Page 2 sur 4

KATO HO en France

Posté : 12 nov. 2007 22:32
par DjiPi
Hello Foxlord,

Faut que j'arrête le café le soir ; quand on en vient à lire AFAN au lieu de RAILFAN on peut se poser des questions ?!!!!
D'où ma méprise à propos du N !
Puisqu'on parle donc de la même échelle, as-tu l'intention d'acquérir ce modèle, si oui et si c'est par VPC dis-moi sur quel site, à quel tarif avec les frais de port et s'il s'agit d'un accompte pour réservation ou d'une commande complète : tout cela me permettra de vérifier que je ne me plante pas lors de ma commande avec mon traducteur informatique basique (Grrh, j'aurai du choisir allemand à l'école, quoique pour le Talgo, ça aide l'espagnol !) .

Vu une photo, sur le ouèbe, d'une rame presque toute rouge et datée 1965 (comme j'ai perdu le lien, je te l'enverrai par mail si ça t'intéresse).

+

KATO HO en France

Posté : 12 nov. 2007 22:57
par foxlord
bah c'est vrai que je me laisserai bien tenté, mais j'ai d'autres vues plus prioritaires Ram ROCO ou LS (j'attends de voir les modèles de visu depuis mes déboirs avec une foutue 12000 achetée en pré-commande) .
ce n'est pas un scoop ( à par de très rares exceptions ) tu risques de ne pas trouver ce modèle chez beaucoups de revendeurs français à sa sortie : puis- je te mailer le reste ?

KATO HO en France

Posté : 12 nov. 2007 23:51
par DjiPi
Bonsoir Foxlord,

Pas de problème, mon mail doit apparaitre dans mon profil.
Moi aussi j'ai dépensé pas mal avec l'anniversaire TEE (Ram + Aln + VT18.5 + 2 coffrets Talgo & loco, plus décodeurs sonores ça fait beaucoup !) heureusement que je pars trois mois en mer et qu'alors j'économise...
J'aime beaucoup la Ram Roco pour son côté techno (loksound d'usine & attelages conducteurs et, je crois, pas vérifié/testé, commutation automatique de la prise de courant par la remorque de réversibilité), c'est vrai qu'il y a l'histoire du joint de moulage sur le nez mais, bon, je suis un Rocovore !
La VPC c'est parfois la roulette russe, me souviens d'une 21000 Jouef en sale état (faut que je la transforme en 6575 d'ailleurs) et d'une 9330 qui broute mais je n'ai pas été déçu par une 68500 loksound avec marquages en reliefs en fin de stock ainsi que par mon picasso Mistral en pré-commande (faut dire que le boîtage est à mon avis un modèle du genre).

+

KATO HO en France

Posté : 13 nov. 2007 09:01
par foxlord
bé voui , Aln fraichement arrivé aussi (ROCO), talgo en cours d'acheminement et Ram en prévision (LS ROCO TRIX ????) j'attends encore un peu pour choisir . dur dur cet anniversaire des TEE !!! et je ne parle même pas de ce qui sort et qui m'intéresserait (EAD, corails, Rheingold......)
pour le reste c'est posté..

KATO HO en France

Posté : 13 nov. 2007 19:47
par DjiPi
foxlord a écrit :j'aime bien toutes ces rames au look un peu décalé , VT11.5, LYNTOG etc...
ton VT11.5 DB tee ou DR Max Liebermann ?
Bonsoir Foxlord,

Comme je n'y connais pas grand chose en matos étranger j'ai fait une recherche sur le VT11.5 DR Max Liebermann et là...superzut yena donc un presque pareil mais pas tout à fait que l'autre ?!?
Pour le VT11.5 turbo c'est la dernière version sortie, sigle TEE ou IC à clipser sur le nez, pas de marquages TEE sur les flancs des motrices, deux coffrets de 4 éléments dans une boite plastoc transparente. J'ai mis le loksound.
Pour le VT11.5 diesel c'est le coffret de 4 éléments acheté d'occase, je pense que c'est la version des années 80 (la boite est le même que celle de mon X2800+remorque acheté à cette époque). J'espère que je ne me suis pas planté car les teintes du DR Max Liebermann sont légèrement différentes d'après ce qu'ils disent sur un autre forum. Faut que je le digitalise et que je mette le son.
Le bleu et blanc à fière allure, un jour peut-être, d'occasion.
La version danoise est très sympa, en muséum je regrette les motifs horizontaux sur l'une des voitures sinon ça fait très SVT 137 155 et la remorque de rversibilité est trop marrante. Un jour peut-être... En version d'origine elle a cotoyé le VT18.16 je crois.
Est-ce que le SVT 137 155 est encore disponible en HO ? (chez qui, Trix ?)
J'aime bien les automoteurs (et les autorails), surtout les carénés, dommage que la rame TAR n'existe pas en injecté (Svp Mistral, après le picasso, une rame TAR).
Un jour, si j'ai assez de patience, j'essaierai de me faire l'autorail nucléaire double de Franquin, comme c'est un train imaginaire on ne pourra pas me reprocher qu'il ne soit pas assez comme-ci ou comme-ça !
+

KATO HO en France

Posté : 13 nov. 2007 20:39
par foxlord
alors dans mes souvenir la Max Lieberman et blanche et rouge avec sigle DR alors que les autres DB sont rouge et blanc cassé presque crème.
SVT 137 155 cela me dit quelque chose ,ce n'est pas LEMKE qui l'a sorti en version "alu" !!!
je retourne voir cela

KATO HO en France

Posté : 13 nov. 2007 21:19
par DjiPi
Hello,
D'autres trains "aero" :
http://www.con-cor.com/
Pour l'aero train une version loksound est disponible (ou le sera).
A noter que la motrice de l'aero train a remorqué des voitures talgo (différentes des modèles européens mais pas trop éloignées du talgo II je crois et le talgo II existe en résine).
Pour la rame TAR je verrais bien LS Models aussi...
En ce qui concerne le VT11.5 Danois je crois savoir où en trouver une d'occase si ça t'intéresse...
+

KATO HO en France

Posté : 13 nov. 2007 21:45
par foxlord
j'ai eu du mal à la retrouver cette bistiole : pas LEMKE mais HOBBYTRAIN : classe non !!
Image
http://www.lemkecollection.de/categories.asp?cID=38

KATO HO en France

Posté : 13 nov. 2007 22:08
par foxlord
très bien ce lien !!
j'ai déjà vu un ZEPHIR HO chez FB system de je ne sais plusqu'elle marque c'était un régal
suis bien curieux de voir en modèle réduit les deux autres , l'aérotrain et le M 100000..
de mon coté j'avais trouvé cela:
http://www.lctm.info/LokMes/SVT_137/Real/index.htm
http://www.nicospilt.com/duitsland_treinstellen115.htm

et là on on se croirait dans un épisode des THUNDERBIRD de Gerry Anderson : (voir les photos 1.2.3....)
http://www.bowser-trains.com/hoemrrs/ae ... otrain.htm

KATO HO en France

Posté : 13 nov. 2007 23:19
par DjiPi
Salut foxlord,

Aaaaah cé bô!!!

Faut que je planque ma CB avant de faire des folies...

Le SVT 137 155 est plus agréable sur cette photo (sous cet angle) que sur les clichés d'époque, un de plus sur ma liste des peut-être (finalement je vais laisser tomber le Northlander quoique si je trouve une FP7 potable à bon prix et assez de doc pour la modifier). Là on dirait vraiment un squale et pas une baleine franche (même si c'est joli aussi !). Ca fait bien 5 minues que je regarde cette photo !

L'aero train m'avait séduit par son côté Thunderbirds justement, ils en auront peut-être un chez Trans-Europ..., il manque juste une figurine de David Vincent dans la cabine !

+

KATO HO en France

Posté : 13 nov. 2007 23:44
par foxlord
he oui, le northlander aussi montre son museau chez LS et ROCO, fantasme de plus de dix années (la version marklin série limitée avait déclenché un mini scandale , toutes les commandes n'avaient pas été servies, moi je n'avais de toutes façons pas les moyens)
si cela continue ,de mon côté je vais être obligé de jeter l'éponge ,trop vraiment trop de belles choses, messieurs les fabriquants, laissez en pour les années à venir !!!

KATO HO en France

Posté : 14 nov. 2007 00:52
par DjiPi
Salut Foxlord,

Le Northlander Marklin on peut le trouver sur e-machin mais les prix sont relativement élevés (tout dépend du point de vue), je crois qu'il y en a un en achat immédiat sur e-machin espagne à 650 brouzoufs .... à comparer aux 1000 à 1500 sur e-machin allemagne !
Mais c'est du 3R et du raccourci (je crois qu'il est traité au 1/100ème en longueur, non ?). Par contre il a une FP7 en tête lui !
A l'époque où Roco sous-traitait pour une marque US ils faisaient des F7 ou des FP7, je suppose qu'ils n'ont plus les moules, dommage car là je craquerais de suite.
Il y a des FP7 chez Intermountain, ou un autre nom dans le genre ; ce qui m'ennuie avec le Northlander de Roco c'est de risquer de le laisser passer et de voir qq mois après une marque US/CAN sortir un petit tirage de la FP7 ONR qui va bien, avec le son cool, les lumières sympa et d'autres fonctions DCC que les cowboys savent bien exploiter. Dans le même esprit c'est pour ça que j'aime beaucoup mon picasso Mistral qui est très techno-ludique. Si cela était possible en termes de coûts ce serait le modèle idéal en coffret départ avec une petite gare à monter. Peut être que HJ pourrait leur acheter un lot de cartes DCC gold pour monter sur ses picassos Junior afin de faire des coffrets à Noël....?!! Les coffrets TGV c'est un peu rasoir (j'aime bien les TGV, j'en ai plusieurs), 4 éléments c'est pas glop, dommage qu'ils n'aient pas mis les bouchées doubles pour sortir la rame record avant Noël quitte à la faire en version Junior pour l'occase.

Je vais encore essorer l'éponge un peu pour la 40100 Matrix et un picasso LS gris/rubis loksound si cela sort à temps, et pour le reste (Northlander LS ou Roco et VT 11.5 Muséum gris si je me décide) je passerai commande/réservation avant de partir en mer comme cela je ne payerai qu'en rentrant....mon détaillant est très sympa.
+

KATO HO en France

Posté : 14 nov. 2007 18:57
par DjiPi
Pas trouvé mieux que ça sur le ouèbe :

http://www.jernbanesider.dk/page206.html

pour le Lyntog...

+

KATO HO en France

Posté : 14 nov. 2007 22:21
par foxlord
salut pour le LYNTOG en fait je l'avais directement commandé au danmark (échange de mail en anglais , virement iban etc....)
un lien qui résume un peu en quelques photos la bête, superbe !!!
http://www.josti.dk/tog/Dansk-tog/Dansk-MA.htm

KATO HO en France

Posté : 14 nov. 2007 22:58
par foxlord
look at this !!! hobbytrade à enfin sorti le ferry danois :
ta photo:
Image
en HO:
Image
Image
Image
génial non, cela change un peu des lignes secondaires !!