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RAm TEE NS SBB

Posté : 21 nov. 2007 15:45
par IVAX
JCDan a écrit :
Patrice a écrit :Hello
JCDan:
Je pense que CC7105 entend par "piètre qualité" la qualité de reproduction et de fidélité à l'original.
Tout le monde sait que Märklin fait de la production de qualité en terme de réalisation... La reproduction est plus contestable.
Hello Patrice ! ;)
Merci, c'est plus clair comme cela...il suffisait de le présenter ainsi et aussi de ne pas trop chercher à généraliser...:rolleyes:
C'est vrai, je constate que l'on parle beaucoup moins des productions des époques antérieures (matériel français), tant pour les wagons marchandises (les 4 de "base" : couvert, plat, tombereau, citerne...) que sur les voitures voyageurs (boîtes à tonnerre...).
C'est moins vrai pour les locos...
J'attends toujours les commentaires (des spécialistes...) sur les nouveaux wagons-silos époque IV (réf. 46617)...bon, s'il n'y en a pas, c'est bon, je peux les acquérir...ils sont conformes... !! :D
Bonne journée :cool:
Je lis surtout des gens qui , à part quelques produits , n'ont aucune idée de ce que fabrique Marklin par ailleurs . Pire encore , n'ont pas la moindre idée des méthodes industrielles de fabrication encore moins du marketing des généralistes du train . Bourrés de préjugés du haut de leur ignorance , ils s'enferment dans des clichés qui n'ont plus grand rapport avec la réalité . C'est aussi une question d'information .
Il faut d'abord distinguer le materiel moteur du materiel tracté .
Marklin fait aussi du très fouillé quand ils décident de faire du très fouillé . Ces mêmes amateurs n'ont ils jamais vu la bigboy des années 2000 , le VT 11;5 , du materiel Allemand d'époque 2 ou 3 , des vapeurs et des électriques qui n'ont rien à envier aux autres productions en termes de détaillage .
Ont ils seulement approché une maquette de voitures des Landerbahn d'époque 1/ 2 du même fabricant dans certaines séries ? ( ces mêmes voitures peuvent aussi être produites dans des séries simplifiées à 27 E l'unité - savoir faire la différence )
Des couverts finement gravés qui n'ont , eux non plus , rien à envier aux gravures LSM puisque éxécutés avec encore plus de finesse et de savoir faire .

Quant au marketing ce serait trop long d'en parler ici , sachons qu'il y a des produits qui sont des purs produits de réseaux pensés et fabriqués pour rouler rouler rouler longtemps en préservant leur intégrité . Dans ce cas ils prennent délibéremment le parti de ne pas pousser outre mesure le détaillage sous chassis qui non seulement ne se voit pas en roulant et n'interesse que les purs et durs de la maquette .( généralement posée dans une vitrine , mais je ne voudrais pas à mon tour tomber dans les clichés...)
Quant aux systèmes de débachage il n'est pas sûr que Roco et Matrix aient reproduit le même système ( je manque d'info à ce sujet) et de toutes façon ce sont des wagons qui ne sont pas des mêmes compagnies ferroviaires . A propos des EAOS on a vu les infinies variantes selon les Cies , ( DB , sncb,sncf,NS , DSB , CFF , etc....variantes communes , variantes différentes tochant notamment l'"accastillage" mais aussi les renforts , ouvertures etc...)
Marklin sait aussi faire des chassis détaillés avec moultes pièces rapportées et ils en font . La limite qu'ils ne franchiront pas est celle de la fiabilité . Il y a un certain niveau de fiabilité sur lequel ils n'empiéteront jamais . Si un détail pouvait mettre à mal ce niveau de fiabilité , ils péfereront ne pas le reproduire . Tout ce que vous voulez tant que ça n'empiète pas sur un certain degré de fiabilité . Ca veut dire que lorsque le dilemne "plus fin / moins fiable" se pose , ils privilègierons la fiabilité . De même qu'entre qualités dynamiques et/ou statiques ils privilègieront les qualités dynamiques . C'est leur credo avec celui concernant les qualités de roulement . Celui qui leur a permis d'asseoir une réputation ( en particulier dans le materiel moteur) . C'est un choix . C'est facile à comprendre .
Les généralistes du train tels que Matrix ont une gamme très étendue ciblant plusieurs comportements d'achat . Chez Matrix il existe une gamme de produits avec des wagons couverts à 15 Euro .

RAm TEE NS SBB

Posté : 21 nov. 2007 15:45
par JCDan
fa57 a écrit :
JCDan a écrit :La première : pas de bruitage dans la 230 F...
si si ya du bruit dans la 230F, largement assez même, mais seulement celui des engrenages.
JCDan a écrit :Alors, c'est quoi cette histoire de distance entre Trix et Märklin...??? Trix voudrait-il faire bande à part pour mieux séduire les 2 raillistes DCC...???
t'as tout compris
Ah Fa57 ! Bonjour ! ;)
Oui pour la 230 F, mais je voulais parler du "son électronique" (avec un bruiteur...), pas celui des engrenages du moteur. Comme je l'avais déjà dit sur l'ex-forum RMF, ce "léger bruit" (hé, hé... :lol:) se réduit notoirement au rodage... :D
...
Bon, finalement pour Trix (merci !)...chacun sa route...ou plutôt se voie !!! :D
Qui vivra verra !! :rolleyes: ...notamment sur le maintien (ou non) de la coopération...
Cordialement :cool:

RAm TEE NS SBB

Posté : 21 nov. 2007 15:57
par IVAX
Le devenir de Trix , la stratégie à suivre et les évolutions à donner ont été au coeur d'âpres discussions ces 5 dernières années au sein de l'ancien directoire familial , y compris au sein de l'encadrement salarié . Discussions et même : importantes dissensions qui ont permis, entre autres , à Kinsbridge de jouer sur du velours pour prendre le contrôle du groupe Marklin ( je ne parle même pas du clivage entre ceux qui voulaient vendre et ceux qui ne voulaient pas vendre dès lors qu'un acheteur trouve un terrain conflictuel alors qu'il est apte à répondre à la demande initiale d'ouverture du capital , ça devient du gâteau.) Une valse hésitation qui à une certaine époque s'est vue au niveau des gammes de produits pour ceux qui ont été attentifs .
Mais ceci est une longue histoire...

RAm TEE NS SBB

Posté : 21 nov. 2007 16:12
par JCDan
IVAX a écrit :......
Chez Matrix il existe une gamme de produits avec des wagons couverts à 15 Euro .
Hello IVAX ! ;)
Oui, et même moins cher (12 euros environ) en achat groupé, 4 de chaque sorte (couvert+citerne+plat+tombereau, avec chargements pour ces deux derniers)...Ceux de "base" évoqués dans un message précédent.
Qui fait mieux à qualité égale ? :rolleyes:
Certes, j'ai oublié un détail, les portes à glissières du couvert ne s'ouvrent pas comme dans la série des 3 wagons précédents, de la même époque...:D
C'est un choix pour un long convoi...autrement ce sera une 150 X ou une BB12000 avec seulement cinq ou six wagons de chez X, Y ou Z....:lol: ...bof !!!
Bonne journée ! :cool:

RAm TEE NS SBB

Posté : 21 nov. 2007 17:31
par ex membre
Patrice a écrit :Hello
JCDan:
Je pense que CC7105 entend par "piètre qualité" la qualité de reproduction et de fidélité à l'original.
Tout le monde sait que Märklin fait de la production de qualité en terme de réalisation... La reproduction est plus contestable.
Salut patrice,

Par piètre qualité, j'entends la comparaison avec le R20 ROCO en terme de qualité de réalisation comme le souligne très justement le Secrétaire du "Groupe", mais surtout avec les bachés courts MARKLIN réf. 47207 (version B Cargo) qui sont, eux, somptueux...
@+
David

RAm TEE NS SBB

Posté : 21 nov. 2007 17:48
par ex membre
fa57 a écrit :On se rencontrera peut être sur le stand LSM vu que t'y est invité.
Salut François,

Saches que pour ta gouverne que le Président dictateur autoproclamé du "Groupe" (un peu grâce à toi!!! ;)) a fait aujourd'hui même voter un décret concernant la loi 1 du "Groupe" l'autorisant à se rendre sur les stands de RailExpo à sa guise et convenance (je sais, je sais, ceci est valable pour le simple des mortels, mais bon!!!)... De plus, il est interdit à quiconque de lui adresser la parole tant qu'il n'y a pas reçu l'autorisation exprès d'un de ces sujets...
Toute personne ne respectant pas ce principe sera sévèrement chatiée (Patrice amène sa tronçonneuse!!!)
Par conséquent, en vertu de la loi 1, aucune invitation ne lui est nécessaire. Le Président s'invite lui-même quant et où bon lui semble... :lol: :lol: :lol:
@+
David

RAm TEE NS SBB

Posté : 21 nov. 2007 17:55
par IVAX
qualité de réalisation , pour moi ça ne dit rien de précis compte tenu des différentes étapes de réalisation d'un produit fini à partir de matières premières .
Construction-Assemblage ? conception ? Gravure ? moulage ? fidélité de la représentation ? Degré ou Niveau de détaillage ? Qualités dynamiques ( stabilité - roulement )...

RAm TEE NS SBB

Posté : 21 nov. 2007 18:00
par claude57
on s'eloigne de la rame Rae TEE ROCO

RAm TEE NS SBB

Posté : 21 nov. 2007 18:03
par V@peur29
JCDan a écrit :
IVAX a écrit :......
Chez Matrix il existe une gamme de produits avec des wagons couverts à 15 Euro .
Hello IVAX ! ;)
Oui, et même moins cher (12 euros environ) en achat groupé, 4 de chaque sorte (couvert+citerne+plat+tombereau, avec chargements pour ces deux derniers)...Ceux de "base" évoqués dans un message précédent.
Qui fait mieux à qualité égale ? :rolleyes:
Certes, j'ai oublié un détail, les portes à glissières du couvert ne s'ouvrent pas comme dans la série des 3 wagons précédents, de la même époque...:D
C'est un choix pour un long convoi...autrement ce sera une 150 X ou une BB12000 avec seulement cinq ou six wagons de chez X, Y ou Z....:lol: ...bof !!!
Bonne journée ! :cool:
Roco l'a deja fait a plusieurs reprises non des wagons detailles a tres bas prix ?

RAm TEE NS SBB

Posté : 21 nov. 2007 18:05
par V@peur29
IVAX a écrit :qualité de réalisation , pour moi ça ne dit rien de précis compte tenu des différentes étapes de réalisation d'un produit fini à partir de matières premières .
Construction-Assemblage ? conception ? Gravure ? moulage ? fidélité de la représentation ? Degré ou Niveau de détaillage ? Qualités dynamiques ( stabilité - roulement )...
Hauteur des tampons ? ...
>>>>>
;)

RAm TEE NS SBB

Posté : 21 nov. 2007 18:17
par ex membre
IVAX a écrit :qualité de réalisation , pour moi ça ne dit rien de précis compte tenu des différentes étapes de réalisation d'un produit fini à partir de matières premières .
Construction-Assemblage ? conception ? Gravure ? moulage ? fidélité de la représentation ? Degré ou Niveau de détaillage ? Qualités dynamiques ( stabilité - roulement )...
Salut IVAX,

la qualité de gravure des dossiers que je trouve beaucoup plus fine chez ROCO ainsi que les mains montoires qui sont énormes sur le MARKLIN (comparaison valable également avec la réf. 47207 MARKLIN), mais également les longerons du chassis... Bref, quelle déception se fut pour moi à l'ouverture des boîtes chez mon revendeur :( :( :( J'ai du coup laisser tomber!!!
Notes bien que je possède quelques wagons MARKLIN (47205, 47207, 47208,47209, 47210, 47211 et moultes citernes WASCOSA)... Un vrai régal pour les yeux!!! d'où ma grande déception!!!
@+
David

RAm TEE NS SBB

Posté : 21 nov. 2007 20:42
par Patrice
IVAX a écrit :
JCDan a écrit :
Patrice a écrit :Hello
JCDan:
Je pense que CC7105 entend par "piètre qualité" la qualité de reproduction et de fidélité à l'original.
Tout le monde sait que Märklin fait de la production de qualité en terme de réalisation... La reproduction est plus contestable.
Hello Patrice ! ;)
Merci, c'est plus clair comme cela...il suffisait de le présenter ainsi et aussi de ne pas trop chercher à généraliser...:rolleyes:
C'est vrai, je constate que l'on parle beaucoup moins des productions des époques antérieures (matériel français), tant pour les wagons marchandises (les 4 de "base" : couvert, plat, tombereau, citerne...) que sur les voitures voyageurs (boîtes à tonnerre...).
C'est moins vrai pour les locos...
J'attends toujours les commentaires (des spécialistes...) sur les nouveaux wagons-silos époque IV (réf. 46617)...bon, s'il n'y en a pas, c'est bon, je peux les acquérir...ils sont conformes... !! :D
Bonne journée :cool:
Je lis surtout des gens qui , à part quelques produits , n'ont aucune idée de ce que fabrique Marklin par ailleurs . Pire encore , n'ont pas la moindre idée des méthodes industrielles de fabrication encore moins du marketing des généralistes du train . Bourrés de préjugés du haut de leur ignorance , ils s'enferment dans des clichés qui n'ont plus grand rapport avec la réalité . C'est aussi une question d'information .
Il faut d'abord distinguer le materiel moteur du materiel tracté .
Marklin fait aussi du très fouillé quand ils décident de faire du très fouillé . Ces mêmes amateurs n'ont ils jamais vu la bigboy des années 2000 , le VT 11;5 , du materiel Allemand d'époque 2 ou 3 , des vapeurs et des électriques qui n'ont rien à envier aux autres productions en termes de détaillage .
Ont ils seulement approché une maquette de voitures des Landerbahn d'époque 1/ 2 du même fabricant dans certaines séries ? ( ces mêmes voitures peuvent aussi être produites dans des séries simplifiées à 27 E l'unité - savoir faire la différence )
Des couverts finement gravés qui n'ont , eux non plus , rien à envier aux gravures LSM puisque éxécutés avec encore plus de finesse et de savoir faire .

Quant au marketing ce serait trop long d'en parler ici , sachons qu'il y a des produits qui sont des purs produits de réseaux pensés et fabriqués pour rouler rouler rouler longtemps en préservant leur intégrité . Dans ce cas ils prennent délibéremment le parti de ne pas pousser outre mesure le détaillage sous chassis qui non seulement ne se voit pas en roulant et n'interesse que les purs et durs de la maquette .( généralement posée dans une vitrine , mais je ne voudrais pas à mon tour tomber dans les clichés...)
Quant aux systèmes de débachage il n'est pas sûr que Roco et Matrix aient reproduit le même système ( je manque d'info à ce sujet) et de toutes façon ce sont des wagons qui ne sont pas des mêmes compagnies ferroviaires . A propos des EAOS on a vu les infinies variantes selon les Cies , ( DB , sncb,sncf,NS , DSB , CFF , etc....variantes communes , variantes différentes tochant notamment l'"accastillage" mais aussi les renforts , ouvertures etc...)
Marklin sait aussi faire des chassis détaillés avec moultes pièces rapportées et ils en font . La limite qu'ils ne franchiront pas est celle de la fiabilité . Il y a un certain niveau de fiabilité sur lequel ils n'empiéteront jamais . Si un détail pouvait mettre à mal ce niveau de fiabilité , ils péfereront ne pas le reproduire . Tout ce que vous voulez tant que ça n'empiète pas sur un certain degré de fiabilité . Ca veut dire que lorsque le dilemne "plus fin / moins fiable" se pose , ils privilègierons la fiabilité . De même qu'entre qualités dynamiques et/ou statiques ils privilègieront les qualités dynamiques . C'est leur credo avec celui concernant les qualités de roulement . Celui qui leur a permis d'asseoir une réputation ( en particulier dans le materiel moteur) . C'est un choix . C'est facile à comprendre .
Les généralistes du train tels que Matrix ont une gamme très étendue ciblant plusieurs comportements d'achat . Chez Matrix il existe une gamme de produits avec des wagons couverts à 15 Euro .
Alors là: on dirait mot pour mot du Tuscaloo!!! La big boy, le vt11.5 etc....

RAm TEE NS SBB

Posté : 21 nov. 2007 21:34
par JCDan
Patrice a écrit :......
....
Alors là: on dirait mot pour mot du Tuscaloo!!! La big boy, le vt11.5 etc....
Hello Patrice ;)
Il nous en manque : Stemphenb... (ce n'est pas tout à fait écrit comme cela ??), Gamzel, Fan de Märklin...etc...
Voir aussi les aveux de Rock (en face...:lol:) et que devient l'Echo ???
Faudrait bien faire la "balance" (dans le bon sens du terme :lol:) avec ton "The Groupe".... :lol:
Allez les bleus (2 c/ 1, ce n'est pas assez...) !!! :D
On s'amuse comme on peut...
Bonne soirée :cool:

RAm TEE NS SBB

Posté : 21 nov. 2007 21:36
par gimli
C'est fou comme certains topics se terminent e "Märklin cay mal!" "non, cay gaynial"

RAm TEE NS SBB

Posté : 21 nov. 2007 21:41
par Patrice
JCDan a écrit :
Patrice a écrit :......
....
Alors là: on dirait mot pour mot du Tuscaloo!!! La big boy, le vt11.5 etc....
Hello Patrice ;)
Il nous en manque : Stemphenb... (ce n'est pas tout à fait écrit comme cela ??), Gamzel, Fan de Märklin...etc...
Voir aussi les aveux de Rock (en face...:lol:) et que devient l'Echo ???
Faudrait bien faire la "balance" (dans le bon sens du terme :lol:) avec ton "The Groupe".... :lol:
Allez les bleus (2 c/ 1, ce n'est pas assez...) !!! :D
On s'amuse comme on peut...
Bonne soirée :cool:
Non, non, pitié JC: n'invoque pas les démons Steppenburne & co....
:D