comment faire rouler les ABJ electrotren avec les flant de bogies
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
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Roulement de tambours...
- Alain355
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comment faire rouler les ABJ electrotren avec les flant de bogies

comme promis les photos
sur la premiere qui peux dire lequel de ces deux engins est modifié????

mais ouyi c'est tout simple,il sufit de mettre une petite cale de 5 dixieme de mm pour ecarter la caisse et le tour est joué
en metant 7 dixieme de mm on peut meme tourner sur des rayons en desous de 600
bien sure il faut limer l'encoche sur le flanc pour permettre le debatement
j'ai 5 engins qui tournent sans un seul deraillement
un ami en a fait de meme
ça ecarte si peu la caisse que cela ne se remarque pas
comment faire rouler les ABJ electrotren avec les flant de bogies
oublié de dire que la ref de strips EVERGREEN utilisé est:123 (0,50x1,5) ou pour tourner plus court,ref:133(0,75x1,5)
pour le moment ça tient tout seul mais je crois que je vais mettre une petite goutte de colle
pour le moment ça tient tout seul mais je crois que je vais mettre une petite goutte de colle
- Alain355
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Merci Alain, simple & rapide
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alain355
merci pour cette reponse j'en profite pour dire que c'est vrai le club ccac est tres sympas et vaut le derangement
chez vous au moins ça roule
a+++
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- Alain355
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Actuellement, c'est travaux d'été, ca roule peu, mais tu viens visiter quand tu veux.Alain a écrit :alain355
merci pour cette reponse j'en profite pour dire que c'est vrai le club ccac est tres sympas et vaut le derangement
chez vous au moins ça roule
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Solution simple, il suffisait d'y penser.
Ma technique fut plus radicale: fraisage des passages de roues (A) avec une fraise diamantée qui ne fait pas fondre le plastique, raccourcissement des supports (B) et réduction de l'épaisseur des sablières (C), comme chez AS. Une fois en place et avec la patine, ça ne se voit pas.
Il faut bien sûr élargir l'encoche permettant de faire passer la traverse support. L'ensemble passe dans des courbes de 60 cm de rayon.
Comment un industriel peut-il passer à côté de conceptions aussi simples, à la portée de modélistes simplement équipés de jus de cervelle et de 10 doigts ?!



Ma technique fut plus radicale: fraisage des passages de roues (A) avec une fraise diamantée qui ne fait pas fondre le plastique, raccourcissement des supports (B) et réduction de l'épaisseur des sablières (C), comme chez AS. Une fois en place et avec la patine, ça ne se voit pas.
Il faut bien sûr élargir l'encoche permettant de faire passer la traverse support. L'ensemble passe dans des courbes de 60 cm de rayon.
Comment un industriel peut-il passer à côté de conceptions aussi simples, à la portée de modélistes simplement équipés de jus de cervelle et de 10 doigts ?!



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Et en limant la boite à essieux juste un peu, il n'y a pas moyen de récupérer encore un petit peu ?
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bonsoir LAVRU
pas mal non plus ta solution mais je n'aurait pas osé de peur de faire fondre le plastique
comme tu dit avec 10 doigts et du jus de cervelle on en fait des choses
que pensse tu des amenagements interieurs du x2400
pas facile de mettre des personnages je vais me pencher sur la question
il y a encore de la resine dans l'air!!!!!!!!
pas mal non plus ta solution mais je n'aurait pas osé de peur de faire fondre le plastique
comme tu dit avec 10 doigts et du jus de cervelle on en fait des choses
que pensse tu des amenagements interieurs du x2400
pas facile de mettre des personnages je vais me pencher sur la question
il y a encore de la resine dans l'air!!!!!!!!
comment faire rouler les ABJ electrotren avec les flant de bogies
LAVRUT et non LAVRU etourdi que je suis
mes excuses
mes excuses
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T'inquiète, Alain, j'en ai vu d'autres sur l'orthographe de mon nom ! L'aménagement intérieur du X2400 est vraiment raplaplat et si aucune solution résine n'est possible (problème de la profondeur que je n'ai pas examinée car je ne place pas de personnages dans mon matériel) les passagers vont être drôlement handicapés ! Je travaillerai sur les autres défauts de cet autorail à la rentrée, faute de temps avant.
Pour Atlantis, réduire les boites de l'ABJ ne sert quasiment à rien si on n'enlève pas de matière supplémentaire sur les sablières. Et puis les boites se voient un peu plus parce qu'affleurantes de la partie basse de la caisse. J'ai plutôt aminci la caisse à cet endroit mais ça ne sert pratiquement à rien. Les encoches d'origine sont un gag car elles sont complètement inutiles, aussi bien en modèle statique que mobile.
Pour Atlantis, réduire les boites de l'ABJ ne sert quasiment à rien si on n'enlève pas de matière supplémentaire sur les sablières. Et puis les boites se voient un peu plus parce qu'affleurantes de la partie basse de la caisse. J'ai plutôt aminci la caisse à cet endroit mais ça ne sert pratiquement à rien. Les encoches d'origine sont un gag car elles sont complètement inutiles, aussi bien en modèle statique que mobile.