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Bb 67560 Hj En Voyage

Posté : 31 janv. 2008 13:46
par kiki51100
10421 a écrit :Ce qui est epoustoufflant, c'est qu'elles ont toutes ces bandes plus foncees en bas de caisse !!!!!
Y compris les Fret, alors que c'est uniforme gris 844... CQFD!!! :lol:

Bb 67560 Hj En Voyage

Posté : 03 févr. 2008 10:48
par moduleho
Il semble qu'un ami cheminot du boss de railway se soit rendu sur place et qu'il ait fait une photo... sur la photo, il y a la bande, mais sur place après avoir obeservé la machine, ben y en pas de bande.

Au passage, "Loco en Voyage" tu te fais légèrement écorgné dans le commentaire. Mais chez Railway on se fait tous écorgné de temps en temps. ;-)

Bb 67560 Hj En Voyage

Posté : 03 févr. 2008 11:50
par X 3876
BEILHACK a écrit :Salut,

Ainsi la lumière est faite sur l'exactitude de cette livrée!!! ;) Un ami CTT de Toulouse m'avait confirmer ce fait il y a plus d'une semaine...
Donc, inutile de faire déplacer Pascal BANNEVILLE pour rien!!! ;)

@+
David
Ben oui, il me semble que je disais la même chose aussi depuis que je l'ai vérifié de visu la semaine dernière au dépôt de Nevers, mais bon.......c'est vrai aussi que je n'ai pas vu le vrai 67560....
A+
Marc

Bb 67560 Hj En Voyage

Posté : 03 févr. 2008 12:44
par x2819
26000fan a écrit :Bonjour.

Malgrés la ou les erreurs, je l'ai achetée ce matin. Elle est vraiment superbe. Mon détaillant disposait de 5 locomotives et j'était le premier à lui en acheté une.

La première était rayée d'un bout à l'autre sur chacune des faces latéralles.
La seconde avait un accro à une persienne.
La troisième avait la caisse fendue sur 15 mm.
La quatrième avait une rembarde cassée.

J'ai acheté la cinquième et dernière qui n'avait pas pe problèmes.

Méfiez vous donc pour ceux qui voudrais l'acheter.
Bonjour,

effectivement il y a toujours et encore... des problèmes de qualité et de contrôle qualité chez Hornby!

Résidant en Limousin je suis obligé de commander via Internet ou VPC (aucune boutique dans un rayon de 175-200 km) et lorsque j'ai reçu cette locomotive une très belle surprise m'attendait dans la boîte!

La face avant de la locomotive fendue sur toute sa hauteur, partie basse cassée avec manque matière d'un coté et enfoncé de l'autre...

Je tiens à préciser que ce n'est pas un problème de transport car le colis n'était pas écrasé ou en mauvais état...

Le plus surprenant, c'est que la locomotive semble avoir été emballée comme cela chez Hornby, car comme je l'ai dis, sur la caisse cassée, il manque des morceaux de plastiques qui ne sont même pas dans la boîte....!!!!
De plus en voyant la face avant « explosée » de la sorte, il est tout aussi surprenant que tout le détaillage de la traverse (tampons, attelage fictif et câblots) soit intact.... ce qui me laisse à penser que la caisse était déjà dans cette état lorsqu'elle a été montée sur le châssis!!!

Donc si comme mois vous êtes obligé de commander à distance, demander à votre vendeur de contrôler le matériel, c'est dans votre intérêt... (surtout si vous commandez de matériel Hornby!).

Mon vendeur m'échange donc la locomotive et renseignements pris auprès de lui, il ne contrôle pas systématiquement le matériel car il semble qu'une majorité de clients préfèrent qu'il y ait un minimum de manipulations des modèles entre le fabriquant et leurs domiciles...!

Pour ma part ce sera un un contrôle systématique avant expéditions pour éviter une telle déconvenue...!

Donc soyez attentifs et prudents si vous achetez ce modèle surtout en vente à distance!

Cordialement, David.

Bb 67560 Hj En Voyage

Posté : 03 févr. 2008 13:22
par Patrice
Hello...

Je dois dire que sur ce coup, c'était un peu de l'acharnement...
Envoyer Pascal Banneville pour qu'il vérifie la véracité du modèle HJ???
Franchement cette machine est plutôt réussie, même avec l'omission de la peinture sur la petite persienne qui est tout à fait remédiable...
A+

Bb 67560 Hj En Voyage

Posté : 03 févr. 2008 13:55
par gimli
maitre Willy devoir tourner 7 fois langue dans sa bouche avant de remballer ses semblables!

Bb 67560 Hj En Voyage

Posté : 03 févr. 2008 14:03
par gimli
Ceux a qui tu a tenté de prouver que la bande était gris orage...

Bb 67560 Hj En Voyage

Posté : 03 févr. 2008 14:24
par Patrice
Hello!

Ben oui, Willy, mais c'est comme en Justice: il y a "présomption d'exactitude".
Donc...

Et d'ailleurs, existe-t-il des 67000 EV avec cette fameuse bande grise entre les bogies? Je n'en suis même pas sûr...
A+

Bb 67560 Hj En Voyage

Posté : 03 févr. 2008 14:42
par moduleho
A priori, non pas de bande grise à ce niveau... c'est soit plus haut, soit pas du tout.
Sans enfoncer le clou, c'est un peu fort d'enfoncer H/J sur des erreurs de la livrée EV alors que se sont les modèles artisanaux de qui étaient mal fichu, comme quoi l'erreur est humaine et si les "spécialistes EV" se trompent, Hornby le peut aussi. Franchement je me gosse bien quand même. Sans rancune. ;)

Bb 67560 Hj En Voyage

Posté : 03 févr. 2008 15:01
par moduleho
Nous jouons un peu sur les mots là !
Je suis prudent parceque je n'ai pas vu (même en photo) toutes les 67400 EV.
Mais c'est ce qui semble être la règle quand même.

Oui, pour les boulettes, mais cela montre que même très informé, on peut faire des erreurs. Et chez H/J, ils sont à des milliers de KM quand même. Ils vont s'améliorer, ils progressent.

Maintenant oui la 67400 EV n'est pas aussi parfaite que les deux CC 72000 de la marque qui n'ont pas une seule erreur de déco.

Mais elle est très belle quand même. :)

Bb 67560 Hj En Voyage

Posté : 03 févr. 2008 15:13
par moduleho
loco en voyage a écrit :
moduleho a écrit :Et chez H/J, ils sont à des milliers de KM quand même. Ils vont s'améliorer, ils progressent.
Ah, bon ? Magny les hameaux et Marcoussis, c'est a des milliers de kilomètres ? Ils ont d'autant moins d'excuses que le conseiller technique travaillent à la SNCF, et a récupéré tous les plans qui l'interressait.

moduleho a écrit :Maintenant oui la 67400 EV n'est pas aussi parfaite que les deux CC 72000 de la marque qui n'ont pas une seule erreur de déco.
Il faut le dire vite fait que les deux CC 72000 n'ont pas d'erreur de déco. Les deux teintes EV sont beaucoup trop foncées, comme sur la BB 26000 et la BB 67560 qui vient de sortir, mais bon !!!



Amicalement
Fastoche de critiquer les 72000...
Mouai MAGNY, puisque tu les connais si bien chez HJ et MKD tu devrais leur proposer ta candidature comme ça, les HJ n'auront aucune erreur... sauf la bande grise en bas de caisse ! :) :)

Bb 67560 Hj En Voyage

Posté : 03 févr. 2008 15:18
par kiki51100
La conclusion de tout ça: c'est la 67419 Piko et sa bande grise qui ont tout faux! :lol::lol::lol:

Un enseignement à en tirer: trop de personnes se sont emballées pour détruire le modèle sans avoir la preuve formelle de son inexactitude.
La prochaine fois, de grâce, attendez avant de vous exprimer.

Bb 67560 Hj En Voyage

Posté : 03 févr. 2008 16:00
par decapodnord
bonjour, juste une question comme ça, sur un tel cataclysme, pour une bande tout compte fait facile à repeindre, vous descendez la JH et conseillez d'acheter la Piko qui est gravée dans la masse, mais les mains montoires et rambardes ne sont elles pas plus choquantes sur ce modèle et plus difficiles à rectifier? Heuresement que je fais de la vapeur, sinon il me faudrait une troisième main pour me m....r en même temps.

Bb 67560 Hj En Voyage

Posté : 03 févr. 2008 16:17
par decapodnord
Je vais me permettre une petite explication technique qui va, je l'espère désarmorcer les enguelades générales. La retranscription de la couleur est tout à fait aléatoire, une surface ne réagit pas de la même façon à la lumière en fonction de son volume; les photos dans le cas de pellicule argentique réagit différement àux couleurs les fuji réagissent plus au bleu et rouge ce qui leur donne un rendu verdatre, les kodakchromes réchauffent les teintes. Les appareils numériques calent leur blanc (pour shematiser) sur le point le plus lumineux. pour continuer la retranscription dans la presse de ces images obligent à une conversion RGB en quadrichromie en utilisant des profils de couleur eux mêmes sujets aux encres utilisées pour l'impression, qui elle même est tributaire du mode d'encrage sur des machines différentes. Le rendu d'une image par transparence n'est pas la mêm qu'une image par réflexion. Ceci dit, je n'ai que vingt ans d'imprimerie et reprographie derriere moi.
Et pour finir les teintes réelles ne réagissent pas de la même façon aus intempéries et au soleil. Alors la réalité des couleurs, où se situe t'elle