deraillements des eaos liliput
Posté : 26 avr. 2008 13:40
Hello, tertous!
Effectivement, il existe deux générations d'attelages chez lilliput. La première, antédiluvienne, d'origine autrichienne, avec boitier NEM directement sur le bogie. Attelage court impossible.
La deuxième, après re-étude par Bachmann, avec une platine d'élongation à nutation articulée sur 4 picots. Pas de ressort de rappel, c'est le bogie qui réaligne la platine après la courbe. Inconvénient, ça marche modérément mal à vide, et chargé, l'effort de traction est plus fort que la rappel du bogie: alors, le bogie déraille...J'ai tenté de mettre ces Eaos en fin de convoi, de lubrifier les élongations, de rajouter un ressort.
Ras le bol, et bonjour symoba sur mes 20 Tams.
Théoriquement, ces wagons ne sont pas chers, ça limite les tentations de recours au SAV.
Ferroviphilement
JMfret, NORMOFER, Tourcoing
Effectivement, il existe deux générations d'attelages chez lilliput. La première, antédiluvienne, d'origine autrichienne, avec boitier NEM directement sur le bogie. Attelage court impossible.
La deuxième, après re-étude par Bachmann, avec une platine d'élongation à nutation articulée sur 4 picots. Pas de ressort de rappel, c'est le bogie qui réaligne la platine après la courbe. Inconvénient, ça marche modérément mal à vide, et chargé, l'effort de traction est plus fort que la rappel du bogie: alors, le bogie déraille...J'ai tenté de mettre ces Eaos en fin de convoi, de lubrifier les élongations, de rajouter un ressort.
Ras le bol, et bonjour symoba sur mes 20 Tams.
Théoriquement, ces wagons ne sont pas chers, ça limite les tentations de recours au SAV.
Ferroviphilement
JMfret, NORMOFER, Tourcoing