Class 66 Bachman

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

JCDan
Sybic
Sybic

Class 66 Bachman

Message par JCDan »

Pierre Bis a écrit :Question d'approche. Enfant, je me souviens que je supportais mal la différence d'échelle entre mes bus Minialux au 1/43e et ceux de Dinky-Toys au 1/50e (pourquoi pas au 1/43e d'ailleurs). Donc, pour moi tout mélange d'échelle est insupportable.
.....?
Bonsoir Pierre Bis ;)
Même référence dans nos jeux (communs) d'enfants...; mais pour Dinky, la différence d'échelle des véhicules Dinky, c'était surtout voitures et camionnettes (plus ou moins au 1/43e) et poids lourds (1/50, parfois 1/55e). Cela a changé dans la deuxième période de l'existence Dinky...les camions sont bien "passés" au 1/43e !! :)
...
Pour les trains anglais, on retrouve la même différence en voie étroite HOe européenne au 1/87e environ (sauf GB) et japonnaise (Joe Works...) et 009 anglais (1/76e...Chivers...)...; bon, mais pour ce type de matériel plus "hétéroclite", cela passe un peu mieux surtout avec les différences d'écartement dans la réalité... !! :)
Maintenant, pour la voie dite "normale", le gabarit pourrait être plus étroit (comme au Royaume Uni) tout en respectant l'échelle...(??):rolleyes:
Bonne soirée :cool:
Diesel80
Consolidation
Consolidation

Class 66 Bachman

Message par Diesel80 »

Max d'Apocopa a écrit :Il vaut mieux attendre la mehano dans la bonne déco qui est annoncée, et comme cela vient d'etre racheté par la DB, j'attends de voir les couleurs DB, s'ils repeignent...
A+ Max.
Euro Cargo Rail / EWSI vient d'être racheté par la DB ???
Alain355
Sybic
Sybic

Class 66 Bachman

Message par Alain355 »

Diesel80 a écrit :
Max d'Apocopa a écrit :Il vaut mieux attendre la mehano dans la bonne déco qui est annoncée, et comme cela vient d'etre racheté par la DB, j'attends de voir les couleurs DB, s'ils repeignent...
A+ Max.
Euro Cargo Rail / EWSI vient d'être racheté par la DB ???
Yes, http://www.ews-railway.co.uk/cmsystem/news_alt.asp , officiel depuis le 7/11/2007
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin

Class 66 Bachman

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
La DB a racheté (assez discrètement d'ailleurs...) ces derniers temps quelques gros transporteurs routiers européens, pour la plupart très "actifs" dans notre pays. Les camions ou remorques, quelque soit l'ancien "propriétaire", ont tous strictement gardé leurs couleurs et raisons sociales d'origine, seuls deux ou trois petits logo DB (rouge sur fond blanc) ayant été rajoutés de façon assez discrète de ci, de là, souvent dans les angles. Mais ce n'est peut-être que provisoire, bien que ça dure depuis un temps certain...
Donc, il y a de fortes chances que la DB fasse de même avec le matériel EWSI en le gardant tel quel et y rajoute juste quelques uns de ses logos, de façon toujours aussi discrète...
DE plus, la DB ayant depuis quelques temps un appétit "pantagruesque" sur les entreprises européennes de transports de marchandises (par fer ou par route), elle se fait de plus en plus "remonter les bretelles" par la Commission Européenne (entre autre...) qui essaie de freiner ses ardeurs... Ceci explique sans doûte la grande "discrétion" de l'identité visuelle de la DB sur les matériels acquis suite à tous ces rachats... ;)
jihef
Divine
Divine

Class 66 Bachman

Message par jihef »

pareil pour la sncf
Diesel80
Consolidation
Consolidation

Class 66 Bachman

Message par Diesel80 »

Je viens de recevoir ma class 66. Je suis hyper satisfait.
Il est vrai que l'echelle lui donne des mesures supérieurs au HO. ( cela ce voit surtout par rapport à la hauteur de la machine , pour mon avis perso ) Mais sur le reseau globalement, cela ne jure pas.
Par contre elle est trés trés bien détaillé, une belle finition. ( Conducteur, tampon à ressort, traverse de tamponnement bien détaillé ) Et je trouve le fonctionnement impeccable en analogique.
Surtout pour un prix de 102,00 euros.
Maintenant il me reste plus qu'a la digitalisée pour la faire évoluer sur ma partie de reseau numérisée. :P
Diesel80
Consolidation
Consolidation

Class 66 Bachman

Message par Diesel80 »

Image

Quelques photos pour comparer avec un modéle HO

Image

Image

Image

Image
Cette derniére photo pour la longueur. Là je n'ai aucune idée de comparaison.

Voilà, c'est à titre d'info. Cela peut apporter un support pour l'avis de certains.

Pour moi, qui ne suis pas pointilleux. Cela me convient. =) ( pas frapper, pas frapper svp )
hippo
Pacific
Pacific

Class 66 Bachman

Message par hippo »

Ta derniére photo est trés claire sur le probléme de cohabitation HO/OO :
Longueur hors tout Class 66 : 20,10 m
Longueur hors tout CC 72000 : 20,19 m
La CC72000 devrait donc être un poil plus longue que la Class 66.
Diesel80
Consolidation
Consolidation

Class 66 Bachman

Message par Diesel80 »

Tu es certain de tes dimensions ? Car en réalité cela donne pas l'impression, que la class 66 est plus courte qu'une 72000. :roleyes:
De plus, dans ce cas... La 66 Mehano HO, n'est pas du tout à l'echelle. Elle est bien plus longue que la 72000 Jouef.
Néanmoins je veux bien admettre que la bachman est trop longue en OO, mes pas à ce point.
Ou c'est une erreur de jugement, de ma part. :l
X 3876
Sous marin
Sous marin

Class 66 Bachman

Message par X 3876 »

Je ne possède qu'une photo de vraie Class 66 a côté d'un 67400, mais çelà nous donne quand même une idée de comparaison des gabarits.
Image
hippo
Pacific
Pacific

Class 66 Bachman

Message par hippo »

Diesel80 a écrit :Tu es certain de tes dimensions ? Car en réalité cela donne pas l'impression, que la class 66 est plus courte qu'une 72000. :roleyes:
De plus, dans ce cas... La 66 Mehano HO, n'est pas du tout à l'echelle. Elle est bien plus longue que la 72000 Jouef.
Néanmoins je veux bien admettre que la bachman est trop longue en OO, mes pas à ce point.
C’est ce que j’ai trouvé en cherchant rapidement sur le net :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_66
http://pagesperso-orange.fr/florent.bri ... C72000.htm
Si maintenant quelqu’un peut corriger ou confirmer…

D’un autre coté, passer du OO (1/72) au HO (1/87) représente quand même 13% de moins dans les dimensions.
Alain355
Sybic
Sybic

Class 66 Bachman

Message par Alain355 »

La longueur des Class 66 est confirmée dans le Rail Passion spécial "les diesels de ligne" (p 88)!

>> Cela fait plus de 3 cm d'écart entre le OO et le HO.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
phil36
Coucou
Coucou

Class 66 Bachman

Message par phil36 »

Bonjour,
Les longueurs respectives des machines réelles sont exactes, je viens de vérifier.
Philippe
gimli
CC 7107
CC 7107

Class 66 Bachman

Message par gimli »

Diesel80 a écrit :Tu es certain de tes dimensions ? Car en réalité cela donne pas l'impression, que la class 66 est plus courte qu'une 72000. :roleyes:
En fait, le gabarit britannique donne a la 66 un aspect beaucoup plus longiligne qu'une 72000, cet aspect est aussi renforcé par la présence du chassis apparent, un peu du genre wagon porte conteneur. Et dans la réalité, la britannique est beaucoup plus étroite et basse que la 72000.
zobos
Coucou
Coucou

Class 66 Bachman

Message par zobos »

Bonjour,
Voici le cartouche d'une 66 qui reprend, entre autre, sa longueur.

Image

Bonne journée
Répondre