Bonsoir Pierre BisPierre Bis a écrit :Question d'approche. Enfant, je me souviens que je supportais mal la différence d'échelle entre mes bus Minialux au 1/43e et ceux de Dinky-Toys au 1/50e (pourquoi pas au 1/43e d'ailleurs). Donc, pour moi tout mélange d'échelle est insupportable.
.....?
Même référence dans nos jeux (communs) d'enfants...; mais pour Dinky, la différence d'échelle des véhicules Dinky, c'était surtout voitures et camionnettes (plus ou moins au 1/43e) et poids lourds (1/50, parfois 1/55e). Cela a changé dans la deuxième période de l'existence Dinky...les camions sont bien "passés" au 1/43e !!
...
Pour les trains anglais, on retrouve la même différence en voie étroite HOe européenne au 1/87e environ (sauf GB) et japonnaise (Joe Works...) et 009 anglais (1/76e...Chivers...)...; bon, mais pour ce type de matériel plus "hétéroclite", cela passe un peu mieux surtout avec les différences d'écartement dans la réalité... !!
Maintenant, pour la voie dite "normale", le gabarit pourrait être plus étroit (comme au Royaume Uni) tout en respectant l'échelle...(??):rolleyes:
Bonne soirée