte, de peur de se faire descendre sur ce site, qu'ils en oublient de jouer avec ....