Quoi où?
Posté : 15 avr. 2008 11:40
et puis ?
La revue pratique du modélisme ferroviaire
https://www.rmf-magazine.com/phpBB/
Oui, mais par rapport aux machines sorties a la même époque que les fers a repasser...231k8 a écrit :faut pas generaliser toutes le smachines 1500 n'on pas de hublots et ne sont pas des cubes, les 6500 pour moi c'est pas un cube et ya pas de hublots, pariel pour les 8500 et les 7200
Mais non Gimli!!m! les premiers nez cassés a avoir frotter du 25000V étaient les CC40100 en 1964...Non je rigole ta raison c'étaient les 15000 car les 40100 c'étaient pas exactement des nez cassésgimli a écrit :On ne peut plus parler de machine 1500V, d'ailleurs, les 1ers nez cassés BB sortis, furent les 15000... Sous 25000V, avec leur unique pantographe qui du coup rend la ligne de la machine plus fluide, je trouve.
Les CC 40100... Elles sont nées trop tôt, ces bécanes.Predator a écrit :Mais non Gimli!!m! les premiers nez cassés a avoir frotter du 25000V étaient les CC40100 en 1964...Non je rigole ta raison c'étaient les 15000 car les 40100 c'étaient pas exactement des nez cassésgimli a écrit :On ne peut plus parler de machine 1500V, d'ailleurs, les 1ers nez cassés BB sortis, furent les 15000... Sous 25000V, avec leur unique pantographe qui du coup rend la ligne de la machine plus fluide, je trouve.
Oula! Non... Elles étaient tellement fragiles et délicates, qu'elles ont très mal vieilli! Et c'est déjà pas mal qu'elles aient tenu tout ce temps.231k8 a écrit :et parties trop tot aussi
Euh là excuse moi mais ces machines n' ont absolument rien à voir, la declinaison en 1500 des BB 15000 sont les 7200/7400. Les 6500 sont plus anciennes, de configuration CC, et surtout sont des machines à graduateur, contrairement à la série de 4400kW qui utilisent l' electronique de puissance.Tramway a écrit :Les CC 6500 ont leurs cousines en 25.000V, ce sont les BB15000
J'évoquais l'aspect extérieur puisque le sujet à la base parle avant tout de l'allure des locomotives.Looping a écrit :Euh là excuse moi mais ces machines n' ont absolument rien à voir, la declinaison en 1500 des BB 15000 sont les 7200/7400. Les 6500 sont plus anciennes, de configuration CC, et surtout sont des machines à graduateur, contrairement à la série de 4400kW qui utilisent l' electronique de puissance.Tramway a écrit :Les CC 6500 ont leurs cousines en 25.000V, ce sont les BB15000
Un certain nombre de décideurs ont pensé à l'époque qu'elle joueraient un role fédérateur au niveau ferroviaire Européen ce qui n'a pas été le cas.gimli a écrit :Les CC 40100... Elles sont nées trop tôt, ces bécanes.Predator a écrit :Mais non Gimli!!m! les premiers nez cassés a avoir frotter du 25000V étaient les CC40100 en 1964...Non je rigole ta raison c'étaient les 15000 car les 40100 c'étaient pas exactement des nez cassésgimli a écrit :On ne peut plus parler de machine 1500V, d'ailleurs, les 1ers nez cassés BB sortis, furent les 15000... Sous 25000V, avec leur unique pantographe qui du coup rend la ligne de la machine plus fluide, je trouve.
Je pense que tu as raison sur pas mal de points même si les commentaires sur l’Allemagne sont très injustes. J’ai passé dans les nuits berlinoises des années 80 et 90 des moments parmi les plus inoubliables de ma vie, dans un mélange de liberté et de créativité alors unique sur le continent européen. C’est autre visage de l’Allemagne, moins connu du grand public que l’histoire nazie ou la rigueur industrielle, mais qui mérite d’être popularisé. Et l’Allemagne du sud est aussi une destination touristique tout à fait valable, tout comme d’ailleurs l’Alsace ou les Ardennes.10421 a écrit :Je ne crois pas que l'on puisse vraiment parler de "beaute" pour une machine electrique. Ce qui compte dans l'esprit de l'amateur de petits trains, c'est ce qu'un modele evoque. Il se trouve que les machines circulant sur les lignes 1500 V beneficient de l'aura un peu speciale du Midi, du depart pour les vacances, des grands trains mythiques vers la cote et l'italie, et de la, l'orient .... Meme si l'on considere que, d'une certaine facon, on peut aller jusqu'en Chine a partir de la gare de l'Est, l'Est evoque plutot pour beaucoup des choses moins exotiques telles que la caserne a Mourmelon, les depart des trains de deportes vers l'Allemagne, l'Allemagne elle-meme qui n'est quand-meme pas exactement la destination revee pour un voyage de noce a moins qu'on fasse partie de la "Goethe Schribstehler Geselshaft".... quand au Nord, on ne peut pas dire que l'Angleterre et la Belgique soient aussi b....tes que l'Italie non plus. Et puis, oui, les trains de mines, les zones industrielles, etc. , ce n'est vraiment pas aussi evocateur de joie de vivre que les garrigues provencales et les vignobles languedociens. (bien ratiboises de nos jours d'ailleurs!) Quant a l'Ouest, a moins d'etre breton ..... mais ca, ce n'est pas donne a tout le monde! ....
Il se trouve aussi que, purement territoire francais, c'est vers le sud-est et sud-ouest que, a partir de Paris, on couvre les distances les plus longues et accomplit les plus longs voyages. Cela compte aussi dans l'inconscient des modelistes. On pouvait difficilement prendre ses aises dans un wagon-lit entre Paris et Strasbourg, ou Paris et Bruxelles, a moins de se coucher tard ou de se lever tres tot, meme au temps de la vapeur. Il y a aussi le changement drastique des paysages traverses et des accents entre le Nord et le Sud, avec cette "frontiere" bien nette a Valence...
Enfin, j'essaye de comprendre moi aussi pourquoi je n'accepte que du 1500 v dans ma vitrine...
Elles étaient surtout techniquement délicates et complexes... Ce qui les a rendues d'un entretien onéreux et surtout fragiles dans le temps.Tramway a écrit :Un certain nombre de décideurs ont pensé à l'époque qu'elle joueraient un role fédérateur au niveau ferroviaire Européen ce qui n'a pas été le cas.gimli a écrit :Les CC 40100... Elles sont nées trop tôt, ces bécanes.Predator a écrit : Mais non Gimli!!m! les premiers nez cassés a avoir frotter du 25000V étaient les CC40100 en 1964...Non je rigole ta raison c'étaient les 15000 car les 40100 c'étaient pas exactement des nez cassés