Page 11 sur 12

Y-a-t-il une meilleure motorisation HO ?

Posté : 16 avr. 2008 22:09
par IVAX
ah ah ah
L'engin de maintenance de catenaire a été commercialisée bien avant la 40100 et même peu avant la BR 05

Non non , j'ai une meilleure suggestion : envoyer Gimli à Goppingen qui va apprendre aux techno de Marklin comment il faut faire :lol:

Y-a-t-il une meilleure motorisation HO ?

Posté : 16 avr. 2008 22:16
par gimli
IVAX a écrit :ah ah ah
L'engin de maintenance de catenaire a été commercialisée bien avant la 40100 et même peu avant la BR 05

Non non , j'ai une meilleure suggestion : envoyer Gimli à Goppingen qui va apprendre aux techno de Marklin comment il faut faire :lol:
excuse moi de pas connaitre M¨rklin aussi bien que toi, remarque, comment se fait il que des engins apparus après marchent moins bien, tu peux me le dire?
Sinon, si tu veux m'envoyer là bas, je cherche un stage de fin d'études...

Y-a-t-il une meilleure motorisation HO ?

Posté : 16 avr. 2008 22:25
par Patrice
Non Non et re-Non: je n'ai pas de BR 05!

Y-a-t-il une meilleure motorisation HO ?

Posté : 16 avr. 2008 22:26
par gimli
Patrice a écrit :Non Non et re-Non: je n'ai pas de BR 05!
Moi non plus...

Y-a-t-il une meilleure motorisation HO ?

Posté : 16 avr. 2008 23:20
par mfxman
IVAX a écrit :ah ah ah
L'engin de maintenance de catenaire a été commercialisée bien avant la 40100 et même peu avant la BR 05

Non non , j'ai une meilleure suggestion : envoyer Gimli à Goppingen qui va apprendre aux techno de Marklin comment il faut faire :lol:
ERREUR!

La BR05 est une des premières a être sorti avec le SDS cet été après un autorail VT, ensuite effectivement nous avons la BR 701 en fin d'année et la CC 40108 en début d'année. Mais la CC était prévue en sortie au mois de septembre et mainte fois repoussée, je pense alors que sa conception est plus ancienne que la BR 701.

Au fait Ivax ! rappelez moi qu'elle loco avec le SDS vous posséder?

Y-a-t-il une meilleure motorisation HO ?

Posté : 16 avr. 2008 23:24
par dingo
gimli a écrit :excuse moi de pas connaitre M¨rklin aussi bien que toi, remarque, comment se fait il que des engins apparus après marchent
Hi, hi, hi!!! Moi je sais !!

La CC 40100 est la première machine quadri courant de Märklin.

Et je suis sûr que les amateurs qui se plaignent ne lèvent pas le pantographe correspondant à leur réseau :lol:

Quand on lève le panto 25 kV et que le circuit est en 1500 Volts ou vice-versa, il y a des saccades, c'est normal.

Bonne nuit :cool:

Y-a-t-il une meilleure motorisation HO ?

Posté : 16 avr. 2008 23:31
par gimli
dingo a écrit :
gimli a écrit :excuse moi de pas connaitre M¨rklin aussi bien que toi, remarque, comment se fait il que des engins apparus après marchent
Hi, hi, hi!!! Moi je sais !!

La CC 40100 est la première machine quadri courant de Märklin.

Et je suis sûr que les amateurs qui se plaignent ne lèvent pas le pantographe correspondant à leur réseau :lol:

Quand on lève le panto 25 kV et que le circuit est en 1500 Volts ou vice-versa, il y a des saccades, c'est normal.

Bonne nuit :cool:
peut être la prise de courant sur des bogies c déforment le facteur de forme du courant d'entrée :D
Voila, comme ça, IVAX n'aura pas a le dire, c'est fait!

Y-a-t-il une meilleure motorisation HO ?

Posté : 16 avr. 2008 23:36
par Patrice
dingo a écrit :
gimli a écrit :excuse moi de pas connaitre M¨rklin aussi bien que toi, remarque, comment se fait il que des engins apparus après marchent
Hi, hi, hi!!! Moi je sais !!

La CC 40100 est la première machine quadri courant de Märklin.

Et je suis sûr que les amateurs qui se plaignent ne lèvent pas le pantographe correspondant à leur réseau :lol:

Quand on lève le panto 25 kV et que le circuit est en 1500 Volts ou vice-versa, il y a des saccades, c'est normal.

Bonne nuit :cool:
La 40100 lève le panto 25 kV ou 3000V... Là, ok....

Y-a-t-il une meilleure motorisation HO ?

Posté : 16 avr. 2008 23:42
par dingo
Bon, je me suis trompé. Je ne prétends pas y connaitre quelque chose.

Elle ne marche pas en 1500 V, moi tu sais je ne connais que le Sud Ouest et encore pas les trains du Sud-Ouest, je suis nul en train.

Y-a-t-il une meilleure motorisation HO ?

Posté : 16 avr. 2008 23:44
par gimli
dingo a écrit :Bon, je me suis trompé. Je ne prétends pas y connaitre quelque chose.

Elle ne marche pas en 1500 V, moi tu sais je ne connais que le Sud Ouest et encore pas les trains du Sud-Ouest, je suis nul en train.
si, au début, elle était quadricourant, mais devant l'interdiction des NS et de la DB de la faire rouler sur leurs réseaux respactifs, les équipements 1500 et 15000V devenus inutiles, ont fini par être démontés.

Y-a-t-il une meilleure motorisation HO ?

Posté : 17 avr. 2008 00:04
par E 103
IVAX a écrit :ah ah ah
L'engin de maintenance de catenaire a été commercialisée bien avant la 40100 et même peu avant la BR 05
Modèles avec la C-SINUS : E 18 / E 10 / E 103 /BR 01 / V 200 / VT 08 / Schienenbus / Re 4/4 / pour 2007,
E 50 / E 10.12 / E 112 / E 189 / V 218 / V 290 / Ae 6/6 et Ce 6/8 / Ae 8/14 / BR 05 / "Turntriebwagen" pour 2008, donc une vingtaine de locos sorties avant les 40100/18 ......................!!!!!!.....................!!!!!!!!......................???????????????????

Y-a-t-il une meilleure motorisation HO ?

Posté : 17 avr. 2008 00:16
par IVAX
...et arrêter la loufoquerie .

NETTOYAGE DE VOIE ( suite)
Pour éviter d'avoir à nettoyer son réseau à l'eau écarlate trop souvent , il existe des wagons nettoyeurs munis de patins d'une matière adaptée à l'usage . Avant chaque session , on fait un ou deux tours de réseau avec le wagon nettoyeur accroché à une loco de maintenance . Pour les trois raillistes Marklin propose un petit ensemble de deux wagons qui fait bien le travail
Sinon on peut passer à des systèmes plus sophistiqués de wagon aspirateur ....c'est bien pour les parties cachées .

Y-a-t-il une meilleure motorisation HO ?

Posté : 17 avr. 2008 00:23
par IVAX
E 103 a écrit :
IVAX a écrit :ah ah ah
L'engin de maintenance de catenaire a été commercialisée bien avant la 40100 et même peu avant la BR 05
Modèles avec la C-SINUS : E 18 / E 10 / E 103 /BR 01 / V 200 / VT 08 / Schienenbus / Re 4/4 / pour 2007,
E 50 / E 10.12 / E 112 / E 189 / V 218 / V 290 / Ae 6/6 et Ce 6/8 / Ae 8/14 / BR 05 / "Turntriebwagen" pour 2008, donc une vingtaine de locos sorties avant les 40100/18 ......................!!!!!!.....................!!!!!!!!......................???????????????????
L'AE 8/14 c'était vers Avril/Mai 2007 ( aussi avant la BR 05)
Vous vouliez pas dire 2006 et 2007 plutôt ?
(Les premiers tests d'amateurs de la BR 701 j'en ai eu connaissance sur des forums en milieu d'année 2007 ; A ce moment elle était déjà dispo)

Y-a-t-il une meilleure motorisation HO ?

Posté : 17 avr. 2008 00:46
par E 103
IVAX a écrit :
E 103 a écrit :
IVAX a écrit :ah ah ah
L'engin de maintenance de catenaire a été commercialisée bien avant la 40100 et même peu avant la BR 05
Modèles avec la C-SINUS : E 18 / E 10 / E 103 /BR 01 / V 200 / VT 08 / Schienenbus / Re 4/4 / pour 2007,
E 50 / E 10.12 / E 112 / E 189 / V 218 / V 290 / Ae 6/6 et Ce 6/8 / Ae 8/14 / BR 05 / "Turntriebwagen" pour 2008, donc une vingtaine de locos sorties avant les 40100/18 ......................!!!!!!.....................!!!!!!!!......................???????????????????
L'AE 8/14 c'était vers Avril/Mai 2007 ( aussi avant la BR 05)
Vous vouliez pas dire 2006 et 2007 plutôt ?
(Les premiers tests d'amateurs de la BR 701 j'en ai eu connaissance sur des forums en milieu d'année 2007 ; A ce moment elle était déjà dispo)
En effet c'est 2006 et 2007 , donc avec mes excuses .

Y-a-t-il une meilleure motorisation HO ?

Posté : 18 avr. 2008 13:52
par IVAX
gimli a écrit :
IVAX a écrit :ah ah ah
L'engin de maintenance de catenaire a été commercialisée bien avant la 40100 et même peu avant la BR 05

Non non , j'ai une meilleure suggestion : envoyer Gimli à Goppingen qui va apprendre aux techno de Marklin comment il faut faire :lol:
excuse moi de pas connaitre M¨rklin aussi bien que toi, remarque, comment se fait il que des engins apparus après marchent moins bien, tu peux me le dire?
Sinon, si tu veux m'envoyer là bas, je cherche un stage de fin d'études...
C'est d'abord une question d'information et de qualité de l'information .
A part un ou deux sur ce forum , je n'ai jamais entendu dire , ni constaté que les modèles les plus récents "marchaient moins bien "
Et puis même si je m'en tiens uniquement à ce forum : il y a plus de témoignages de bon fonctionnement que de témoignages de mauvais fonctionnement et surtout : ce sont des témoignages sérieux .

Si nous étions ailleurs que sur un forum de fous furieux j'aurais dit qu' " en tombant , l'arbre qu'on abat fait plus de bruit que la forêt qui pousse" , mais bon...je crois que le problème est ailleurs . Au "petit train sur internet" semblent se rattacher pas mal de syndrômes . Acommencer par celui d'une frustration pas toujours assumée ..:lol: , de l'ignorance aussi mais pas seulement...et puis je ne peux pas généraliser , il y a bien quelques cas particuliers ...
...très particuliers ! :lol: