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Cherche couroie desesperment
Posté : 17 mai 2007 11:18
par Siqurena
Merci devillers j'ai oublier de preciser que j'en ai acheter à ce vendeur il y à 4 jours, je devrais les recevoir demain . On verra bien...
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Posté : 17 mai 2007 11:21
par rene49320
on peut egalement utilise des joints thoriques , (rayon plomberie )il y a de nombreux diametre il siffit de trouver le bon
pas trop grand ca patine , trop petit le moteur force
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Posté : 17 mai 2007 11:47
par Mark Vador
rene49320 a écrit :on peut egalement utilise des joints thoriques , (rayon plomberie )il y a de nombreux diametre il siffit de trouver le bon
pas trop grand ca patine , trop petit le moteur force
Pour ce type de machine les joints toriques standards vendus au rayon plomberies sont prop gros ils se coincent dans les gorges de poulies.
- Railway dispose toujours d'un stock de pièces d'origines Jouef dont des bandages et courroies.
- Sinon pour les bandages Roco voir la boutique à Miniatures-Passion :
http://stores.ebay.fr/Miniatures-passio ... idZ2QQtZkm
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Posté : 17 mai 2007 12:01
par Siqurena
Vendeur Favoris

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Posté : 18 mai 2007 12:55
par Siqurena
Bon ca y est je les ai recu...... deception.....elle sont denominé comme 14.5 - 17.5 et elle sont trop grande pour ma 040 TA et ma 12079.
Donc ma quette continu .....
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Posté : 18 mai 2007 14:06
par cool
siqurena je me permet d'insister car j ai rencontre les memes deboires et le seul qui m'a donne une solution viable est un detaillant de bordeaux donc avec des bandages marklin 7153 qui sont plus epais que les autres marques et depuis que je monte ces bandages plus de probleme sur ma 140c et ma 15006 bonne quette
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Posté : 18 mai 2007 15:11
par Siqurena
Merci mais je suis relativement loin de bordeau et les vendeur de piece détaché dans mon coin ne cours pas les rues .
Je vais essayer de me renseigner auprés du vendeur ebay si il n'aurai pas queque chose de plus petit, je vous tient au courant
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Posté : 19 mai 2007 22:34
par Siqurena
CA Y EST ! ! ! ! ! ! !
LA solution avec un GRAND "S" ! : Les elastique orthodontique pour tenir les appareil dentaire, ca marche du tonner de dieu ils sont extensible jusqu'a 20X leur diametre.... Vraiment impeccable ...
... des nouvelle de la 040 TA et de la 12079 : elles se promenent !!! yipipip ouwha !
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Posté : 20 mai 2007 23:04
par Taiman
Bonsoir
Et bien content pour toi Siqurena
Taiman
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Posté : 20 mai 2007 23:12
par brugief
j ai acheter a castorama sans faire de pub un lot d une quarantaine de joint torique de petit diametre ma 040 s en porte tres bien le soucis c est la prise de courant ......mais la c est un autre domaine
en revanche ma 140 cavec courroie d origine acheter sur e bay il y a plus d un an m epate a chaque tour de roue c est impressionnant la force qu elle developpe 10 wagons sachs sans probleme meme en cote .... peut etre un alien
bonne nuit
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Posté : 20 mai 2007 23:25
par Siqurena
La mienne m'epate autant que toi, surtout quand je la voi tourner au ralenti, le moteur ne fait pas un bruit et elle avance vraiment lentement sans a-coups . Cette machine est vraiment trés reussie
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Posté : 28 juin 2007 09:26
par alextrain.26
Je relis ce post ancien et je réagis, j'ai acheté un jour un crocodile BR1189 roco en bourse et le vendeur, je le revois encore, de me dire "elle est neuve !" ils disent tous ça, m'enfin les roues étaient propres, donc pas faux. Mais, arrivé à la maison, je mets la bécane sur rails et zzzzzzzzzzzzzz, le moteur tourne bien mais la loco ne bouge pas : les courroies de transmission complètement nazes : détendues ! inutilisables !
Alors c'est là que je rejoins la discussion : j'ai longtemps cherché un moyen, la courroie est fine, il me faut un joint torique, mais où le trouver ?
La solution est : dans les gros centres d'entretien des motos, sous la désignation "joint de carbu". Et oui, les motos utilisent pour leurs carbus toutes sortes de joints au diamètre et à la section qui ressemblent fortement à ce que je cherchais, et le prix, dérisoire, c'est tout juste si le vendeur me les a pas donnés ! Depuis la BR1189 se porte super bien ...
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Posté : 17 août 2007 12:14
par CC21002
Bonjour,
je relance la discussion car je voudrais savoir ce que je peux utiliser pour entrainer une ancienne CC6500 de marque Gégé qui avait ses courroies HS "craquelées et collées par le temps sur les arbres d'entrainement".
cordialement, Jeanbapt.
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Posté : 17 août 2007 13:00
par kylchap
Bonjour
Vous trouverez dans vos régions sous l’enseigne DEXIS (groupe Descours & Cabaud) les courroies qu’il vous faut….
http://www.descours-cabaud.com/srt/fr/p ... 8&prod=170
Généralement ils vendent aux particuliers par contre il y a souvent un mini de commande à respecter.
A+
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Posté : 17 août 2007 13:14
par 263 orient express
Bonjour,
CC21002 a écrit :Bonjour,
je relance la discussion car je voudrais savoir ce que je peux utiliser pour entrainer une ancienne CC6500 de marque Gégé qui avait ses courroies HS "craquelées et collées par le temps sur les arbres d'entrainement".
cordialement, Jeanbapt.
Pour en avoir souvent "changé", j'utilise de bêtes élastiques, et ça marche très bien !
Jean-Jacques