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Cc 40108 MÄrklin

Posté : 15 févr. 2008 21:10
par Blackpixel
Hum..... y aurait il une relation de cause à effets ? :D c'est louche....

Cc 40108 MÄrklin

Posté : 15 févr. 2008 21:46
par dingo
IVAX a écrit :Ya un truc qui circule sans caténaires du coté de Bordeaux . Système APN , alimentation par le sol .. La tension avance en même temps que le tram . C'est une lame posée à fleur de sol comportant des sections isolées . Chaque section isolée mesure un peu moins d ela lonngueur d'une rame . L'alimentation bascule d'une section à l'autre à mesure que le tram avance . Donc en dehors de la zone située sous le tram , pas de mise sous tension . J'ai jamais compris comment ça se passait en cas de pluie et chaussée inondée . Pourtant ça marche sous 2 ou 3 cm d'eau !
La mise au point ( la mise en oeuvre ) n'a pas été sans soucis mais aujourd'hui on me dit que ça fonctionne bien . Je crois par contre que ce n'est pas donné , l'installation reviendrait assez cher .Esthétiquement le résultat est concluant , c'est vrai que dans un quartier ancien , devant des façades dix huitième , ces caténaires c'est vraiment moche.
Bonsoir IVAX,

S'agit il d'un moteur linéaire?

Bonne soirée :cool:

Cc 40108 MÄrklin

Posté : 15 févr. 2008 22:29
par gimli
dingo a écrit :
IVAX a écrit :Ya un truc qui circule sans caténaires du coté de Bordeaux . Système APN , alimentation par le sol .. La tension avance en même temps que le tram . C'est une lame posée à fleur de sol comportant des sections isolées . Chaque section isolée mesure un peu moins d ela lonngueur d'une rame . L'alimentation bascule d'une section à l'autre à mesure que le tram avance . Donc en dehors de la zone située sous le tram , pas de mise sous tension . J'ai jamais compris comment ça se passait en cas de pluie et chaussée inondée . Pourtant ça marche sous 2 ou 3 cm d'eau !
La mise au point ( la mise en oeuvre ) n'a pas été sans soucis mais aujourd'hui on me dit que ça fonctionne bien . Je crois par contre que ce n'est pas donné , l'installation reviendrait assez cher .Esthétiquement le résultat est concluant , c'est vrai que dans un quartier ancien , devant des façades dix huitième , ces caténaires c'est vraiment moche.
Bonsoir IVAX,

S'agit il d'un moteur linéaire?

Bonne soirée :cool:
c'est le captege qui est linéaire. La piste de prise de courant est divisée en tronçons.Un capteur permet de voir si le tram recouvre le tronçon d'alimentation qui s'active a ce moment là... Ainsi, pas de risque d'électrocution.

Cc 40108 MÄrklin

Posté : 15 févr. 2008 23:23
par dingo
gimli a écrit :
dingo a écrit :
IVAX a écrit :Ya un truc qui circule sans caténaires du coté de Bordeaux . Système APN , alimentation par le sol .. La tension avance en même temps que le tram . C'est une lame posée à fleur de sol comportant des sections isolées . Chaque section isolée mesure un peu moins d ela lonngueur d'une rame . L'alimentation bascule d'une section à l'autre à mesure que le tram avance . Donc en dehors de la zone située sous le tram , pas de mise sous tension . J'ai jamais compris comment ça se passait en cas de pluie et chaussée inondée . Pourtant ça marche sous 2 ou 3 cm d'eau !
La mise au point ( la mise en oeuvre ) n'a pas été sans soucis mais aujourd'hui on me dit que ça fonctionne bien . Je crois par contre que ce n'est pas donné , l'installation reviendrait assez cher .Esthétiquement le résultat est concluant , c'est vrai que dans un quartier ancien , devant des façades dix huitième , ces caténaires c'est vraiment moche.
Bonsoir IVAX,

S'agit il d'un moteur linéaire?

Bonne soirée :cool:
c'est le captege qui est linéaire. La piste de prise de courant est divisée en tronçons.Un capteur permet de voir si le tram recouvre le tronçon d'alimentation qui s'active a ce moment là... Ainsi, pas de risque d'électrocution.
Un moteur linéaire, c'est un C-sinus qu'on ouvre et qu'on déroule, le stator est linéaire, des milliers de bobines les unes derrière les autres ....

voir

http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_%C ... C3.A9aires

Bonne soirée.

Cc 40108 MÄrklin

Posté : 15 févr. 2008 23:25
par gimli
dingo a écrit :
gimli a écrit :
dingo a écrit : Bonsoir IVAX,

S'agit il d'un moteur linéaire?

Bonne soirée :cool:
c'est le captege qui est linéaire. La piste de prise de courant est divisée en tronçons.Un capteur permet de voir si le tram recouvre le tronçon d'alimentation qui s'active a ce moment là... Ainsi, pas de risque d'électrocution.
Un moteur linéaire, c'est un C-sinus qu'on ouvre et qu'on déroule, le stator est linéaire, des milliers de bobines les unes derrière les autres ....

Cliquer dans le sommaire sur 3

http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_%C ... C3.A9aires

Bonne soirée.
ca, je savais, j'ai un peu bossé la dessus, aussi... Dans le cas d'un lanceur électromagnétique. Qui ne pourrait avoir que des applications militaires, cela dit en passant.

Cc 40108 MÄrklin

Posté : 16 févr. 2008 23:33
par mfxman
Ne trouvez vous pas que le niveau sonore de la machine est assez faible surtout quand la machine roule , le son est couvert par le bruit de roulement .

Cc 40108 MÄrklin

Posté : 16 févr. 2008 23:46
par Dakota
mfxman a écrit :Ne trouvez vous pas que le niveau sonore de la machine est assez faible surtout quand la machine roule , le son est couvert par le bruit de roulement .
Apparemment, c'est le bruit du ski qui "pollue et couvre tout le reste.

Cc 40108 MÄrklin

Posté : 17 févr. 2008 02:18
par Blackpixel
ca sent le patin roco :D

Cc 40108 MÄrklin

Posté : 17 févr. 2008 09:58
par Alain355
mfxman a écrit :Ne trouvez vous pas que le niveau sonore de la machine est assez faible surtout quand la machine roule , le son est couvert par le bruit de roulement .
Tu n'as pas un CV pour régler le volume sonore ?

Cc 40108 MÄrklin

Posté : 17 févr. 2008 13:12
par gimli
d'un autre côté, les trains, même en réalité, quand ça commence a rouler vite, a part le bruit du roulement...

Cc 40108 MÄrklin

Posté : 17 févr. 2008 23:43
par mfxman
Alain355 a écrit :
mfxman a écrit :Ne trouvez vous pas que le niveau sonore de la machine est assez faible surtout quand la machine roule , le son est couvert par le bruit de roulement .
Tu n'as pas un CV pour régler le volume sonore ?
Avec ma Mobile station je ne peux pas rentrer dans les CV mais le son est à 100%. Peut-on changer le patin pour un Roco effectivement beaucoup plus silencieux. Cependant, j'ai remarqué deux choses, en démontant la loco je me suis aperçu que le HP est tout petit et enfermé complètement dans la caisse en métal, de plus la loco est très lourde comme je disais + 700 gr et ça roule lourd donc avec du bruit.

Cc 40108 MÄrklin

Posté : 18 févr. 2008 00:16
par IVAX
mfxman vous m'étonnez de plus en plus
Vous êtes sûr que vous ne pouvez pas régler le volume sur la MS ?
Cherchez bien ... :rolleyes: :cool:
Et puis comment savez vous que vous êtes à 100% ? Vous avez bien lu ça quelque part , non ?
Ne cherchez pas à obtenir le même niveau sonore que sur votre br 05 , la 40100 est une électrique ...et dans la réalité les bruits de roulement couvrent celui des ventilateurs
Vous devriez chercher du coté de l'insonorisation de la voie

Personnellement j'aurais aimé ( et préféré ) une sonorisation du fourgon generateur . Quoique le siflet soit une fonction interessante , habituellement c'est le seul son que je peux utiliser à tout instant ( les autres sons : à doses mesurées !)

Cc 40108 MÄrklin

Posté : 18 févr. 2008 23:56
par mfxman
IVAX a écrit :mfxman vous m'étonnez de plus en plus
Vous êtes sûr que vous ne pouvez pas régler le volume sur la MS ?
Cherchez bien ... :rolleyes: :cool:
Et puis comment savez vous que vous êtes à 100% ? Vous avez bien lu ça quelque part , non ?
Ne cherchez pas à obtenir le même niveau sonore que sur votre br 05 , la 40100 est une électrique ...et dans la réalité les bruits de roulement couvrent celui des ventilateurs
Vous devriez chercher du coté de l'insonorisation de la voie

Personnellement j'aurais aimé ( et préféré ) une sonorisation du fourgon generateur . Quoique le siflet soit une fonction interessante , habituellement c'est le seul son que je peux utiliser à tout instant ( les autres sons : à doses mesurées !)
Vos remarques sont toujours pertinentes , même si je pressens derrière votre pseudo une parenté avec Marklin ( vous voyez ce que je veux dire... ).
Pour le volume vous ne m'avez pas compris . J'ai bien 100% sur l'écran de contrôle de ma MS, je sais donc régler le volume avec ma MS, mais je ne peux pas régler le CV correspondant du décodeur numérique ( ce qui n'est pas pareil en terme de résultat ). De plus, vous ne me ferez pas dire que le volume sonore est assez fort il est imperceptible sur la loco à partir de la vitesse médiane. La loco, tellement lourde, est assez bruyante , et le patin est très audible bizarrement alors qu'avec la BR 05 presque le même poids ce n'est pas le cas.
Dernier point, lorsque la sirène est en marche, le bruit des ventilos s'arrête pour revenir ensuite ( pas top ). Encore une fois la BR 05 permet d'avoir plusieurs bruitages en même temps. Non je pense que la CC 40108 aurait pu faire l'attention des concepteurs sur ces points ( mais ces derniers jouent ils ? ça c'est une autre histoire ) ils sont tellement obnubilés à faire une réplique exacte, de peur de se faire descendre sur ce site, qu'ils en oublient de jouer avec ....

Cc 40108 MÄrklin

Posté : 19 févr. 2008 02:47
par Blackpixel
mfxman a écrit :ils sont tellement obnubilés à faire une réplique exacte, de peur de se faire descendre sur ce site, qu'ils en oublient de jouer avec ....
Ben ils ont quand même un peu foiré la moustache :) et la hauteur entre les tampons et le marche pied je te raconte pas.... :D :lol:

PS: j'ai hâte qu'elle arrive............

Cc 40108 MÄrklin

Posté : 19 févr. 2008 12:45
par filipi
Le bruit des locos ca va un peu mais au bout d'un moment, on en a marre.
Les SBB Ae6/6 sont aussi équipé d'un décodeur avec bruitage. Je ne trouve pas cela fantastique. Moi les bruits je ne les utilise presque jamais.
En général le bruit des ventilos et des trompes, n'est pas fameux. Sur les téléphones portables ils font bien mieux qua sonorité.

filipi.