IM-PRE-SSIO-NANT

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

GP35
Crocodile
Crocodile

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par GP35 »

La deuxième c'est une ex BN qui n'a pas encore été repeinte. Si si il y en a encore. Je pense que la troisième est une BNSF. On voit la couleur orange et des bandes sous le radiateur qui ressemble furieusement aux bandes BNSF. C'est une General Electric à la vue des radiateurs. Mais laquelle ?
Alain
BIG ENGINE
Biquette
Biquette

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par BIG ENGINE »

Hi à tous.

Juanfran, c'est pas que l'ont ne s'intéressent pas aux trains US, mais perso j'ai pas toujours le temps :-((
As-tu jeté un oeil voir les deux sur le fils "Vautrages" dans "trains réels" ??

Image

A+
rvsm
Yoyo
Yoyo

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par rvsm »

Bon ça y est je sens que je suis contaminé. Je vais craquer pour une belle rame US qui tournera sur mon réseau en EpII, tant pis pour le réalisme mais quel plaisir.
Merci pour ce post super.
BIG ENGINE
Biquette
Biquette

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par BIG ENGINE »

Salut Capt. Wild bill Kelso de Genève..... :-))
Welcome on board.
Si tu ne connais pas déjà ce site:

http://www.railpictures.net/

Bien du plaisir...
Cheers,
calais-bale
Crocodile
Crocodile

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par calais-bale »

Bonjour

Comme d'autres, je ne connais rien aux trains US...
Mais je suis le fil également: Ces photos et ces vidéos sont incroyables !!

Je pense que tu peux poursuivre juanfran...

Ps: Regarde le nombre de vues du sujet 'IM-PRE-SSIO-NANT' : + de 5000 !!!
Il y a beaucoup de forumistes intéressés... ;p)
10421
Ratagaz
Ratagaz

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par 10421 »

L'Ouest Americain est fascinant, et pas seulement pour les trains. C'est peut etre parce que c'est une zone de la planete ou on est plus conscient de n'etre que passager du vasseau spacial Terre. Ailleurs aussi, dans d'autres deserts, comme l'Altiplano ou le Gobi, mais ce qu'il y a en plus de fascinant entre Gallup et Barstow, c'est la modernite de SF si omnipresente. Le seul point noir au tableau, helas, ce sont ... les butors humains qui hantent ces contrees. Leur c.... ie est aussi vaste que leur ciel. C'est a n'y rien comprendre.
juanfran
Waterman
Waterman

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Merci pour ces chaleureuses reactions. J'aime bien ta rhetorique, 10421. C'est vrai qu'il y a pas mal de butes dans certaines zones des USA mais j'y ai rencontre des types bien aussi. J'ai eu l'occasion de parler avec des mecanos qui attendaient de prendre la releve, ils sont vraiment relax. Ils ont une mentalite differente, pas toujours bonne mais a chacun de faire la part des choses. Et puis tu peux toujours aller au Canada, la pas de risques, ils sont tous cools (pas a cause de la temperature .......)

rvsm, tu peux aussi opter pour un convoi vapeur, ils etaient a l'epoque pratiquement aussi longs qu'aujourd'hui ...... Avec de beaux stock cars du Denver & Rio Grande Western, des box cars du Santa Fe, ....... Pas mal non plus non ? Et puis ca passera mieux dans ton decor......

GP, la fameuse troisieme machine n'est pas une BNSF, d'apres moi. A quelle deco du BNSF pensais tu ? J'ai l'impression que c'est une machine d'une societe de leasing, du type "Alstom". Et oui, et oui, c'est qu'il y a des machines Alstom sur les rails US aussi......
juanfran
Waterman
Waterman

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Train de mineraliers sur le NS (une seule machine pour changer !.......).

Image
GP35
Crocodile
Crocodile

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par GP35 »

C'est classique sur les retours de wagon vide
Alain
gimli
CC 7107
CC 7107

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par gimli »

juanfran a écrit :OK, la premiere, c'est une BNSF mais la seconde c'est bel et bien une Burlington Northern. Quand a la troiseme, je donne ma langue au chat. Tu sais toi ? Une Burlington ???????? Pas possible tout de meme !? Et avec ce qu'il y a dessus y'a de quoi faire des boules de neige ............

[url]http://images0.hiboox.com/images/2207/coauetsk.jpg[/url]
la 3eme est une BNSF, on voit bien le jaune et l'orange en dessous du toit noir... Si ma mémoire est bonne, c'est la livrée Pumpkin, non?
edit, c'est la 4ème, j'avais pas vu qu'il y'avait une machine grise entre la verte et la orange... Apparament grise a bande jaunes sur le nez...
juanfran
Waterman
Waterman

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Encore un patchwork de melanges pour illustrer les machines GEC ALSTHOM sauce USA/Canada. Sur la premiere photo, on voit clairement la deco GEC ALSTHOM (a une epoque ou il y avait encore le H, mais il est aussi tres possible qu'il l'ait deja perdu officiellement, alors que sur les machines ..............). La machine suivante est une ex-Burlington Northern. Notez sur les cotes de la cabine le rectangle de peinture fraiche verte pour masquer le sigle du BN et le nouveau sigle BNSF au bas de la cabine. Voila qui evite de lourds frais de peinture pour des machines plus tres fraiches .......... Les deux autres, allez savoir. La 3eme pourrait etre aussi une GEC, l'autre ..........

Sur la photo suivante, la SD 40-3 vue en gros plan, puis haut le pied quelque part dans la foret. Le balai de sorciere contribue a donner un petit air de 66000 je trouve, allusion faite aux taquets de bois sur ces dernieres.

Image

Image

Image
10421
Ratagaz
Ratagaz

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par 10421 »

Juanfran: J'adore le pays malgre ses c...s. et a cause des 35% qui ne le sont pas et "do make up for it" (comment dire ca en francais?) Je l'aime tellement que j'ai acquis la nationalite en 1996. Maintenant, je lutte avec les "anti-c...s" des 2 cotes de l'atlantique. Ce qui est etrange, c'est qu'en revenant en France, je sois retombe si amoureux des trains francais. C'est encore sans doute un atavisme de prime jeunesse. Aux States, je n'ai jamais voyage en train, sauf dans lle couloir du Nord-Est. AUtrement, je les ai seulement vus aux passages a nievau dans le desert. On ne voyage plus en train aux etats -unis. A chaque fois que j'ai essaye, les prix etaient redibitoires par rapport au prix de l'avion. Mon reve est encore de faire la traversee Est - Ouest. Peut-etre un de ces quatre, en touirste cette fois. En toutiste ... avec un passepotrt US. Apres Bush, peut-etre....
Domi
Iroquois
Iroquois

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par Domi »

GP35 a écrit :Une remarque générale sur la puissance des machines US. Ce sont les plus gros diesel construits, aujourd'hui 6000CV mais on peut remarquer qu'une 26000 française fait aussi 6000CV. c'est une électrique c'est vrai. Le plus impressionnant, à mon avis c'est le fait de faire des UM de huit machines soit prés de 48000CV
Les gars, si je peux me permettre, je pense que plus que de puissance, il faudrait parler d'effort de traction. Je me souviens d'avoir vu dans la revue professionnelle "Le Rail" qu'une loco comme une "Sybic" (technologie d'il y a 15 ans), qui donne en gros 8000 ch, a un effort de traction maxi au démarrage de l'ordre de 35 tonnes. Je ne connais pas les 36000, mais je ne pense pas que les chiffres changent beaucoup. Peut-être un effort de traction plus important, mais certainement pas du simple au double.

Maintenant, si on considère un diesel ricain de dernière génération: prenons par exemple la SD70 ACe de chez EMD. Puissance 4300 ch. Presque moitié moins qu'une Sybic. En revanche, l'effort de traction maxi au démarrage est de 85 tonnes....Et l'effort de traction maxi continu est de l'ordre de 72 tonnes (ce qui veut dire que si on les attelait l'une à l'autre et que chacune tire dans sa direction, la diesel ricaine l'emporterait à priori haut la main.....). Comment expliquer ces chiffres qui ne correspondent pas? Eh bien l'électronique, mais surtout le poids et le rapport de réduction des moteurs de traction. Une Sybic a un rapport de réduction faible, car étudié pour des convois de voyageurs rapides, et elle donnera toute sa puissance à 200 km /h. Une diesel ricaine la donnera à 70 mph, car étudiée pour les lourds convois de fret.

Toute cette longue litanie pour dire qu'à mon avis il est vain de vouloir comparer!

Enfin, ce n'est que ce que j'en dis!

Domi
Domi
Iroquois
Iroquois

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par Domi »

Morvan a écrit :Moi je profite de ce fil pour apprendre !!!

J'irai peut-être avec Domi sur le Téachapi en 2008..............................
Alain, commence par te faire établir un passeport, scrongneugneu! Si tu pouvais en avoir un cet automne, ce serait super!

Domi
Domi
Iroquois
Iroquois

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par Domi »

juanfran a écrit :Foutues lignes droites, il en a fallu, du bois, pour faire tout ca. Bon, le desert, y compris celui au sein duquel je semble me trouver dans ce topic, commence a me peser. On va changer radicalement de contexte ..........

Presque 5000 vues et toujours trop peu de remarques, de dialogue, de vie quoi.

[url]http://images0.hiboox.com/images/2207/411duo7g.jpg[/url]
Si, une remarque: chuis un peu neu-neu, et j'ai toujours pas pigé comment on fait pour insérer des photos ici....C'est con parce que j'en ai quelques dizaines, notamment celles que j'ai faites au Mexique il y a un an....

Des suggestions?

Domi
Répondre