Le best of Roco!
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Le best of Roco!
2D2 9100.
Rame allemande époque II.
Rame allemande époque II.
-
- Nez cassé
- Messages : 785
- Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27
Le best of Roco!
Ma préférée: la 25202 sortie en 2000
Mon attente: un autre n° de 25200 d'origine
Bon, j'exagère et il y a plein d'autres choses que j'ai aimé chez Roco, mais si je devais tout revendre et ne garder qu'un train, ce serait l'Armor qui me faisait rêver enfant: 25200 Roco + Inox et VR bleue Rivarossi, remplacée en 1969 par une VR rouge (Roco).
Comme quoi tout est très subjectif, et pas forcément lié à la qualité objective de reproduction.
Mon attente: un autre n° de 25200 d'origine
Bon, j'exagère et il y a plein d'autres choses que j'ai aimé chez Roco, mais si je devais tout revendre et ne garder qu'un train, ce serait l'Armor qui me faisait rêver enfant: 25200 Roco + Inox et VR bleue Rivarossi, remplacée en 1969 par une VR rouge (Roco).
Comme quoi tout est très subjectif, et pas forcément lié à la qualité objective de reproduction.
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
Le best of Roco!
Et bonjour...
Pour moi, tout (68000/68500 et 2D2 9100 en tête) !.. sauf les Vtu (et encore, c'est juste pour l'exception...).
Par contre, pourquoi réclamer une CC 6500 alors que HJ a déjà un très bon modèle (pas toujours parfait suivant les références dans certains détails, certes... mais la BB 9200 Capitole de Roco ne l'était pas non plus, entre autre
) au catalogue ? Si Roco avait voulu sortir une CC 6500 à l'époque de TAB, il l'aurait sans doûte fait sans aucun état d'âme (en plus, Roco adore les bécanes SNCF 1500 V). En était-il même par rapport à Jouef pour que Roco n'ait jamais sorti de BB 67400 alors qu'il n'y avait que le(s) moule(s) de la caisse à faire, le chassis/bogies (celui des BB 7200/22200/15000), très facilement adaptable, existant déjà depuis fort longtemps ?
J'ai parfois du mal à suivre certaines logiques ; désolé !
Pour moi, tout (68000/68500 et 2D2 9100 en tête) !.. sauf les Vtu (et encore, c'est juste pour l'exception...).
Par contre, pourquoi réclamer une CC 6500 alors que HJ a déjà un très bon modèle (pas toujours parfait suivant les références dans certains détails, certes... mais la BB 9200 Capitole de Roco ne l'était pas non plus, entre autre
J'ai parfois du mal à suivre certaines logiques ; désolé !
-
- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
Le best of Roco!
Re...
Tu parles sans doûte de gens qui "avaient" une certaine moralité (M. Amiot ?)...
Quand on regarde "notre petit monde actuel des fabriquants pour ferromodélistes", il semblerait que cette "moralité" fasse partie du passé, non ?
Et une nouvelle CC 6500 by Roco en parallèle avec une existante CC 6500 by HJ serait encore une fois une nouvelle preuve de la disparition de cette vieille moralité disparue de "Chevalier d'Industrie" ; non ?
Tu parles sans doûte de gens qui "avaient" une certaine moralité (M. Amiot ?)...
Quand on regarde "notre petit monde actuel des fabriquants pour ferromodélistes", il semblerait que cette "moralité" fasse partie du passé, non ?
Et une nouvelle CC 6500 by Roco en parallèle avec une existante CC 6500 by HJ serait encore une fois une nouvelle preuve de la disparition de cette vieille moralité disparue de "Chevalier d'Industrie" ; non ?
-
- Draisine
- Messages : 69
- Enregistré le : 03 oct. 2007 16:33
Le best of Roco!
Pour nos bécanes nationales :
A1A A1A 68000
2D2 9100 présentes et futures ..
Les Voitures GC italiennes du Ligure.
A1A A1A 68000
2D2 9100 présentes et futures ..
Les Voitures GC italiennes du Ligure.
Le best of Roco!
Bonsoir,
La 2D2 , sans hésitation . D'ailleurs , pour moi , c'est le modèle de l'année 2008 , tous modèles et fabricants confondus . Pour le futur , une 22200 en livrée Fret serait sympa ( cette livrée leur va super bien ) . De même , dans un proche avenir , le top serait que Roco remette au goût du jour les moules de ses nez cassés ( imaginez des 7200 , 22200 ... de la même qualité que la 2D2 ! ) . Bah , on peut toujours rêver .
Cdlt .
La 2D2 , sans hésitation . D'ailleurs , pour moi , c'est le modèle de l'année 2008 , tous modèles et fabricants confondus . Pour le futur , une 22200 en livrée Fret serait sympa ( cette livrée leur va super bien ) . De même , dans un proche avenir , le top serait que Roco remette au goût du jour les moules de ses nez cassés ( imaginez des 7200 , 22200 ... de la même qualité que la 2D2 ! ) . Bah , on peut toujours rêver .
Cdlt .
Le best of Roco!
Je dirais même plus (comme les Dupont et Dupond).loco en voyage a écrit :Les JH, ne valent sincérement pas plus de 150 €.
Cela vaut moins de 100 € pour une production chinoise. Etude, conception réalisées par Jouef Champagnole, moules existants, seules nouveautés, un motor et un circuit imprimé avec interface digitale. Ah ! j'oubliais l'emballage.... et l'absence de notice !
Le best of Roco!
Ouai enfin faut pas oublier qu'il a fallu refaire certaines parties des moules, certains ayant "disparus" lors de la fermeture de l'usine de Champagnole.
Ensuite si vous voulez je vous rachète toutes vos locos à 100 euros
Ensuite si vous voulez je vous rachète toutes vos locos à 100 euros
Le best of Roco!
Les boggies des BB 67400 et ceux des 7200/15000/22200 sont certes de la même famille, mais ils n’ont pas le même empattement : 2,5 m pour les 67400 contre 2,8 m pour les électriques.bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
.... En était-il même par rapport à Jouef pour que Roco n'ait jamais sorti de BB 67400 alors qu'il n'y avait que le(s) moule(s) de la caisse à faire, le chassis/bogies (celui des BB 7200/22200/15000), très facilement adaptable, existant déjà depuis fort longtemps ?
J'ai parfois du mal à suivre certaines logiques ; désolé !
Pour Roco, réaliser les 67400 aurait donc nécessité la réalisation d’un nouveau boggie, que ce soit pour la mécanique ou pour l’habillage.
Le best of Roco!
Ca se revend à bien plus que ça sur EBay ... Juste histoire de faire du bénéfice.loco en voyage a écrit :Tu as changé de bord ? Tu te mets à l'époque IV et V ?V@peur29 a écrit :Ensuite si vous voulez je vous rachète toutes vos locos à 100 euros
Amicalement
Le best of Roco!
ca t'étonne?loco en voyage a écrit :Et spéculateur par dessus le marché !V@peur29 a écrit :Ca se revend à bien plus que ça sur EBay ... Juste histoire de faire du bénéfice.
Amicalement
Le best of Roco!
La croco suisse et par extension les vieilles électriques allemandes.
Le best of Roco!
Mes plus belles Roco?
Rh 1116 Mozart... déco fabuleuse
SOn dérivé quadricourant Rh1216, racée et fort belle toiture
A1A A1A 68000/68500, très beau diesel
X 2800, le dernier, une merveille de ralenti
Corail Vu
Mes attentes?
Un relifting des nez cassés, des 15000 et 22200 en voyage
Des 16000 béton, multiservices et en voyage
UIC logo casquette et TER
Rh 1116 Mozart... déco fabuleuse
SOn dérivé quadricourant Rh1216, racée et fort belle toiture
A1A A1A 68000/68500, très beau diesel
X 2800, le dernier, une merveille de ralenti
Corail Vu
Mes attentes?
Un relifting des nez cassés, des 15000 et 22200 en voyage
Des 16000 béton, multiservices et en voyage
UIC logo casquette et TER
Le best of Roco!
Bonsoir ,
Pour dire ça Willy , c'est que tu dois avoir des infos là dessus .
Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'au prochain salon de Nuremberg , LSM va nous annoncer la future commercialisation de nez cassés .
Cdlt .
Pour dire ça Willy , c'est que tu dois avoir des infos là dessus .
Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'au prochain salon de Nuremberg , LSM va nous annoncer la future commercialisation de nez cassés .
Cdlt .
Le best of Roco!
ben ils feraient mieux de se casser un peu le trombine sur quelques vapeurs plutot que que de se specialiser dans les doublons chez lsmloco en voyage a écrit :Bonsoir Nicolas,nicolas a écrit :Pour dire ça Willy , c'est que tu dois avoir des infos là dessus .
Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'au prochain salon de Nuremberg , LSM va nous annoncer la future commercialisation de nez cassés .
Je n'ai rien dit de tel, ou même supput", mais ce n'est pas un secret de polichinelle. LSM est interressé par les "nez cassés" 4400 kW. Ils les sortiront bien un jour, et ce serait dommage qu'ils s'en privent... Les Roco ont maintenant quand même trente ans d'âge, et même si elles ont pas trop mal vieillies, elles ne sont plus dans les standards actuels.
Amicalement