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T2 ciwl electrotren.
Posté : 29 nov. 2007 21:11
par CC7601
Bonsoir :
Le sillon tardif en soirée du "Puerta del Sol" dans le parcours Madrid-Hendaye empéchait l'offre d'une voiture lits pour le seul parcours ibérique; la tranche Madrid-Hendaye était le plus souvent composé par une voiture de places assises 1ère. classe et un fourgon; parfois aussi une voiture restaurant bleue CIWL coupé à Miranda de Ebro.
J'ai une annotation personnelle de la composition de cet train, sens Madrid-Paris, du 15 juillet 1976:
Traction diesel 333 sur tout le parcours ibérique, même sur le tronçon electrifié au delà de Burgos.
Tranche Paris : 3 voitures-lits CIWL UH num. 64 87 71 81-787, 785 et 788
5 voitures couchettes UIC B9c9x 59 70-883, 890, 895, 893 et 881, avec
décoration "Wasteels"
Tranche Hendaye : AA-8089 voiture UIC-X 1ère cl. Renfe
DD-8154 fourgon UIC-X Renfe.
T2 ciwl electrotren.
Posté : 01 déc. 2007 07:32
par 1002
CC7601, a quelle époque circulaient les voitures lits de la URSS avec le Puerta del Sol
T2 ciwl electrotren.
Posté : 01 déc. 2007 11:01
par ex membre
CC7601 a écrit :Bonjour :
Cette voiture-lits T2 appartient à la série CIWL 5301-5320, qui fut contruite en Espagne en 1975 exclusivement pour le parc ibèrique, alors pas de bogies interchangeables; les inscriptions sont en espagnol et portugais; le modèle Electrotren vient du modèle Rivarossi européen, avec la seule modification de la signalisation dans les bouts de caisse; elle n´est pas 100% conforme au prototype, il y a plus de détails differents mis à part ces bouts ( grille latérale pas à la position correcte, et jupe legérement recoupé à l´endroit des bogies pour voie large, par exemple ). Le "Puerta del Sol" était composé exclusivement avec voitures-lits type UH, à bogies interchangeables et inscriptions français-espagnol pour la plupart.
Salut CC7601,
Ah voilà, tout s'explique!!! Lorsque j'ai voulu poser ma voiture sur les files de rail, j'ai remarqué que la largeur de mes essieux ne correspondaient pas à l'écartement de mes files de rails, une roue étant dans le ballast sur le champignon extérieur du rail... Il ne me reste plus qu'à trouver un fabricant de voies HO à l'écartement espagnol

@+
David
T2 ciwl electrotren.
Posté : 01 déc. 2007 11:59
par CC7601
Bonjour !
La voiture-lits Madrid-Moscou fut mise en service seulement l'été du 1990, un service hebdomadaire dans chaque sens. Mais ce implicait nullement le "Puerta del Sol", donné que cette voiture était accouplé au train de nuit "Estrella" 204 Irun-Madrid et 205 Madrid-Hendaye, sur le parcours ibérique.
Dans la composition du "P del S" ajoutée dans mon antérieur commentaire, j'ai oublié que les numeros CIWL des voitures-lits UH étaient 4604, 4596 et 4607.
T2 ciwl electrotren.
Posté : 01 déc. 2007 12:20
par CC7601
Salut CC 7105 !
Ça avait bien existé, dans les années 60; écartement de voie HOE ( pas HOe ), du fabricant Paya; je conserve un lot de voies et des wagons de cette échelle !
T2 ciwl electrotren.
Posté : 01 déc. 2007 12:43
par ex membre
CC7601 a écrit :Salut CC 7105 !
Ça avait bien existé, dans les années 60; écartement de voie HOE ( pas HOe ), du fabricant Paya; je conserve un lot de voies et des wagons de cette échelle !
Salut,
IN-CRO-YA-BLE!!!
@+
David
T2 ciwl electrotren.
Posté : 01 déc. 2007 14:29
par Predator
CC7601 a écrit :Bonsoir :
Le sillon tardif en soirée du "Puerta del Sol" dans le parcours Madrid-Hendaye empéchait l'offre d'une voiture lits pour le seul parcours ibérique; la tranche Madrid-Hendaye était le plus souvent composé par une voiture de places assises 1ère. classe et un fourgon; parfois aussi une voiture restaurant bleue CIWL coupé à Miranda de Ebro.
.
Bonjour,
Oui tout à fait mais rien n'empêche de mettre cette T2 en rapatriement dans la composition du Puerta del sol. J'ai bien vu Le mozart Paris-vienne avec une UIC en queue de train en rapatriement pour Strasbourg.
Concernant le Madrid/Moscou....La voiture SZD transitait via Genève??
T2 ciwl electrotren.
Posté : 01 déc. 2007 15:41
par Biarritz Ville
Bonjour;
Concernant la voiture SZD, effectivement, elle était acheminé sur le parcours français par le 4584/5485(?) Hendaye Genêve.
Pour completer ce qui a été dit sur la composition de la puerta del sol, en plus des WL UH et des B9c9x UIC WASTEELS, il y avait parfois en plus des B8c8x DEV AO avec marquage WASTEELS également (déco toute verte au début, puis bicolore verte/grise et enfin bleue et blanche).
Paris-Madrid là dedant, cela devait être quelque chose!!
T2 ciwl electrotren.
Posté : 03 déc. 2007 11:50
par Predator
Biarritz Ville a écrit :Bonjour;
Concernant la voiture SZD, effectivement, elle était acheminé sur le parcours français par le 4584/5485(?) Hendaye Genêve.
Ok merci.
Comme je disais ci-dessus ce qui me plaisait dans le Puerta del sol c'était sa composition bigarée....D'ailleurs tous les trains qui comportaient des tranches avaient des compos hyper sympas. Tiens à ce propos reste-t'il encore des trains composés de tranche en France?? Il y'a encore quelques mois il yavait le 263 avec sa tranche Strasbourg/ Vienne.....A propos Le242/ 243 NZ Paris-Berlin devrait trés prochainement integré une voiture russe.
T2 ciwl electrotren.
Posté : 03 déc. 2007 16:29
par CC7601
Salut, Predator :
Si vous aimez les compositions bigarrés et à tranches multiples, sera de votre intêret l'annotation que j'avais pris à Paris Gare de l'Est sur l'Arlberg Expres, alors que je l'avais emprunté de Paris a Bâle.
Date : 18 avril 1981 ( Pâques )
Loco : CC72000 : impossible noter le numero, elle était déjà hors quai !
Tranche Bâle :
- B9c9x SNCF UIC-Y bleu-gris clair
- A31/2B5 SNCF type Est, verd
- B10 SNCF UIC-Y verd-gris
Tranche Coire ( Chur ) :
- CIWL 4740 voiture-lits type M déco classique bleu CIWL
- A4c4B5c5x SNCF UIC-Y bleu-gris clair
- B9 SBB-CFF type Schlieren-RIC, verd
- B9c9x SNCF UIC-Y verd-gris argent (160)
- Dd2s SNCF fourgon verd-gris argent (160)
Tranche Vienne ( Wien ) :
- A4B6u OBB UIC-Z ( similaire Eurofima ), orange dit C1
Tranche Innsbruck :
- CIWL 4769 type M déco TEN
- B9c9x SNCF UIC-Y verd origine
- B9c9 OBB type non UIC, non identifié, verd foncé
- B9c9 OBB même commentaire antérieur
Tranche Mulhouse :
- B10 SNCF UIC-Y verd-gris argent (160)
- A4c4B5c5x SNCF UIC-Y verd-gris argent (160)
- A4c4B5c5x SNCF UIC-Y verd origine
16 voitures total, belle compo pour remplir bien la voie à quai.
Interesant tenter réproduire telle rame à HO !
Sous reserve de la destination du fourgon intercalaire : sans plaque, je ne suis pas sur s'il était tranche Vienne ou Coire.
T2 ciwl electrotren.
Posté : 03 déc. 2007 18:47
par Predator
CC7601 a écrit :Salut, Predator :
Si vous aimez les compositions bigarrés et à tranches multiples, sera de votre intêret l'annotation que j'avais pris à Paris Gare de l'Est sur l'Arlberg Expres, alors que je l'avais emprunté de Paris a Bâle.
C'est simple J'ADORE.
CC7601 a écrit :Tranche Innsbruck :
- CIWL 4769 type M déco TEN
- B9c9x SNCF UIC-Y verd origine
- B9c9 OBB type non UIC, non identifié, verd foncé
- B9c9 OBB même commentaire antérieur
Ces B9c9 OBB m'intriguent....Est ce que se sont celles quasi similaires au RIC SBB?
Tenez, j'ai trouvé une composition du Puerta del sol:
1980
CC 6500
B6Du Vu
B11 VTU
B11 VTU
A9u VU
A10tu VTU
Grill express
wlab Uh
wlab Uh
wlab Uh
B8c8x DEV
B8c8x DEV
B8c8x DEV
B9c9 UIC Wasteels
Les 6 premières voitures font parties de la tranche Paris-Hendaye, les 7 dernières sont pour Madrid.
A propos des UIC wasteels j'aurai une petite question à 1000 dollars

En quelle années sont apparues les UIC wasteels avec cartouche corail?
Bonne soirée.
T2 ciwl electrotren.
Posté : 03 déc. 2007 20:50
par Biarritz Ville
Bonsoir;
J'ai une photo trouvé sur internet, avec la date du 30-09-1984.
Je mérite les Dollards ??
T2 ciwl electrotren.
Posté : 04 déc. 2007 12:07
par Predator
Biarritz Ville a écrit :Bonsoir;
J'ai une photo trouvé sur internet, avec la date du 30-09-1984.
Je mérite les Dollards ??
Oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!