sortie des BB 16500 VITRAIN

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
S.A.S
Pacific
Pacific

Message par S.A.S »

La suite est annoncé...

Image

Vue chez A.A.

Ca promets de beau débat si elles arrivent en même temps que celle de Lsm...
tonton jojo
Crocodile
Crocodile

Message par tonton jojo »

je n'ai pas acheter la Vitrain, mais je l'ai vue tourner chez des copains qui l'ont achetée et qui en sont très contents.
Je trouve que vos remarques sur le détaillage n'a aucune valeur dans le sens ou nous faisons du modélisme, alors moi je suis content d'avoir des pièces à monter.
Après on peut toujours dire que le prix est un peu élevé par rapport à un modèle tout monté.
On peut aussi trouver que les pièces s'ajustent mal et que le montage est assez lourd. OK. Perso, sur ma rame VO2N je n'ai eu aucun soucis de ce genre.

Question fonctionnement, les trois exemplaires que j'ai vu tourner ont un comportement royal. C'est silencieux (oui oui, plus silencieux qu'une BB900 Roco par exemple), c'est puissant et ça roule lourd. Franchement, si tous les engins avaient ses qualités là...

Le point qui fâche, c'est les pantos. Vraiment pas beaux.

Un aspect tout à fait personnel qui n'engage que moi, même si c'est très à la mode en ce moment, c'est la couleur. Je la trouve un peu foncée et à l'éclairage de néons, ça fait vraiment crado. OK ça vient sûrement des néons, mais bon... c'est une source d'éclairage qu'on rencontre souvent.

Bref je trouve ce modèle réussi. La raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté vient du fait que je trouve la 16500 (réelle!) très moche.
E 103
Picasso
Picasso

Message par E 103 »

tonton jojo a écrit :j
Je trouve que vos remarques sur le détaillage n'a aucune valeur dans le sens ou nous faisons du modélisme, alors moi je suis content d'avoir des pièces à monter.
Qu' il y ait des pièces à monter, pas de problème (peut être pas pour tout le monde? ), mais au moins que cela soit bien conçu, ce qui n"est pas le cas sur la "16500 Vitrains"
Question fonctionnement, les trois exemplaires que j'ai vu tourner ont un comportement royal. C'est silencieux (oui oui, plus silencieux qu'une BB900 Roco par exemple), c'est puissant et ça roule lourd. Franchement, si tous les engins avaient ses qualités là...
C'est quand même loin de la qualité d'une "Fleischmann", d'une "Roco" voir d'une "Kato" et de la puissance de traction d'une "T.A.B." ou autres "Mä/iX" !!!
Un aspect tout à fait personnel qui n'engage que moi, même si c'est très à la mode en ce moment, c'est la couleur. Je la trouve un peu foncée et à l'éclairage de néons, ça fait vraiment crado. OK ça vient sûrement des néons, mais bon... c'est une source d'éclairage qu'on rencontre souvent.
Le minimum d'objectivité ce serait de comparer la teinte en lumière du jour !! ( ou d'observer une 16500 réelle éclairée par des "néons"!!!)
Je ne l'ai pas acheté vient du fait que je trouve la 16500 (réelle!) très moche.
Pas plus "moche" qu'une 65000............. de plus à été "défigurée" lors de sa carrière (voir son aspect en version d'origine)
E 103
Picasso
Picasso

Message par E 103 »

Pas plus "moche" qu'une 65000...
Pas plus moche qu'une "65500" et non qu'une "65000"
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

euhh "la beauté " d'une machine ( fusse t'elle a vapeur) c'est quand meme tres relatif parlez en a un amateur de michel ange ou de jardin a la française ... , c'est avant tout des bout de metals soudés pour nous transporter ...APRES LA "BEAUTE" parlons plutot d'une certaine esthetique industrielle
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Message par fa57 »

tonton jojo a écrit :Je trouve que vos remarques sur le détaillage n'a aucune valeur dans le sens ou nous faisons du modélisme, alors moi je suis content d'avoir des pièces à monter.
Après on peut toujours dire que le prix est un peu élevé par rapport à un modèle tout monté.
On peut aussi trouver que les pièces s'ajustent mal et que le montage est assez lourd. OK. Perso, sur ma rame VO2N je n'ai eu aucun soucis de ce genre.
et tu fais comment quand les trous sont trop grands ?

sur les bogies il y a 2 types d'amortisseur, 1 qui se monte à l'avant, 1 qui se monte à l'arriere. Cependant rien sur la notice. Donc tu un prends 1 (le mauvais) tu le mets en place avec de la colle (trous trop grand, pas envie qu'il se barre) et quand tu veux mettre le deuxieme (qui est different) tu t'apperçois qu'il ne se monte pas. Et là tu réfléchis et tu te rends compte qu'il faut inverser et t'as les boules.
tonton jojo
Crocodile
Crocodile

Message par tonton jojo »

fa57 a écrit :
tonton jojo a écrit :On peut aussi trouver que les pièces s'ajustent mal et que le montage est assez lourd. OK. Perso, sur ma rame VO2N je n'ai eu aucun soucis de ce genre.
et tu fais comment quand les trous sont trop grands ?
on est bien d'accord. Le montage peut fort bien être foireux.
Ce que je souligne, c'est que le fait de dire qu'un modèle est "nul"/"raté"/"etc..." parce qu'il faut monter les pièces, ce n'est pas un argument valable, c'est tout.
Répondre