EAD LS MODELS et pente > 2 %

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

jihef a écrit :
DCC62 a écrit :Intéressant la remarque de JIHEF le 22/02 :

- tous les possesseurs d'ead au cfv ont un probleme , ça veut pas dire qu'il est nul ça veut dire que c'est pas parfait

Tu as raison JIHEF, il est vrai que pour seulement 250 euros le jouet, il ne faut pas s'attendre à ce qu il ne soit pas parfait.
Les modelistes exploitant n'ont qu'a acheter du piko, et qui'ils ne dérangent pas les vitrinistes.
A+
les bras m'en tombent , mais demande meme qu'ils enlevent le moteur , a quoi ça sert pour un vitriniste?
On se le demande :lol:. D'ailleurs çà ferait baisser le prix; sans electronique ni eclairage ni chassis moteur et des roues en plastiques suffiraient ; avec des boudins de 3/10e pour etre un peu realiste :lol:.

Voilà une idée qu'elle est bonne. :lol:
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

BB 9201 a écrit :Pour ce qui est du roulement, la 2D2 de ROCO est parfaite. Elle passe même sur des aiguillages Jouef R=385mm (même sur 2 aiguilles tête bêche en courbe/contre courbe). Le seul appareil de voie sur lequel elle déraille, c'est une TJD Jouef R=385mm quand les aiguilles sont en position déviée (en position directe, ça passe). Vraiment bien conçue, cette 9100 (et en plus elle est finement gravée et ses proportions sont justes)...
+10000000 :D Je confirme ; elle passe partout (presque :D) et pour moi c'est le critère numero 1 en tant qu'utilisateur ;) C'est vrai que la tjd jouef en 385; c'est le test ultime :D

Alors là; les renovateurs du modelisme ne parlent plus de la taille des boudins; je comprends plus ; elle aurait dû etre clouée au pilori cette machine avec ces boudins; et dès sa sortie! :lol:

Patrick qui se :lol:
vieux mais pas con
Yoyo
Yoyo

Message par vieux mais pas con »

je pense que pour ce qui concerne les voies, le fait de dérailler à certains endroits ne relève pas uniquement des rails, mais également des engins roulants... non?
10421
Ratagaz
Ratagaz

Message par 10421 »

BB 9201 a écrit :
pat6907fr a écrit :Tiens, par hasard ; personne n'a critiqué les boudins de la 9100; est ce qu'ils conviennent?

Amicalement

Patrick
Pour ce qui est du roulement, la 2D2 de ROCO est parfaite. Elle passe même sur des aiguillages Jouef R=385mm (même sur 2 aiguilles tête bêche en courbe/contre courbe). Le seul appareil de voie sur lequel elle déraille, c'est une TJD Jouef R=385mm quand les aiguilles sont en position déviée (en position directe, ça passe). Vraiment bien conçue, cette 9100 (et en plus elle est finement gravée et ses proportions sont justes)...
Sauf que ses boudins sont bien trop gros. C'est pour cela qu'elle passe partout. Heureusement que l'esthetique propre au modele empeche de trop voir les roues. Celles de a 9135 Jouef etaient plus fines. D'un certain cote, ce genre de boudins ne sont plus acceptables sur un modele. Je suis contre. Tant pis pour les aiguillages de 385mm. Je le repete: Y_en_a-marre!
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

10421 a écrit :Sauf que ses boudins sont bien trop gros. C'est pour cela qu'elle passe partout. . Celles de a 9135 Jouef etaient plus fines.
D'un certain cote, ce genre de boudins ne sont plus acceptables sur un modele. Je suis contre. Tant pis pour les aiguillages de 385mm. Je le repete: Y_en_a-marre!
Bien, bien ; mais qui t'oblige à acheter ce modèle?

Qu'il ne te convienne pas ; je le comprends très bien;
Mais que sa conception permette de toucher le maximum d'amateurs de trains; n'est pas le but du constructeur?
Et qu'elle passe partout n'est il pas l'interet des acheteurs?

Mais j'ai fait devier le sujet initial. (et je demande à l'initiateur du fil de m'excuser :/
On parlait de lsm et de son EAD :D
Recadrons; recadrons.

Amicalement

Patrick
10421
Ratagaz
Ratagaz

Message par 10421 »

J'en ai marre des modeles defigures pour qu'ils s'adaptent aux plats de nouille. Et je ne suis pas le seul. Bon, reparlez de l'EAD si vous voulez; c'est de l'epoque V, ca ne m'interesse pas.
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Message par ex membre1 »

10421 a écrit :J'en ai marre des modeles defigures pour qu'ils s'adaptent aux plats de nouille. Et je ne suis pas le seul.
Tu n'es peut-être pas seul mais vous n'êtes pas non plus une quantité significative pour un contructeur qui se doit d'abord de réaliser un produit qui pourra circuler sur la majorité des réseaux existants.
Le modélistes ayant des réseaux "plat de nouille" qui est une expression que l'on pourrait qualifier de péjorative et irrespectueuse ne vont pas modifier leurs réseaux pour faire plaisir à une poignée d'élitistes.
060 DB
Chieuvre
Chieuvre

Message par 060 DB »

..."Plat de nouilles" vs "élitistes"...
Pourquoi les gens ne savent que s'opposer sur un... jouet?
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

10421 a écrit :
BB 9201 a écrit :
pat6907fr a écrit :Tiens, par hasard ; personne n'a critiqué les boudins de la 9100; est ce qu'ils conviennent?

Amicalement

Patrick
Pour ce qui est du roulement, la 2D2 de ROCO est parfaite. Elle passe même sur des aiguillages Jouef R=385mm (même sur 2 aiguilles tête bêche en courbe/contre courbe). Le seul appareil de voie sur lequel elle déraille, c'est une TJD Jouef R=385mm quand les aiguilles sont en position déviée (en position directe, ça passe). Vraiment bien conçue, cette 9100 (et en plus elle est finement gravée et ses proportions sont justes)...
Sauf que ses boudins sont bien trop gros. C'est pour cela qu'elle passe partout. Heureusement que l'esthetique propre au modele empeche de trop voir les roues. Celles de a 9135 Jouef etaient plus fines. D'un certain cote, ce genre de boudins ne sont plus acceptables sur un modele. Je suis contre. Tant pis pour les aiguillages de 385mm. Je le repete: Y_en_a-marre!
Oui, mais la majorité des modelistes ont des faibles rayons parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement. que tu le veuille ou non, et si les modèles ne s'adaptaient pas a ces faibles rayons, tu peux être certain que les constructeurs mettraient la clé sous la porte, faute de pouvoir vendre a la majorité de la clientèle (qui est déjà pas énorme)
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Message par ex membre1 »

060 DB a écrit :..."Plat de nouilles" vs "élitistes"...
Pourquoi les gens ne savent que s'opposer sur un... jouet?
Le problème est que ce qui est pour certain un jouet devient pour d'autres une véritable adiction.
Ce sont bien sûr les 2 extrêmes mais au milieu, il y a de très nombreuses catégories aux attentes et aux contraintes totalement différentes et mêmes opposées.
C'est aux industriels de pouvoir s'y retrouver et de proposer des produits qui seront adaptés aux marchés qu'ils auront ciblé.
Il est bien évident qu'un choix fera toujours des heureux et des mécontents.
Le gros soucis vient du fait qu'une partie de ces mécontents dans certains cas avec l'aveuglement de leur passion ne sont plus en mesure de contrôler leur libre arbitre et ont des réactions de débordement parfois assez virulentes.
DCC62
Yoyo
Yoyo

Message par DCC62 »

Quand je pense au facteur de bergues qui dit, dans le nord tu pleures 3 fois :

- quant’arrive,

- quantu fais rouler eut’n’EAD sur’t réseau,

- quantu parres.

ChortieNationale des boudins l’30 février
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

DCC62 a écrit :Quand je pense au facteur de bergues qui dit, dans le nord tu pleures 3 fois :

- quant’arrive,

- quantu parres.

Oui, et?
DCC62
Yoyo
Yoyo

Message par DCC62 »

Et ?

C'est la dernière blague BELGE qui ne fait pas rire du tout les modelistes exploitants

A+
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

DCC62 a écrit :Et ?

C'est la dernière blague BELGE qui ne fait pas rire du tout les modelistes

A+
j'ai corrigé; merci de préciser que c'était une blague, parce que j'ai pas ri... c'est une déformation d'un proverbe ch'ti, plutôt. :/
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Message par ex membre1 »

DCC62 a écrit :Quand je pense au facteur de bergues qui dit, dans le nord tu pleures 3 fois :

- quant’arrive,

- quantu parres.

Koket dis l'boyau rouch ?
Yn' da qui doiv't nin comprint such'forum. :lol:
62 Méfie te ! :cool:
Répondre