Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
je vous laisse deviner laquelle est la Lima et laquelle est la Hornby/Jouef
les entrailles de la Lima
les entrailles de la Hornby/Jouef
les bogies démontés
la caisse de la Lima sur le chassis H/J
Les traverses sont adaptables entre les deux modèles de chassis car elles sont vissées dessus de même que les chasses pierres, ma Lima étant toute neuve je vais garder son chassis tel qui l'est.
il va falloir que je me penche sur le sort de ma 67315; un petit chassis hornby serait pas pour me deplaire :P
Reste à voir si les flancs de bogies sont conformes.
patrick qui acheterait bien des chassis moteurs hornby sans caisse.... :rolleyes:
il va falloir que je me penche sur le sort de ma 67315; un petit chassis hornby serait pas pour me deplaire :P
Reste à voir si les flancs de bogies sont conformes.
patrick qui acheterait bien des chassis moteurs hornby sans caisse.... :rolleyes:
Pareil j'y pense très fortement!!! il faudrait demander au sav hornby en italie!! Qu'y s'y colle et en fait profiter la communauté: patrick , vapeur, moi???
Hmmmm :rolleyes: des chassis moteurs seuls de 6500/26000/72000 ou de 67000 seraient les bienvenus. Je pense qu'il y a un marché potentiel pour remotoriser nos 26000/72000/6500 des années 90 à chassis bibloc. Idem pour les 67000 lima qui ont dû pas mal rouler depuis leur sortie.
Reste à savoir le prix qui serait demandé pour un chassis moteur.
il va falloir que je me penche sur le sort de ma 67315; un petit chassis hornby serait pas pour me deplaire :P
Reste à voir si les flancs de bogies sont conformes.
patrick qui acheterait bien des chassis moteurs hornby sans caisse.... :rolleyes:
Bonsoir
Attention les flancs de bogies des 67400/600 ne sont pas les mêmes que les 67000 / 200 / 300 Hornby n'a pas encore re sorti les 67300 à ma connaissance.
Bon train.
Exact, je suis désolé CC 21002 mais la machine que tu as donc ainsi obtenu n' existe pas. Le châssis HJ est à bloc sandwich, typique des 67400 (et plus) donc incompatible avec une caisse de 67200 qui elle a des bogies bien différents.
Cela dit c' est une démarche qui m' intéresse beaucoup car il se pourrait qu' à terme je remplace aussi le châssis des mes 67000 Lima, ainsi que de ma 72080.
Euh je n'ai aps compris la subtilité des blocs sandwichs et autres pour le chassis ?
On ne le voit pas pourtant.
exemple : Je monte une caisse de 67000 petits numeros sur un chassis de 67000HJ, avec bogies de 67000 ex Lima/Riva, et traverses de HJ, j'ai bon ou pas ?
Looping a écrit :Exact, je suis désolé CC 21002 mais la machine que tu as donc ainsi obtenu n' existe pas. Le châssis HJ est à bloc sandwich, typique des 67400 (et plus) donc incompatible avec une caisse de 67200 qui elle a des bogies bien différents.
Cela dit c' est une démarche qui m' intéresse beaucoup car il se pourrait qu' à terme je remplace aussi le châssis des mes 67000 Lima, ainsi que de ma 72080.
Oui mais je pense qu'il est au courant! Pour moi il teste juste la faisabilité de la chose... ensuite changement non pas des carters de bogies mais des pièces décoratives (67000 vs 67400) et ça me semble ok
V@peur29 a écrit :Euh je n'ai aps compris la subtilité des blocs sandwichs et autres pour le chassis ?
On ne le voit pas pourtant.
exemple : Je monte une caisse de 67000 petits numeros sur un chassis de 67000HJ, avec bogies de 67000 ex Lima/Riva, et traverses de HJ, j'ai bon ou pas ?
Oui mais que si les bogies de ta lima/riva sont ceux d'une 67000/200/300.
Quand aux blocs sandwich on ne voit que ça ! Regarde une photo de 67400 vue de profil et idem pour une 67300 et tu verras bien la diférence, ces bogies n' ont absolument rien à voir.
Looping a écrit :Exact, je suis désolé CC 21002 mais la machine que tu as donc ainsi obtenu n' existe pas. Le châssis HJ est à bloc sandwich, typique des 67400 (et plus) donc incompatible avec une caisse de 67200 qui elle a des bogies bien différents.
Cela dit c' est une démarche qui m' intéresse beaucoup car il se pourrait qu' à terme je remplace aussi le châssis des mes 67000 Lima, ainsi que de ma 72080.
Bonjour
Bien sur que les bogies des 67400 HJ ne sont pas identiques aux 67000/200/300.
J’ai remplacé les châssis de mes 67248/67249 Rivarossi et 67376/67382 Lima par les châssis Hornby.
Apres pour les bogies c’est pas compliquer, j’ai monter les bogies typique des 67200/300 sur les châssis Hornby, et remis les bogies type 67400 sur les châssis Riva et Lima.
Au final j’ai des 67200-67300 avec châssis Hornby et bogies conforme (ceux d’origine Lima-Riva).
La modification n’est vraiment pas dur et permet d’obtenir des machines avec un excellent fonctionnement.
Bon c'est une excellente nouvelle.
Je vais reflechir pour commander les pieces afin d'en faire une avec deux bogies moteur (si le courant de traction d'un transfo est suffisant).
en fait l'avantage de mettre le chassis H/J est d'avoir un chassis neuf avec un moteur neuf une platine électronique complète avec la prise NEM pour le décodeur ainsi que l'éclairage des feux avec des leds plutôt que les ampoules (qui ne s'éclaire quasiments pas si la machine roule à petite vitesse).
Sur la Lima que j'ai je compte peut-être changer les essieux si ceux-ci ont tendances à ce salir ainsi que les platines des feux.
Surtout si vous changer le chassis Lima Rivarossi par un Hornby changer les traverses de tamponnement (identique entre les deux version)car il subsistera une différence de couleur entre la caisse et ceux-ci a moins de repeindre la traverse.
En fait, prendre tous les éléments de la lima et les monter sur le chassis Hornby.