Voici que de l'EPOQUE IV

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Predator
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

Bonjour,

Suite des compos de trains périodiques -:)

La Hle 2008 + 1357 en véhicule assurant un train pour Quevy:

Image
Image
Image
Image

A+
Predator
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

+ Bonus

EC Iris Bruxelles/Zurich:

Image
Image

A+++++
kiki51100
Pacific
Pacific

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par kiki51100 »

J'aime beaucoup ces 2 compos, merci Fabio!!! :) :) :)
Pierre-AlainRERD
Draisine
Draisine

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Pierre-AlainRERD »

Bonsoirs à tous.

Ah ça y est Fabio à mis sa nouvelle loc en photos :lol:

Voici un petit détournement par ligne classique à voie unique d'un train auto zug .

Photo réalisée sur la courbe PLM ( Paris lyon Milan :lol: ) du club de Gennevilliers RMB à l'occasion de l'expo de Goussainville.

Image

Et là après changement de sens du convoi.

Image

@+
kiki51100
Pacific
Pacific

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par kiki51100 »

Joli!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) :) :)
Savajol
Coucou
Coucou

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Savajol »

C'est la rame de Fabio qui est venue se dégourdir les jambes à l'expo de Goussainville!!...tractée par les locs digit. de votre serviteur.
Merci pour cette visite Fabio!!!..et merci pour les photos m'sieur Pierre-Alain!
...le rouge DB sur un environnement de végétation verte: ça tranche!!
C''est vraiment un régal pour l'oeil!!

A+

Alex.
Fred08
Coucou
Coucou

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Fred08 »

Bonsoir à tous les compositeurs,

Voilà, j'ai dans l'idée de reproduire deux compositions TEE qui ont été assurées en voiture ex-mistral 56, circulant dans l'Est de la France, dans les années 70.
Il s'agit du Goethe circulant au tout début 70, avec BB16000 Roco en tête, et de l'Arbalète, circulant vers 1974.

Je viens d'acquérir le livre "La Légende Des TEE" reprenant ces deux compos, et compte investir dans les voitures LSM.

Ma question est:

Est ce que la composition du TEE Arbalète, présentée en infographie dans ce livre, est plausible (c'est à dire avec le fourgon générateur derrière la loc, et voiture restaurant en queue de rame), au départ de Paris-Est???

Les quelques photos que je possède de ce train, montre que la voiture restaurant est dans la rame...

Merci de pouvoir éclairer ma lanterne...

Bonne soirée,

Frédéric
Predator
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

Fred08 a écrit :Est ce que la composition du TEE Arbalète, présentée en infographie dans ce livre, est plausible (c'est à dire avec le fourgon générateur derrière la loc, et voiture restaurant en queue de rame), au départ de Paris-Est???
Frédéric
Bonsoir et bienvenue -:)

C'est 100% plausible! Je peux te donner plusieurs exemples de compos avec voitures restaurant en queue de rame si ça t'intéresse...

_________________________________________________________________________________________

Ca y'est j'ai enfin ma HLE 12 -:) Elle est SUPERBE!!!! C'est d'ailleurs un de mes plus beaux modèles! Les bogies sont merveilleusement réalisés..Le détaillage de la toiture est tout simplement spectaculaire! Bref un modèle que je vous recommande! ( Pour info ces machines circulent dans le Nord de la France avec des trains marchandises "open access" mais aussi parfois en têtes de rames voyageurs comme le VSOE )

Image
Image
Image
kiki51100
Pacific
Pacific

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par kiki51100 »

Pour Fred, tout à fait plausible oui!

Pour Fabio, elle a l'air d'enfer cette 12 LSM... Vivement la 15 époque 4/5!!!
Predator
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

Les voitures GC sigle "nouille" sont disponibles. J'ai acheté ces voiture car elles sont très intéressantes pour reproduire des Paris-Luxembourg avec BB 15000 et 26000 en livrée "multiservice" par exemple -:) Ce qui est bien également c'est que l'on peut les mélanger avec des voitures "corail plus" et corail d'origine. J'ai observé que le gris béton est plus foncé par rapport aux versions précédentes avec sigles "encadré"

BB 26160 avec un Paris Austerlitz- Toulouse:

Image
Image

ps: Kiki un Paris- Luxembourg avec les Euraffaires ça devrait le faire -:)
Fred08
Coucou
Coucou

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Fred08 »

Predator a écrit :
Fred08 a écrit :Est ce que la composition du TEE Arbalète, présentée en infographie dans ce livre, est plausible (c'est à dire avec le fourgon générateur derrière la loc, et voiture restaurant en queue de rame), au départ de Paris-Est???
Frédéric
Bonsoir et bienvenue -:)

C'est 100% plausible! Je peux te donner plusieurs exemples de compos avec voitures restaurant en queue de rame si ça t'intéresse...

_________________________________________________________________________________________

Ca y'est j'ai enfin ma HLE 12 -:) Elle est SUPERBE!!!! C'est d'ailleurs un de mes plus beaux modèles! Les bogies sont merveilleusement réalisés..Le détaillage de la toiture est tout simplement spectaculaire! Bref un modèle que je vous recommande! ( Pour info ces machines circulent dans le Nord de la France avec des trains marchandises "open access" mais aussi parfois en têtes de rames voyageurs comme le VSOE )

http://i728.photobucket.com/albums/ww28 ... 3133-1.jpg
http://i728.photobucket.com/albums/ww28 ... CF3134.jpg
http://i728.photobucket.com/albums/ww28 ... CF3138.jpg
Salut Predator,

Merci pour a réponse.

Oui tu peux y aller pour les compos....

Je devrais reproduire ensuite la compo du train de nuit Paris-Munich, lors de son détournement par l'Artère Nord-Est en mars 2008, en panachant les voitures bvcmz (DB Nachtzug, Jan Kiepura & CNL), mais les voitures ne sont pas encore arriver, ni la bb15000 d'ailleurs...

Bonne soirée,

Fred
kiki51100
Pacific
Pacific

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par kiki51100 »

Predator a écrit :Les voitures GC sigle "nouille" sont disponibles. J'ai acheté ces voiture car elles sont très intéressantes pour reproduire des Paris-Luxembourg avec BB 15000 et 26000 en livrée "multiservice" par exemple -:) Ce qui est bien également c'est que l'on peut les mélanger avec des voitures "corail plus" et corail d'origine. J'ai observé que le gris béton est plus foncé par rapport aux versions précédentes avec sigles "encadré"

BB 26160 avec un Paris Austerlitz- Toulouse:

http://i728.photobucket.com/albums/ww28 ... CF3149.jpg
http://i728.photobucket.com/albums/ww28 ... 3145-1.jpg

ps: Kiki un Paris- Luxembourg avec les Euraffaires ça devrait le faire -:)
J'en bave d'avance!!!
Tu es as eues où tes voitures? JM n'a reçu visiblement qu'une ref. de 2nde classe! Pour le moment!
Predator
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par Predator »

Fred08 a écrit :Oui tu peux y aller pour les compos....

Je devrais reproduire ensuite la compo du train de nuit Paris-Munich, lors de son détournement par l'Artère Nord-Est en mars 2008, en panachant les voitures bvcmz (DB Nachtzug, Jan Kiepura & CNL), mais les voitures ne sont pas encore arriver, ni la bb15000 d'ailleurs...

Bonne soirée,
Re,

Les Bvcmz 248 & 249 NZ/AZ/Jan Kiepura et CNL sont disponibles chez Ls. Models à moins que tu sous-entendais le fait qu'elles n'étaient pas encore arrivées dans ta collection.

Voici une compo du Galilei Paris-Florence:

BB 26000
MU SNCF
MU FS
B10c10 corail sncf
B10c10 corail sncf
B10c10 corail sncf
B10c10 corail sncf
GRILL EXPRESS SNCF -> Et oui un grill en queue de rame -:)

Le célèbre train "riviera dei fiori" Nice-Basel avait fréquement une voiture restaurant type self service FS qui était limitée au parcours Nice-Milano et toujours en tête ou en queue de rame.

Kiki: Citerne.
le_gnome
Sybic
Sybic

Voici que de l'EPOQUE IV

Message par le_gnome »

un lien qui devrait en intéresser plus d'un: http://www.drehscheibe-foren.de/foren/r ... 10,4256322
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin

suppression

Message par Ferro21000 »

Répondre