Re: Programme AMJL en 0

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

H59
Nez cassé
Nez cassé

Programme AMJL en 0

Message par H59 »

Dakota a écrit :
H59 a écrit :Brassline n'est pas un "artisan" au sens noble du terme, vu que ce n'est pas un artisan mais un "commerçant".
C'est pas un artisan qui tire les ficelles de Brassline, on m'aurait menti???
L'un des assosiés de la société BRASSLINE est peut-être "artisan" avec une entrepris personnelle, mais "BRASSLINE" est une société complètement indépendante et différente. C' est une société commerciale inscrite au Registre du Commerce et ce n'est donc pas un "artisan" quelque soit le nom et la qualité des associés : artisan, médecin ,fonctionnaire, etc.
Patrice
Modérateur
Modérateur

Programme AMJL en 0

Message par Patrice »

On pourrait aussi dire:
Pourquoi Brassline sort-il les Jacquemins, alors que c'est dans les tiroirs de Lematec???
H59
Nez cassé
Nez cassé

Programme AMJL en 0

Message par H59 »

Patrice a écrit :On pourrait aussi dire:
Pourquoi Brassline sort-il les Jacquemins, alors que c'est dans les tiroirs de Lematec???
Vous en avez de la chance de savoir ce qu'il y a dans les tiroirs de Lematec. Sur leur site web, il n'y a pas de Jacquemins annoncées ni en 2008, ni en 2009.

Quand j'ai débuté dans l'artisanat j'avais demandé à HAXO de me communiquer la liste des modèles de wagons HO qu'il envisageait de faire en kits laiton afin de ne pas faire les mêmes. Il m'a envoyé une liste de près de deux pages dans laquelle il y avait à peu près tout ce que son père avait dû faire en diagrammes : 50 ans de production artisanale en programme ! Finalement j'ai fait à mon idée, et à part pour le TA60 sorti en doublon exactement au même moment (ça c'est pas de chance ...) il n'y a pas eu trop de télescopages : un plat OCEM 19 en double et un TP citerne annoncé par Haxo mais jamais fabriqué. Alors, les modèles "dans les tiroirs", ça me laisse plutôt sceptique : info ou intox ?
Patrice
Modérateur
Modérateur

Programme AMJL en 0

Message par Patrice »

Je n'ai pas de la chance, j'ai des catalogues papiers Lematec, envoyés par Lematec, et ces BB MTE sont annoncées.
Patrice
Modérateur
Modérateur

Programme AMJL en 0

Message par Patrice »

Le tout est de savoir qui est le méchant qui a "piqué" l'idée des BB MTE à l'autre...
Arf! (ridicule!)
LaurentB
Moustache
Moustache

Programme AMJL en 0

Message par LaurentB »

Bonsoir à tous,

pour compléter la liste... En HO et O: X 2800, BB 16500, BB67000, mistral 69, DEV courte, wagons marchandises (échelle 1)... Je confirme...Tout est écrit noir sur blanc sur les brochures Lematec!!!!

Salutations amicales.
Laurent.
gimli
CC 7107
CC 7107

Programme AMJL en 0

Message par gimli »

H59 a écrit :
Patrice a écrit :On pourrait aussi dire:
Vous en avez de la chance de savoir ce qu'il y a dans les tiroirs de Lematec. Sur leur site web, il n'y a pas de Jacquemins annoncées ni en 2008, ni en 2009.

Quand j'ai débuté dans l'artisanat j'avais demandé à HAXO de me communiquer la liste des modèles de wagons HO qu'il envisageait de faire en kits laiton afin de ne pas faire les mêmes. Il m'a envoyé une liste de près de deux pages dans laquelle il y avait à peu près tout ce que son père avait dû faire en diagrammes : 50 ans de production artisanale en programme ! Finalement j'ai fait à mon idée, et à part pour le TA60 sorti en doublon exactement au même moment (ça c'est pas de chance ...) il n'y a pas eu trop de télescopages : un plat OCEM 19 en double et un TP citerne annoncé par Haxo mais jamais fabriqué. Alors, les modèles "dans les tiroirs", ça me laisse plutôt sceptique : info ou intox ?
c'est une bonne façon de procéder, je trouve, une complémentarité qui ne peut qu'être bénéfique aux deux...
LaurentB
Moustache
Moustache

Programme AMJL en 0

Message par LaurentB »

Re,

tout à fait d'accord avec toi "Gimli".... A condition que les modèles ne bénéficiant pas de doublon soient réussis!!!!!!!!
Pour Lematec manque plus qu'une belle série de danseuses!!!!!! Mr Wildi... Si vous manquez d'inspiration après votre programme déjà bien alléchant.... Des 8500!!!!!

Salutations amicales.
Laurent.
Patrice
Modérateur
Modérateur

Programme AMJL en 0

Message par Patrice »

Ben moi je suggérerai bien à M. Rodde ces machines: ça sera moins cher et quand même pas mal... :)
gimli
CC 7107
CC 7107

Programme AMJL en 0

Message par gimli »

BEILHACK a écrit :
Patrice a écrit :Ben moi je suggérerai bien à M. Rodde ces machines: ça sera moins cher et quand même pas mal... :)
Salut,

Tout comme Laurent, je les verrai bien également chez LEMATEC... Elles seraient certes plus chères, mais sûrement avec moins de bourdes concernant la livrée Béton (référence faite à la BB 8144 AMJL complètement loupée)!!! ;) ;) ;)

@+
David
Si c'est pas pathétique de se baser sur un seul modèle pour critiquer une marque...
Patrice
Modérateur
Modérateur

Programme AMJL en 0

Message par Patrice »

Le revoilà, le David: il insiste, il insiste....
Si j'étais toi, je regarderais de plus près les modèles Lematec, et avec un regard un peu moins "partisan"
Répondre