Page 11 sur 15

140c

Posté : 10 nov. 2007 21:08
par golbi
jihef a écrit :pour revenir sur les fondamentaux , j'ai utilisé de la peinture a l'huile jaune orangé translucide sur les feux de ma 140c 4 jours de sechage et resultat impec un blanc jaune nickel ,un probleme de moins, quoique un ancien tractionnaire passionné de la vapeur m'a confirmé ce jour que des 140c avaient bien un eclairage bleuté ( un verre bleu sur les fanaux ) pour la securité afin de ne pas confondre les feux de la loco avec d'autres lumieres affaire a suivre
Bon ben tu n'as plus qu'a gratter la peinture :) :) :)

140c

Posté : 10 nov. 2007 23:31
par Patrice
Ben en fait je dis ça pour faire la une de Railway!
Comme quand Diana titillait les paparazzis: sauf que j'espère qu'AA ne me foutra pas dans un pilier du tunel de l'Alma... :D
A+

140c

Posté : 10 nov. 2007 23:41
par vélocirapt_rain
lca a écrit :Bonjour

......

sur le tender les protections des boites à eaux ne sont elles pas un peu hautes ?
Réponse : pas forçément , et je dirais qu'elles servaient plutôt à augmenter la charge de combustible , sur certains tenders ils avaient rajoutés d'autres tôles, les tenders étaient chargés "raz la gueule"! (vu diverses photos)

140c

Posté : 11 nov. 2007 07:29
par tchophe
Bonjour,

...et qui tiendra le rôle du Zouave de l'Alma ?

Cordialement,

140c

Posté : 11 nov. 2007 22:43
par kylchap
Bonsoir

Devant toute cette prose, je me suis décidé à vous faire ça, si la Lemaco est conforme à une 140C Est le jeu des 7 erreurs sera possible …

Bien sur le Zorro du 14 aura sûrement un avis sur le sujet !!!

A+



Image

suite

Image

suite

Image

suite

Image

suite

Image

fin

Image

140c

Posté : 12 nov. 2007 08:33
par jihef
le zozo du 14??? , zorro! ah oui!!!!!

140c

Posté : 12 nov. 2007 11:33
par bonnetgeor
Et bonjour...
Pas mal la comparaison en photos...
Les cheminées n'ont pas du tout la même taille : qui a juste ?
Un truc marrant : la Lemaco porte les logos TIA mais n'a pas de réservoir TIA :( alors que la Liliput a le réservoir TIA mais pas les logos ! :lol: (mais ça, c'est facile à rajouter...).

140c

Posté : 12 nov. 2007 12:26
par Patrice
bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
Pas mal la comparaison en photos...
Les cheminées n'ont pas du tout la même taille : qui a juste ?
Un truc marrant : la Lemaco porte les logos TIA mais n'a pas de réservoir TIA :( alors que la Liliput a le réservoir TIA mais pas les logos ! :lol: (mais ça, c'est facil à rajouter...).
C'est normal, la 140C Lemaco a un échappement "Lemaitre".
Je pense que c'est correct.
Merci @Kylchap pour les photos!
A+

140c

Posté : 13 nov. 2007 10:38
par Trainman
Je l'ai vu hier rue de Douai, elle est correcte, son prix également.
Je ne l'ai pas acheté parce-que les critiques sur ce forum ainsi que ceux de A.A. m'ont laissé frileux.
A moins que je ne revienne sur ma décision car elle me tente bien mais cette fin d'année est considérable en nouveauté.
Concernant la 140 C, sur le site de l'importateur, il est fait mention qu'il sortira d'autres modèles de 140 C, courant 2008 notamment espérons que grâce a ces critiques casse et peinture seront solutionnés.

140c

Posté : 13 nov. 2007 19:42
par Patrice
En fait notre délateur national à l'URSAFF (qu'est ce que ça aurait été en 40...!?!) dit que c'est une grosse DAUBE...
Donc: ceux qui l'ont achetée (cher en plus héhé...) sont des xxxxxxx censuré!

Bon alors, quand est-ce que je fais la UNE de l'édito de AA???
:D

140c

Posté : 13 nov. 2007 20:23
par jihef
tres etonné de la reaction disproportionnée du personnage ,sans doute un ancien contentieux existe t'il entre lui et l'importateur,car a le lire il faut prestement jeter cette "daube" ,bof il peut bien dire ce qu'il veut ça m'empechera pas d'en acheter une autre plus tard,et tant pis si ce monsieur ne fait pas assez de benefice a son gout sur ce modele, ce qui est peut etre la vraie raison de sa logorrhée

140c

Posté : 13 nov. 2007 20:44
par Patrice
jihef a écrit :tres etonné de la reaction disproportionnée du personnage ,sans doute un ancien contentieux existe t'il entre lui et l'importateur,car a le lire il faut prestement jeter cette "daube" ,bof il peut bien dire ce qu'il veut ça m'empechera pas d'en acheter une autre plus tard,et tant pis si ce monsieur ne fait pas assez de benefice a son gout sur ce modele, ce qui est peut etre la vraie raison de sa logorrhée
Tu ne dois pas être loin de la réalité...
J'en connais un qui, sous prétexte de ne pas avoir réussi à négocier l'exclusivité chez LSM en est venu à clamer la qualité et le "sérieux" allemand de Héris....

Faut pas les écouter ces margoulins!

:)

140c

Posté : 13 nov. 2007 23:42
par legenest
Merci à Kilchap pour les photos comparatives mais ces locos ne semblent pas l'être car il me semble que les prix de Lemaco n'ont rien à voir avec les 199 euros demandés pour la Liliput...
L'aspect brillant avec les "dorures" de la Lemaco me semble bizarre! Quand je prenais le train avec des vapeurs en tête c'est plutôt l'aspect uniformément noir "charbon" qui me vient à l'esprit, surtout avec la banalisation des machines de la SNCF qui n'étaient plus affectées à des équipes précises.
Le point sur ce modèle réduit qui me surprend c'est tous les fils qui vont au tender alors que le moteur est dans la machine?
Ils ont prévus un interface numérique dans le tender?
Pour la casse des tuyaux ou les défauts divers tous les commerçants où je me suis fourni ont toujours eu l'amabilité de sortir la machine que je voulais leur acheter et de l'essayer sur un petit réseau de test ou un banc, avec le sourire et sans me réclamer de supplément pour le service et ce même pour des machines pas très chères...
Ceci dit, c'est dommage que je ne l'ai pas vu mentionnée dans notre RMF ( ou alors je n'ai pas fait attention..)
Mais tout ce que je viens de lire me donne bien envie de me faire un petit plaisir en craquant sur cette vapeur..
:P

140c

Posté : 14 nov. 2007 18:27
par legenest
merci de tes précisions

140c

Posté : 14 nov. 2007 19:13
par jihef
dites donc " en face" ils en sont deja a 24 pages de discussion sur la 140c et ça commence a bidouiller sec