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BB 9200 Roco

Posté : 14 avr. 2008 11:34
par totor
Reçue ce matin! Absolument superbe. Fonctionnement parfait. Merci ROCO.

BB 9200 Roco

Posté : 14 avr. 2008 17:34
par mikado plm
Wahoo ! C'est autre chose que la livrée Fret... Il m'en faut une !
Merci pour les clichés.

BB 9200 Roco

Posté : 14 avr. 2008 18:06
par Pierre Bis
pat6907fr a écrit :bonjour.

Sans vouloir etre pessimiste ; je pense sincèrement que c'est le nombre de ventes d'un modèle qui pousse le constructeur à décliner sous d'autres versions.(sauf modele collection style 9004)
Est ce que la 16000 ne se vend pas plus mal que les autres; de part sa spécificité au 25000v; ce qui limite du fait l'utilisation sous un seul type de catenaires?

Amicalement

Patrick
La 25200 roule sous les deux types de caténaires et elle a été for mal lotie en VO par Roco qui n'a sorti qu'un seul numéro (25202 en 1999 ou 2000)

Quand à dire que la 16000 est moins mythique que la 9200, c'est très discutable, en tout cas hors version Capitole. Les 16000 ont tracté tous les rapides des années 60 sur l'Est et tous les rapides des années 60 à 2000 sur le Nord, sans oublier l'Ouest dès 1970 sur les trains-oiseaux Paris-Le Havre.

BB 9200 Roco

Posté : 14 avr. 2008 22:03
par mikado plm
Il ne fait pas de doute qu'en France, le 1500 V a plus la côte que le 25000... Pouquoi, je n'en sais rien ? Peut être en raison des séries trés typées style 2D2, BB Midi, CC 7100 et les célèbres CC 6500...
Quoi qu'il en soit, le panto type "G" est certainement un atout par rapport à la 16000... La 9200 est en effet la dernière machine de ligne à en être dotée.

BB 9200 Roco

Posté : 14 avr. 2008 22:05
par trainroco
Un des heureux possesseurs de la BB9231 a t'il retiré la "boite" sur la toiture ? je pense que les trous laissés doivent être très discrets...

BB 9200 Roco

Posté : 14 avr. 2008 22:16
par Patrice
trainroco a écrit :Un des heureux possesseurs de la BB9231 a t'il retiré la "boite" sur la toiture ? je pense que les trous laissés doivent être très discrets...
J'allais poser la même question...

BB 9200 Roco

Posté : 14 avr. 2008 23:10
par lamaurienne
Reboucher les trous du coffret ne pose aucune difficulté .
Cette machine est superbe , bravo ROCO , bravo pour la fidelité des teintes
a acheter sans aucune hésitation !!!!!!!
Vivement la 9288 ARZENS
Seules différences : sablière type capitole , prises frontales rever , gris clair corail en lieu et place du vert olive .
S'il vous plait mr ROCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BB 9200 Roco

Posté : 15 avr. 2008 09:31
par Pierre Bis
mikado plm a écrit :Il ne fait pas de doute qu'en France, le 1500 V a plus la côte que le 25000... Pouquoi, je n'en sais rien ? Peut être en raison des séries trés typées style 2D2, BB Midi, CC 7100 et les célèbres CC 6500...
Quoi qu'il en soit, le panto type "G" est certainement un atout par rapport à la 16000... La 9200 est en effet la dernière machine de ligne à en être dotée.
C'est amusant. C'est justement le panto unijambiste (et les persiennes longues affinant la silhouette) qui me font préférer les 16000 et 25200 aux 9200 (hors Capitole).

Quant à la préférence pour le 1500V, je crois qu'elle vient avant tout du fait que l'ex-PLM a été électrifié essentiellement sous cette tension. Or le Sud-Est a toujours eu la cote , sans doute à cause de la réelle densité et variété des circulations. Je le dis d’autant plus facilement que je suis avant tout un amateur de l’Ouest. Si on ajoute l'ex-PO et Paris-Le Mans, on s'aperçoit que pour les époques avant 1980, les 3/4 de la France étaient 1500v. La situation a largement évolué depuis 1980, mais nous parlons ici de machines (16000, 9200) emblématique avant tout des époques 3-4.

Si Paris-Lyon avait été électrifiée en 25Kv, comme ce fut envisagé, le monde du train miniature français serait profondément différent. En attendant, les amateur du Nord et de l’Est n’ont pas eu trop à se plaindre ces dernier temps (40100, 16500 annoncées), et tout le matériel moteur 25kv aura bientôt été reproduit, à l’exception notable des 16000 a traverses renforcées. Cela dit, objectivement, ces dernières sont quand même moins belles que la version d’origine à jupes. Mais je comprend que des amateurs du Nord des années 80 soient très frustrés par cette absence.

BB 9200 Roco

Posté : 15 avr. 2008 09:49
par 231k8
pour les amateurs sud est on peut regretter qu'il n'y ai pas de machine maurienne (2cc2, ...) en production industriel

BB 9200 Roco

Posté : 16 avr. 2008 22:48
par 10421
Et a propos de la 2D2 9100 ??? A quand les versions anterieures ? Vous en avez parle aussi entre la poire et le fromage ?

BB 9200 Roco

Posté : 16 avr. 2008 22:51
par Patrice
Tu peux acheter une sublime LSL avec la face plate!
:)

BB 9200 Roco

Posté : 16 avr. 2008 23:27
par 10421
Patrice a écrit :Tu peux acheter une sublime LSL avec la face plate!
:)
J'allais acheter cette LSL et tu m'en a dissuade. Resultat, j'ai achete le Roco, mais je l'ai revendue parce que je ne l'aimais vraiment pas comme cela. Finalement, je vais peut-etre l'acheter cette LSL, malgre sa face un peu plate. Parce qu'au train ou vont les choses ....

BB 9200 Roco

Posté : 16 avr. 2008 23:28
par mistral69
BEILHACK a écrit :Idem pour un éventuel retirage de la BB 9292 en livrée Capitole, dont le moule (un tiroir pour être précis!!!) a été irrémédiablement modifié(sablières, ...)... L'investissement pour la reprise d'un nouveau moule n'est pas à l'ordre du jour...
Bonsoir,
Ceci confirme ce qui m'avait été indiqué, il y a quelques années, par Claude AMIOT du temps où c'était Regain Galore qui pilotait avec succès les modèles français.

BB 9200 Roco

Posté : 16 avr. 2008 23:32
par mistral69
BEILHACK a écrit :Pour le reste, des études de développement ont été menées et sont dans le tuyau... La décision finale concernant les futures livrées appartenant aux "décideurs" de chez ROCO...
Bonsoir BEILHACK,
Les études concernent-elles les livrées En Voyage ? C'est qui les décideurs de chez Roco ?