gimli a écrit :mistral69 a écrit :loco en voyage a écrit :Piko va sortir les wagons "Modehlor" évouluant sur la ligne de la Maurienne entre la France et lItalie, avec la voiture spéciale pour les chauffeur routiers.
Je confirme : les wagons "Modalohr" (et non Modehlor) seront réalisés par "Ti-HO" et la voiture d'accompagnement sera une Piko, logique puisque c'est une ex voiture bar Corail. Mais sera - t'elle réelement adaptée ? Avec SAI il faut s'attendre à tout et à de l'approximation.
une redécoration sera déja une bonne chose, cas elle est assez difficile a obtenir. il y'a quoi comme modifs sur les bar corail de l'AFA?
Bonjour ,
D’après ce que je sais ....
Ces voitures sont au nombre de trois , deux pelliculées , et une ne l’étant pas et servant de réserve ( stationnement à Chambéry ) . La vitesse de ces voitures est limitée à 120 km/h et elles sont équipées d’un système d’étanchéité aux ondes de pression pour le passage en tunnel , notamment celui du Mont Cenis .
Le bar est à quelque chose près conservé en l’état ( rappelons que les voitures d’accompagnement des rames de l’AFA sont d’ex-voitures bar Corail ) . Une salle de restauration d’une quinzaine de places environ est attenante à ce bar . Puis , l’on trouve un espace détente , là aussi d’une quinzaine de places et équipé de sièges de 1ère classe . A l’opposé du bar se trouve un espace fumeur , dit fumoir , et enfin les WC . A noter dans l’espace détente la présence d’écran télé ( LCD ) .
Concernant le pelliculage extérieur , il est censé représenter l’environnement montagneux dans lequel évoluent les rames de l’AFA . Perso , et pour l’avoir vu à de nombreuses reprises , ce pelliculage est assez bien réussi et est en parfaite harmonie avec les deux BB 36300 qui encadrent les voitures d’accompagnement . Voilà pour les infos que je possède .
Cdlt .