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Porte autos LS Models TA60/TA260
Posté : 11 mars 2009 12:34
par H59
Pour coller les voitures dans votre TA60, utilisez tout simplement de la colle blanche vinylique à bois (prise rapide) : une ch'tite goûte sous chaque roue. L'adhésion sur le plastique n'est pas totale : pour décoller les voitures, il suffira de tirer.
Porte autos LS Models TA60/TA260
Posté : 11 mars 2009 12:56
par E 103
Bonjour,
Interprétation de la fameuse teinte par un artiste reconnu : Albert Brénet pour les affiches et dépliants des "T.A.C." de 1964 .

Porte autos LS Models TA60/TA260
Posté : 11 mars 2009 17:59
par ajfr721
Superbe image effectivement.
Porte autos LS Models TA60/TA260
Posté : 11 mars 2009 21:43
par litalien8986
à peine sorti qu'il y a déja un retirage
FORT LS MODELS QUAND MEME!
Porte autos LS Models TA60/TA260
Posté : 11 mars 2009 22:55
par inazuma12
litalien8986 a écrit :à peine sorti qu'il y a déja un retirage
FORT LS MODELS QUAND MEME!
Un fabricant de trains miniatures ne fonctionne pas comme Renault, les chaînes de fabrication ne tournent pas continuellement . Il fait une certaine quantité d'un produit et le cas échéant, il relance une série s'il y a une demande, c'est ça un retirage. Ce genre de critique est plutôt superflu. En passant, s'il y a un retirage, c'est que les ventes marchent bien, peut-être pas si mauvais les produits LS Models....... Après tout, le meilleur et le seul juge de la qualité d'un produit, c'est le marché.
Porte autos LS Models TA60/TA260
Posté : 12 mars 2009 06:59
par m1k2d3
Jean Pierre D. a écrit :Chaque fois que LS-Models a procédé à des retirages, ce fut toujours avec les mêmes numéros d'immatriculation (à la différence de Makette par exemple). Je subodore, mais je ne peux pas le prouver, que le retirage est prévu depuis belle lurette. En réalité, le retirage est déjà dans un container ou peut-être même dans un hangar de stockage. Je pense que LS-Models lance une fabrication bien plus importante que ce qu'il annonce. Il crée ainsi artificiellement une pénurie. Les gens se précipitent. Comme il n'y en a pas pour tout le monde, ils s'inscrivent sur une liste d'attente. Et après, ben ils sont obligés d'acheter, sans avoir vu, puisqu'ils ont réservé avant ou juste après...
Certains détaillants ou VPCiste proposent encore toutes les versions...
on peut acheter actuellement en sachant de quoi il retourne (qualité de roulement, couleur !?,...)
LSM a sa stratégie commerciale, elle semble lui réussir (voir l'hécatombe actuellement sur le marché : Mehano, Marklin, ...)
La stratégie commerciale d'Horny est-elle meilleure ? On inonde le marché (cf autorail ABJ) et on procède pour diverses raisons à des remises importantes...
sympa pour ceux qui ont acheté au prix fort...
De toute façon, il ne faut pas oublier les détaillants qui sont un maillon important du système car ce sont eux qui prennent les pré-commandes et ils ne souhaitent peut-être pas avoir sur les bras un stock important avec une grosse avance de trésorerie.... voir les stocks de matériel époque IV et V sur les étagères de certains...
Porte autos LS Models TA60/TA260
Posté : 12 mars 2009 08:00
par jihef
Jean Pierre D. a écrit :La stratégie de LS-Models est une stratégie de pirate. Ils innondent le marché par des séries limitées et annoncent tout ce que les autres fabricants annoncent. Ils résistent à l'hécatombe car ils sont une toute petite structure. Ce n'est pas pour cela que cela les rend sympathique. Un de leur concurrent, Mistral pour ne pas le nommer l'est beaucoup plus !
tu as entierement raison,
mais il ne faut quand meme pas oublier un ou deux truc , fondamentalement lsm n'est pas là pour "faire plaisir " a untel ou untel , c'est avant tout un produit commercial ( il essaye de le faire au mieux , c'est normal) et avec ce produit ,il cherche a faire vivre sa societe ( ainsi que sa famille et celle de ses collaborateurs)
pour lui , ne pas avoir de stock est une necessité financiere , trop de boites se sont plantées a trainer des nanars pendant des années ( pas seulement en modelisme), le fait de tout vendre est la preuve que c'est lui qui a eu raison ( et tant pis pour les grincheux qui ne veulent pas acheter tel ou tel truc ( en plus dans mon metier , l'experience prouve que les plus chiants sont souvent ceux qui, de toute façon n'auraient pas acheté alors basta!)
si retirage il y a , et tant mieux , il a tout interet a ne rien changer , deja ça lui coutera moins cher ( les modifications , ça se paye) et en plus quel serait la reaction de la clientele en voyant un autre bleu : ouin c'est celui là que je voulais , changez le moi, je suis pas content, mes rames nese panachent pas etc etc..
maintenant pour la strategie llsm elle est maintenant claire : le collegue n'est pas un ami ( mais c'est dans tout les metiers on se tape dans le dos dans les cocktails , mais faut quand meme bien faire gaffe que la main qui te tape ne tienne pas un couteau ....)
Porte autos LS Models TA60/TA260
Posté : 12 mars 2009 08:07
par m1k2d3
Jean Pierre D. a écrit :La stratégie de LS-Models est une stratégie de pirate. Ils innondent le marché par des séries limitées et annoncent tout ce que les autres fabricants annoncent. Ils résistent à l'hécatombe car ils sont une toute petite structure. Ce n'est pas pour cela que cela les rend sympathique. Un de leur concurrent, Mistral pour ne pas le nommer l'est beaucoup plus !
Pour les doublons, la stratégie LSM n'a pas tout le temps été couronnée de succès (cf rame RAM TEE ROCO et TRIX, Picasso)
L'aspect sympathique importe peu par rapport aux qualités d'un produit... ne pas oublier l'épisode sur l'existence ou non de Mistral avant la sortie de son Picasso...
D'ailleurs la stratégie de Mistral sur le digital freine sûrement sa progression en part de marché :
pas de prise NEM sur les modèles analogiques et solution maison (quid de sa durée dans le temps, Mistral encore présent dans 10 ans pour assurer le remplacement ?)
Pour la piraterie, les gens donnent le bâton pour se faire battre pourquoi annoncer des modèles plusieurs années à l'avance... ou les décrire en long et en large et se faire contrer bêtement par un concurrent qui dispose d'une petite structure mais surtout d'un outil de production dédié donc très réactif qui ne fera peut-être pas un meilleur produit mais qui va vous enlever quelque parts du marché...
LSM a profité du vide provoqué par la mort de JOUEF et les problèmes de ROCO pour s'engouffrer dans le marché français et use de stratégie pour conserver sa place...
Porte autos LS Models TA60/TA260
Posté : 12 mars 2009 09:05
par ajfr721
je suppose que tous ceux qui ont acheté les bleus LSM sont satifait de la couleur.
Si maintenant LSM ressort les bleus avec une teinte plus proche des photos d'époque, cela permettra à toux ceux qui comme moi, qui n'ont pas encore acheté le modèle de l'acheter.
Porte autos LS Models TA60/TA260
Posté : 12 mars 2009 10:22
par jihef
ajfr721 a écrit :je suppose que tous ceux qui ont acheté les bleus LSM sont satifait de la couleur.
Si maintenant LSM ressort les bleus avec une teinte plus proche des photos d'époque, cela permettra à toux ceux qui comme moi, qui n'ont pas encore acheté le modèle de l'acheter.
je pense pas du tout (voire plus haut) , mais l'avenir nous le dira ....
Porte autos LS Models TA60/TA260
Posté : 12 mars 2009 10:40
par BB 60032
Dans le n° 133 de Voies Ferrées (septembre – octobre 2002) Bernard Canet détaille le montage du kit de wagon TA 60 à l’échelle 0 proposé par Benoît Semblat.
Dans le paragraphe traitant de la décoration, Bernard Canet écrit : « … Je me demande s’il n’a pas existé deux nuances différentes de bleu. Qui dit livrée bleue dit marquages STVA jaunes, et d’après quelques photos parues ici et là, on peut voir des wagons d’un bleu très proche d’un gris ; cette nuance est d’ailleurs disponible chez Interfer… ».
Serait-ce une piste à exploiter ? Y aurait-il eu deux bleus différents ?...
Porte autos LS Models TA60/TA260
Posté : 12 mars 2009 11:53
par mistral69
Jean Pierre D. a écrit :Chaque fois que LS-Models a procédé à des retirages, ce fut toujours avec les mêmes numéros d'immatriculation (à la différence de Makette par exemple). Je subodore, mais je ne peux pas le prouver, que le retirage est prévu depuis belle lurette. En réalité, le retirage est déjà dans un container ou peut-être même dans un hangar de stockage.
Effectivement tu subodores. En général les retirages arrivent plusieurs mois après la première édition. Quel serait l'intérêt pour LSM de stocker pour créer une pénurie ? Puisqu'il fonctionne à zéro stock. L'intérêt d'un constructeur est de vendre le plus possible pour amortir une fabrication. Ton discours est contradictoire. Donc tes suppositions ne tiennent pas...
Jean Pierre D. a écrit :Je pense que LS-Models lance une fabrication bien plus importante que ce qu'il annonce. Il crée ainsi artificiellement une pénurie.
Le problème vois-tu c'est que les quantités ne sont plus annoncées... Donc tu racontes n'importe quoi.
Jean Pierre D. a écrit :Les gens se précipitent. Comme il n'y en a pas pour tout le monde, ils s'inscrivent sur une liste d'attente. Et après, ben ils sont obligés d'acheter, sans avoir vu, puisqu'ils ont réservé avant ou juste après...
Obligés d'acheter ? C'est nouveau !
Encore une une contre vérité qui ne tient pas la route une seconde.
Quant aux réservations, certains détaillants les pratiquent sans arrhes. Et puis si l'on entretient de bonnes relations avec son détaillant, on peut changer d'avis le moment venu et utiliser des arrhes éventuellement versées pour un autre matériel.
En lisant tes propos, on avait compris que tu n'aimes pas LSM. C'est ton droit, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut raconter n'importe quoi.
J'espère d'ailleurs que tu n'as aucun matériel de chez eux.
Porte autos LS Models TA60/TA260
Posté : 12 mars 2009 12:10
par mistral69
m1k2d3 a écrit :La stratégie commerciale d'Horny est-elle meilleure ? On inonde le marché (cf autorail ABJ) et on procède pour diverses raisons à des remises importantes...
sympa pour ceux qui ont acheté au prix fort...
La stratégie commerciale de Hornby France (filiale du groupe Hornby) est d'obtenir une exclusivité de vente pendant au moins 12 à 18 mois mois, de manière à monopoliser le marché et interdire toute concurrence, avec d'autres circuits de distribution et sur les prix de vente (notamment pour les produits Electrotren). Est-ce plus "gentil" que LSM ?
Il est possible que Hornby France ait surestimé les quantités ou si les produits se vendent plutôt bien, qu'il lance des retirages mais manque de chance, le marché a été pourvu et il se retrouve avec des stocks sur les bras. On en revient aux stocks qui coûtent de l'argent immobilisé. Donc il faut liquider par des rabais et ceci avant la clôture de l'exercice comptable. Cela fait plus "bon gestionnaire" vis-à-vis de la maison mère.
"sympa pour ceux qui ont acheté au prix fort..."
Porte autos LS Models TA60/TA260
Posté : 12 mars 2009 12:23
par H59
BB 60032 a écrit :Dans le n° 133 de Voies Ferrées (septembre – octobre 2002) Bernard Canet détaille le montage du kit de wagon TA 60 à l’échelle 0 proposé par Benoît Semblat.
Dans le paragraphe traitant de la décoration, Bernard Canet écrit : « … Je me demande s’il n’a pas existé deux nuances différentes de bleu. Qui dit livrée bleue dit marquages STVA jaunes, et d’après quelques photos parues ici et là, on peut voir des wagons d’un bleu très proche d’un gris ; cette nuance est d’ailleurs disponible chez Interfer… ».
Serait-ce une piste à exploiter ? Y aurait-il eu deux bleus différents ?...
J'avais discuté "peintures" à l'époque avec Bernard Canet. En fait il ne "subodorait" rien du tout ... il n'avait simplement aucune photo couleur de wagon bleu, à part les reproductions de CP publicitaires. Mais Canet est du genre têtu ! Le bleu des CP publicitaires ne lui plaisait pas (trop gris, pas assez clinquant), le bleu de TA60 RMA ne lui plaisait pas non plus et il refusait d'utiliser mes peintures à solvant. Il s'est donc fait son propre mélange en Humbrol, correspondant exactement à l'idée qu'il se faisait d'un TA60 bleu. Le résultat n'est pas très heureux.
Porte autos LS Models TA60/TA260
Posté : 12 mars 2009 13:04
par fa57
Jean Pierre D. a écrit :La stratégie de LS-Models est une stratégie de pirate. Ils innondent le marché par des séries limitées et annoncent tout ce que les autres fabricants annoncent. Ils résistent à l'hécatombe car ils sont une toute petite structure. Ce n'est pas pour cela que cela les rend sympathique. Un de leur concurrent, Mistral pour ne pas le nommer l'est beaucoup plus !
c'est voir le monde par le petit bout de la lorgnette.
Ses concurrents ne se gènent pas pour lui faire des croches pieds, celà n'est peut être pas visible par toi, mais il ne faut pas en tirer des conclusions hatives.Certains artisans ne se gènent pas pour faire pareil. On m'a déjà demandé des plans de wagons alors qu'on savait pertinement que le petit copain avait ça dans son programme.
Pour rappel:
- Héris qui a annoncé à son compte (3 essieux Sud Est) des références qu'il etait sensé faire pour LSM et dont LSM avait payé les études.
- Olaert qui a fait une type 15 annoncé depuis belle lurette chez LSM
De plus une étude et production de matériel se fait sur 2 ans depuis la recherche de documents alors si LSM se focalise sur une annonce de matériel d'un concurrent à Nuremberg, il aurait déjà 1 ans de retard.
S'il y a hécatombe c'est qu'il y a gestion calamiteuse. Il ne faut pas rejeter systématiquement la faute chez le voisin.