Page 2 sur 2
serie prestige
Posté : 10 sept. 2008 13:29
par train06340
misterc a écrit :J'ai achetté il y a environ 6 ans une 232U1 de la Marque Lima. Elle etait vendue dans une boite tout a fait classique dans ses dimentions et sa présentation.
Je n'ai abordé que les 232 U 1 vendues sous la marque Jouef, avec la référence 8249 dans les années 80 et début 90. Elle a effectivement été ensuite distribuée sous la marque Lima jusqu'en 2002.
Concernant les séries "collectionneurs", les 030 T Etat 30-135, 040 TA 28, 140 C 180, 140 C 231, 141 R 1246, 150 X 192 ont été peinturlurées en doré. Il s'agissait de modèles à problèmes, retirés du circuit de vente, démotorisés.
La 141 TA 416 est un peu à part, car elle a reçu sa peinture dorée mais a conservé son mécanisme. La plupart de ces modèles avaient déjà été peints auparavant de leur livrée du commerce, d’où les filets et inscriptions tampographiées qui apparaissaient en relief sous la teinte or.
serie prestige
Posté : 10 sept. 2008 13:44
par Djizzio
train06340 a écrit :misterc a écrit :J'ai achetté il y a environ 6 ans une 232U1 de la Marque Lima. Elle etait vendue dans une boite tout a fait classique dans ses dimentions et sa présentation.
Je n'ai abordé que les 232 U 1 vendues sous la marque Jouef, avec la référence 8249 dans les années 80 et début 90. Elle a effectivement été ensuite distribuée sous la marque Lima jusqu'en 2002.
Concernant les séries "collectionneurs", les 030 T Etat 30-135, 040 TA 28, 140 C 180, 140 C 231, 141 R 1246, 150 X 192 ont été peinturlurées en doré. Il s'agissait de modèles à problèmes, retirés du circuit de vente, démotorisés.
La 141 TA 416 est un peu à part, car elle a reçu sa peinture dorée mais a conservé son mécanisme. La plupart de ces modèles avaient déjà été peints auparavant de leur livrée du commerce, d’où les filets et inscriptions tampographiées qui apparaissaient en relief sous la teinte or.
Ok cela explique aussi leur faible prix de vente sur ebay allemagne. Je m#etais posé la question autrefois d'en acheter un ou deux pour les redecorer vu le faible prix ...
serie prestige
Posté : 10 sept. 2008 13:59
par ex membre1
Djizzio a écrit :Ok cela explique aussi leur faible prix de vente sur ebay allemagne. Je m#etais posé la question autrefois d'en acheter un ou deux pour les redecorer vu le faible prix ...
J'attire ton attention sur un point qui avait été évoqué sur le fil qui les concernait.
Il semblerait que ces séries "or" étaient constituées de modèles au fonctionnement défaillant.
Par ailleurs toutes n'étaient pas motorisées.
serie prestige
Posté : 10 sept. 2008 14:06
par Djizzio
Oui mais dans mon cas ca aurait seulement pour en faire des modèles statiques ... pas plus ...
serie prestige
Posté : 10 sept. 2008 16:33
par Dakota
J'ai eu plusieurs "série OR" entre les pattes et je n'ai jamais vu de motorisation.
serie prestige
Posté : 10 sept. 2008 16:57
par train06340
Tout à fait OK avec toi, Dakota, les séries "Collectionneurs" dorées étaient démotorisées, hormis la 141 TA 416, qui avait conservé son moteur et sa mécanique.
Toutefois, j'en ai vu une démotorisée en bourse, mais comme les pignons étaient en place, peut-être était-ce l'ancien proprio qui avait récupéré la moulinette.
René
serie prestige
Posté : 11 sept. 2008 05:38
par Taiman
Autre chose pour les 141TA repeintes en or, contrairement aux autres séries faites celle là est numérotée et limitée à 1000 exemplaires. Toutes n'ont pas été vendues avec leur moteur, y'en a eu sans aussi.
Taiman