Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Il y a en effet une distinction entre les deux Autoroute ferroviaires!
l'AFA, c'est 14 couplages, une paire de 36300 avec voiture de service intercalée pour les chauffeurs de camions, couplages de première génération
Sur Luxembourg-Perpignan, c'est 26000 + 20 couplages, pas de voiture de service, car transport exclusif de semi, et wagon de 2è génération.
Les différences entre les 2 générations de Modalohr? Ne m'en demandez pas trop!
Reste un problème: Piko ne fait pas la 36000, et Jouef n'a pas l'air décidé de nous claquer une UM de 36300...
Je rêve d'une E436300MF pour ma part...
loco en voyage a écrit :Piko va sortir les wagons "Modehlor" évouluant sur la ligne de la Maurienne entre la France et lItalie, avec la voiture spéciale pour les chauffeur routiers.
Je confirme : les wagons "Modalohr" (et non Modehlor) seront réalisés par "Ti-HO" et la voiture d'accompagnement sera une Piko, logique puisque c'est une ex voiture bar Corail. Mais sera - t'elle réelement adaptée ? Avec SAI il faut s'attendre à tout et à de l'approximation.
une redécoration sera déja une bonne chose, cas elle est assez difficile a obtenir. il y'a quoi comme modifs sur les bar corail de l'AFA?
gimli a écrit :Cela dit, si on se réfère aux photos de Jouef, on aurait du avoir une CC 72100...
C'était dans les débuts. Maintenant, ils sont déjà un peu plus sérieux. Dans le catalogue 2007, la photo de la 67000 EV, est une photo de la 67560 (qui a l'air d'avoir une bande grise ).
Encore un gros effort sur le respect des teintes et des décorations, et cela commencera à devenir bien. Quoique, il faudrait quand même penser à revoir les tarifs à la baisse. Les 25 € supplémentaires par machine ces derniers mois, c'est pas terrible du tout. Je dirais même abusif !
Amicalement
Les teintes, j'ai bien peur que ça vienne du fait que les sous traitants de JH soient accrochés au sacro saint nuancier RAL...
Quand aux 25 € en plus, on est d'accord, c'est un peu pousser mémé dans les orties.
sur ce, j'ai une CC 70000 sur le feu. Et je suis pas mécontent de moi au vu des premieres modifications apportées!
loco en voyage a écrit :Piko va sortir les wagons "Modehlor" évouluant sur la ligne de la Maurienne entre la France et lItalie, avec la voiture spéciale pour les chauffeur routiers.
Je confirme : les wagons "Modalohr" (et non Modehlor) seront réalisés par "Ti-HO" et la voiture d'accompagnement sera une Piko, logique puisque c'est une ex voiture bar Corail. Mais sera - t'elle réelement adaptée ? Avec SAI il faut s'attendre à tout et à de l'approximation.
une redécoration sera déja une bonne chose, cas elle est assez difficile a obtenir. il y'a quoi comme modifs sur les bar corail de l'AFA?
Bonjour ,
D’après ce que je sais ....
Ces voitures sont au nombre de trois , deux pelliculées , et une ne l’étant pas et servant de réserve ( stationnement à Chambéry ) . La vitesse de ces voitures est limitée à 120 km/h et elles sont équipées d’un système d’étanchéité aux ondes de pression pour le passage en tunnel , notamment celui du Mont Cenis .
Le bar est à quelque chose près conservé en l’état ( rappelons que les voitures d’accompagnement des rames de l’AFA sont d’ex-voitures bar Corail ) . Une salle de restauration d’une quinzaine de places environ est attenante à ce bar . Puis , l’on trouve un espace détente , là aussi d’une quinzaine de places et équipé de sièges de 1ère classe . A l’opposé du bar se trouve un espace fumeur , dit fumoir , et enfin les WC . A noter dans l’espace détente la présence d’écran télé ( LCD ) .
Concernant le pelliculage extérieur , il est censé représenter l’environnement montagneux dans lequel évoluent les rames de l’AFA . Perso , et pour l’avoir vu à de nombreuses reprises , ce pelliculage est assez bien réussi et est en parfaite harmonie avec les deux BB 36300 qui encadrent les voitures d’accompagnement . Voilà pour les infos que je possède .
J'ai eu l'occasion hier de feuilleter le catalogue Piko, du moins la partie exclusivités France/SAI... C'est tout simplement dément!!!
8500/17000/25500 en plusieurs variantes de chaque
63000 en plus de 10 variantes
26000 idem
66000 ça continue de plus belle
67000 on en remet une couche
Z2 en 7500/7600 et 9500/9600 en plusieurs coloris
Corail: là c'est le délire!!! Corail, Corail plus, Téoz, rames Intercités Normandie, voitures couchettes, TER...
Wagons Gs
On finit par se dire que le marché est plus porteur qu'on le pense, ou alors qu'il va être submergé de Piko!
kiki51100 a écrit :J'ai eu l'occasion hier de feuilleter le catalogue Piko, du moins la partie exclusivités France/SAI... C'est tout simplement dément!!!
8500/17000/25500 en plusieurs variantes de chaque
63000 en plus de 10 variantes
26000 idem
66000 ça continue de plus belle
67000 on en remet une couche
Z2 en 7500/7600 et 9500/9600 en plusieurs coloris
Corail: là c'est le délire!!! Corail, Corail plus, Téoz, rames Intercités Normandie, voitures couchettes, TER...
Wagons Gs
On finit par se dire que le marché est plus porteur qu'on le pense, ou alors qu'il va être submergé de Piko!
Est-il prévu une 25500 d'origine à vitres d'angles? C'est la seule jamais sortie par Lima
.J'aimerais bien que J H nous sorte une 26000 orange béton avec le logo carmillon. Si ils avaient choisis la 26008 au lieu de la 26005 pour la version EV il aurait suffit de changer les logos pour la mettre au gout du jour.
Déception: toujours pas de voitures HO PKP A4B5 et Bc9, pas plus de WL WARS PKP dans les nouveautés TILLIG 2008.
Pas plus de B4d modernisée Sud -Est à l'horizon.
La rame de l'Ost-West Express n'avance pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!