Endurance du matériel moteur.

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Message par Morvan »

d'accord pour le Hag qui était tout à fait similaire à Märklin , mais si peu répandu en france.................

Oui , X3876, j'ai la même 150 X 29 depuis 45 ans en Hamo !!!

j'ai acheté la nouvelle , il y a 3 ans en Trix , il n'y a guère de changement , hormis la sono..

OK aussi pour la 7100 Hornby HO, ça devait être leur dernière production, avec la 030 TU.
MOULEDOUS
Picasso
Picasso

Message par MOULEDOUS »

Bonjour;c'est ce que fait André Gay sur le site de son fabuleux réseau(http:///gayam.club.fr):date d'achat,kilométrage parcouru,puissance de traction,fiabilité de la prise électrique,ce qui donne effectivement une idée objective de la valeur de chaque engin(tel engin,à peine sorti de sa boîte n'a plus du tout le même fonctionnement après quelques heures de marche;certains s'améliorent,beaucoup se dégradent).
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Message par ex membre1 »

Ma BB 67001 Jouef date de 1972 et elle roule toujours.
C'est certes très occasionnel mais dans les premières années de sa carrière elle a été fortement sollicitée.
Le moteur a été changé à la fin des Années 80 et elle a subi plusieurs renouvellements des bandages d'adhérence.
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Message par Looping »

Et qu' en est il des modèles hauts de gamme comme Lemaco/tec ou Fulgurex ? J' avais posé la question il y a quelques temps et mis à part les dernières productions de Lematec qui ont été decrites comme exemplaires personne n' a vraiment pu me renseigner...
Je me suis laissé dire que les anciens modèles Fulgu n' étaient pas irréprochables, si c' est vrai se sont ils amélioré depuis ?
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Looping a écrit :Et qu' en est il des modèles hauts de gamme comme Lemaco/tec ou Fulgurex ? J' avais posé la question il y a quelques temps et mis à part les dernières productions de Lematec qui ont été decrites comme exemplaires personne n' a vraiment pu me renseigner...
Je me suis laissé dire que les anciens modèles Fulgu n' étaient pas irréprochables, si c' est vrai se sont ils amélioré depuis ?
Hello

Fulgurex s'est amélioré mais n'est pas au niveau de Lemaco, question exploitation. La prise de courant est souvent assez aléatoire. Par contre la motorisation est devenue mieux que les vieux modèles...

Lemaco: ça marche bien: la mécanique est très bonne, en général.
Les vieilles loco vapeur (genre 141R 1ere génération : la 1244...) ont une prise de courant en diagonale (tender = 1 polarité, loco= l'autre polarité) , ce qui n'est pas très bon...
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Message par Looping »

Ok merci Patrice, c' est bien ce que je pensais...
Du coup si les finances le permettent (on peut rêver) je réserverais bien une 141 R Lematec nouvelle génération. Ca promet d' être une superbe machine ! :D
Répondre