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Les UM existaient-elles au temps de la vapeur ?
Posté : 28 janv. 2008 13:32
par gimli
alain83 a écrit :Donc c'est informatique =)
A++ Alain
ca peut tout aussi bien être de la logique séquentielle, ça dépend de l'époque où tu te plaçe. Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus informatisé et des standrds de mise en UM apparaissent, Il y'en a un en Allemagne qui fait qu'on peut utiliser indifféramment des taurus avec des Traxx (mais je me rappelle plus le nom) et il y'a le locotrol aux USA. Et une bonne grosse uniformisation au niveau européen ferait pas de mal et arrangerait pas mal de monde, je pense...
Les UM existaient-elles au temps de la vapeur ?
Posté : 28 janv. 2008 13:46
par alain83
Merci encore pour toutes tes précisions

Amicalement Alain
Les UM existaient-elles au temps de la vapeur ?
Posté : 28 janv. 2008 21:05
par danc
Pour les doubles tractions vapeur+diesel, le diesel doit être placé en tête je crois...
Il y a eu aussi d'autres doubles tractions "contre nature" : pacific plm + 141R, par exemple....
Les UM existaient-elles au temps de la vapeur ?
Posté : 29 janv. 2008 08:35
par gimli
danc a écrit :Pour les doubles tractions vapeur+diesel, le diesel doit être placé en tête je crois...
oui, sauf dans le cas où c'estune 141R fuel, dans ce cas là, elle peut être placée devant. ca a vait été le cas il y'a quelques années lors d'une sortie de la R 420 sur les cévennes où il avait fallu ajouter une UM de 67400. La SNCF avait argué ce réglement pour placer l'UM devant la R (ce qui aurait été catastrophique pour les photos), mais les adhérents de l'association ont rappelé que la R étant fuel, elle pouvait être mise en tête.
Les UM existaient-elles au temps de la vapeur ?
Posté : 29 janv. 2008 11:32
par bonnetgeor
danc a écrit :Pour les doubles tractions vapeur+diesel, le diesel doit être placé en tête je crois...
Et bonjour...
Merci "danc" car ça doit-être en effet comme ça et en plus, ça semble logique...

Les UM existaient-elles au temps de la vapeur ?
Posté : 29 janv. 2008 15:16
par Stéphane
N'oublions pas la CC6570 qui poussait la rame tractée par la 141R420 entre St Jean et Modane pour la célébration des 150ans du tunnel du Fréjus, original !