Page 2 sur 3

PACIFIC 231 CLASSE C ex Wurtembergeoise

Posté : 03 déc. 2007 23:40
par Looping
IVAX a écrit :La S3/6 , autre Pacific - oh , ah , quelle belle vapeur - est annoncée chez Trix prochainement pour début 2008 dans une toute nouvelle construction .
Maquette fine ( sans moteur ni transmission) , échelle stricte , roues fines etc ... et....motorisation 5 pôles dans le tender + 4 essieux moteur , moulage & construction plastique sur chassis metal , tout comme on les aiment ici !

Deux versions : une livrée époque 1 et une livrée DRG époque 2
A coup sûr viendra une version française un de ces quatre !
Marklin avait sorti une version ETAT en son temps....
Bonne nouvelle ça ! :)
La livrée de l' époque I est de quelle réseau ?

PACIFIC 231 CLASSE C ex Wurtembergeoise

Posté : 04 déc. 2007 03:29
par IVAX
C'est une machine du sud !
Epoque I en livrée verte du Bayern ( Cie K BAY du royaume de Bavière ) dans une version de 1914 avec lampes à petrole
Epoque II en livrée DRG noire dans une version de 1920
Chacune en deux versions : digital sonorisée ou analogique avec connecteur 21 pôles

Ici en PDF , le flyer en Allemand + photo machine réelle et maquette
http://www.maerklin-info.de/trix/Trix_F ... 0_S3-6.pdf

Encore une belle pacific ....et à 4 cylindres SVP !

Si le flyer est édité , c'est qu'elle devrait sortir bientôt dans les mois à venir , peut être les semaines à venir

PACIFIC 231 CLASSE C ex Wurtembergeoise

Posté : 04 déc. 2007 07:57
par jihef
Dakota a écrit :2 photos de cette machine qui a son époque était une des plus belles vapeurs "industrielles"

http://i200.photobucket.com/albums/aa17 ... 200693.jpg

http://i200.photobucket.com/albums/aa17 ... 200691.jpg
mais je l'ai cette becane !, honte sur moi , j'l'avais oubliée , doit y avoir un truc : soit le moteur est trop rapide, soit il est trop lent je vais essayer de la ressortir vendredi

PACIFIC 231 CLASSE C ex Wurtembergeoise

Posté : 04 déc. 2007 08:01
par jihef
IVAX a écrit :La S3/6 , autre Pacific - oh , ah , quelle belle vapeur - est annoncée chez Trix prochainement pour début 2008 dans une toute nouvelle construction .
Maquette fine ( sans moteur ni transmission) , échelle stricte , roues fines etc ... et....motorisation 5 pôles dans le tender + 4 essieux moteur , moulage & construction plastique sur chassis metal , tout comme on les aiment ici !

Deux versions : une livrée époque 1 et une livrée DRG époque 2
A coup sûr viendra une version française un de ces quatre !
Marklin avait sorti une version ETAT en son temps....
riva avait sorti une version etat verte puis noire avec un systeme génial d'arret et d'embrayage progressif sur le moteur

PACIFIC 231 CLASSE C ex Wurtembergeoise

Posté : 04 déc. 2007 10:05
par bnicolas1987
bonjour,
j'ai un ami qui en possède une mais il manque le cardan entre le tender et la loc, est-il trouvable quelque part?

a+

PACIFIC 231 CLASSE C ex Wurtembergeoise

Posté : 04 déc. 2007 11:54
par jihef
bnicolas1987 a écrit :bonjour,
j'ai un ami qui en possède une mais il manque le cardan entre le tender et la loc, est-il trouvable quelque part?

a+
alors la.....?

PACIFIC 231 CLASSE C ex Wurtembergeoise

Posté : 04 déc. 2007 12:18
par Looping
A mon avis à part trouver une épave pour en prendre le cardan je ne vois pas tellement d' autres solutions...

Merci Ivax pour les précisions, comme je m' intéresse surtout aux K BAY ça colle parfaitement, voila une machine qui pourra tenir compagnie à ma BR 96 du même réseau.

PACIFIC 231 CLASSE C ex Wurtembergeoise

Posté : 05 déc. 2007 13:26
par JFA
IVAX a écrit :La S3/6 , autre Pacific - oh , ah , quelle belle vapeur - est annoncée chez Trix prochainement pour début 2008 dans une toute nouvelle construction .
Maquette fine ( sans moteur ni transmission) , échelle stricte , roues fines etc ... et....motorisation 5 pôles dans le tender + 4 essieux moteur , moulage & construction plastique sur chassis metal , tout comme on les aiment ici !

Deux versions : une livrée époque 1 et une livrée DRG époque 2
A coup sûr viendra une version française un de ces quatre !
Marklin avait sorti une version ETAT en son temps....
en Markin Hamo également : réf 8383 dépot de Saintes

JFA

PACIFIC 231 CLASSE C ex Wurtembergeoise

Posté : 05 déc. 2007 16:15
par bnicolas1987
Looping a écrit :A mon avis à part trouver une épave pour en prendre le cardan je ne vois pas tellement d' autres solutions...

Merci Ivax pour les précisions, comme je m' intéresse surtout aux K BAY ça colle parfaitement, voila une machine qui pourra tenir compagnie à ma BR 96 du même réseau.
Je pense qu'on va trouver une épave Wurtembergeoise... car la etat est rare et sublime. je l'ai vue hier, en plus elle a été digitaléisée...
par contre il y a certains manques... comme les tuyaux frontaux etc, à restaurer mais en tout cas à ne pas jeter...

a+

PACIFIC 231 CLASSE C ex Wurtembergeoise

Posté : 05 déc. 2007 17:13
par albertrain
voici la fiche technique Roco de la loco:

http://www.roco.cc/et/pdf/43217.pdf?PHP ... 3fac593096

les réf du cardan sont: 87073 et 87074
pour une commande voir ici: http://www.kkw-modellbahn-reparaturserv ... index.html

PACIFIC 231 CLASSE C ex Wurtembergeoise

Posté : 26 janv. 2008 22:51
par gg.n
Je possède les deux modèles. La Roco qui fonctionne parfaitement et qui est trés belle et la 231 Märklin Hamo du dépôt de Saintes qui aprés ajout du nouveau rotor Märklin fonctionne bien mai qui me paraît un peu petite ? Je n'

PACIFIC 231 CLASSE C ex Wurtembergeoise

Posté : 26 janv. 2008 22:54
par gg.n
Je possède les deux modèles. La Roco qui fonctionne parfaitement et qui est trés belle et la 231 Märklin Hamo du dépôt de Saintes qui aprés ajout du nouveau rotor Märklin fonctionne bien mais qui me paraît un peu petite ? Je n'ai pas le plan;

PACIFIC 231 CLASSE C ex Wurtembergeoise

Posté : 29 mai 2008 21:31
par dnrphil
bnicolas1987 a écrit :bonjour,
j'ai un ami qui en possède une mais il manque le cardan entre le tender et la loc, est-il trouvable quelque part?

a+
Les machines à cardan que je connaisse chez ROCO sont la 150Z et la 231 Etat. Peut-être en trouvant une épave, mais là, pas facile du tout du tout.....
Ou alors, tenter d'en fabriquer une à partir d'un morceau de plastique et de la colle cyano, ça doit être réalisable je pense.
Bonne soirée à tous.

PACIFIC 231 CLASSE C ex Wurtembergeoise

Posté : 29 mai 2008 21:40
par HD
Bonsoir,

gg.n : on peut changer le rotor sur les Marklin Hamo ?

Il a quoi de plus le nouveau rotor ?
c'est quelle référence ?

Cordialement

PACIFIC 231 CLASSE C ex Wurtembergeoise

Posté : 29 mai 2008 21:49
par dnrphil
J'ai eu la chance de trouver une 231 Etat de chez ROCO chez un particulier. Il a fallu batailler ferme pour avoir un prix abordable et j'ai pu la négocier à 220€ avec la boîte.
Après plusieurs échanges sur les forums, j'ai eu la surprise de constater que cette machine était dépourvue d'origine de l'éclairage par ROCO, ce qui m'a paru surprenant, absence confirmée par un membre ayant la machine en boîte neuve d'origine.
Pourtant, ça me troublait de voir cette machine sans vie et la semaine dernière, je m'y suis mis. Le tablier sous le bloc chaudière est en zamac, il a fallu jouer de la perceuse mais bon, en ajoutant des lanternes, j'ai pu installer des leds qui, peints en noir, sont assez discrets et donnent de la réalité à ce modèle, qui, une fois digitalisé, présente un fonctionnement des plus souples et c'est du pur bonheur.
Je lui ai ajouté une rame de trois wagons Liliput époque PO avec éclairage intérieur et feux de fin de convoi, c'est un très bel ensemble.
Cette machine est superbe à tous points de vue et il devient très difficile de les trouver en occasion.

Image