Modèles tout montés (tout collés!) - une plaie

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

le_gnome
Sybic
Sybic

Message par le_gnome »

loco en voyage a écrit :D'autant que même sans vouloir repeindre une machine (c'est pourtant necessaire sur la quasi totalité des JH !), si l'on veut avoir une machine à peu près correcte, il faut quand même peindre tout le détaillage qui n'est pas peint, et le plus simple, c'est de le démonter. Mais quand c'est collé, c'est quasiment impossible.

Avec les CC 6500 JH, on a de la chance, il y a des grappes de détaillages, donc on peut arraser proprement et remettre un nouveau détaillage peint en place, mais quand sur les autres machines de la marque, il n'y a pas de grappes de détaillages livrées, on est "marron". Le mieux, c'est des accessoires non collés en place pour ceux qui veulent une machine prête à tourner sans faire la moindre intervention, et de fournir des grappes de détaillages, en nombre suffisant, pour ceux qui veulent détailler leurs modéles.

Pour mémoire, c'est ce que fait Roco, et je n'entend personne s'en plaindre, ou criant parce que les détaillages, non collés, sont partis en roulant !!!

Amicalement
Tout le détaillage est monté sur les machines ROCO?
Et même les mains montoires?
Si c'est le cas, je vais raler car sur mes dernières 9200, j'ai dû bosser....
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

Bonsoir.
Si on ne colle pas le détaillage sur ce qui roule , on va tout semer en utilisation ; des mains montoires des tuyauteries de freins des marches pieds; des tampons; des rambardes; ya que des pantos que j'ai pas perdu en circulation :lol:.
Faut presque tout coller; ya pas le choix... et surtout ce qui est prémonté d"origine style tampons qui foutront le camp quand on sera persuadé qu'ils tiennent bien. :lol:

Amicalement

Patrick
Alain355
Sybic
Sybic

Message par Alain355 »

pat6907fr a écrit :Bonsoir.
Si on ne colle pas le détaillage sur ce qui roule , on va tout semer en utilisation ; des mains montoires des tuyauteries de freins des marches pieds; des tampons; des rambardes; ya que des pantos que j'ai pas perdu en circulation :lol:.
Faut presque tout coller; ya pas le choix... et surtout ce qui est prémonté d"origine style tampons qui foutront le camp quand on sera persuadé qu'ils tiennent bien. :lol:

Amicalement

Patrick
Ca sent le "vécu",

Alain qui cherche les tampons de sa 6500 ............

Pour Stéphane (le_gnome),

mais non tout n'est pas monté chez Roco, exemple récent: les mains montoires de la 2D2.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Chez Roco: pas de problème avec les pièces... Sur les Hornby: c'est quand même embêtant que ce soit si bien collé...
gg.n
Pacific
Pacific

Message par gg.n »

Si on considère que superdétailler sa loco ou monter son réseau c'est perdre du temps
alors il faut faire autre chose. Et de toute façon le travail coûte cher. Si on veut que tout les détails soient montés le prix du latos va s'en ressentir...
Répondre