Club Jouef

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

catenaire1500v
Sous marin
Sous marin

Club Jouef

Message par catenaire1500v »

Les locomotives de la collection "OR" ,n'étaient pas motorisées,normale qu'elles roulaient moins bien :lol: :lol: :lol: .

pascal
Alain
Danseuse
Danseuse

Club Jouef

Message par Alain »

catenaire 1500
ne parle pas de ce que tu ne sait pas
les modeles OR etaient bien motorisés
je demande ce soir a mon fils de me faire une photo et je la met sur le site
moi je ne sait pas faire
quand a TRAMWAY lui, il a tout compris je suis du meme avis. car comme ces machines etaient des loupées,je pensse au contraire qu'elles auraient due etre vendues avec une remise
ce qui aurait ete plus logique
le plus gros probleme etait que j'ai du nettoyer les boudins de roues pour avoir un contact avec les rails car elles aussi etaient peintes
de toute façon ces machines etaient faite pour de la vitrine
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Club Jouef

Message par ex membre1 »

A la fin des Années 80/début des Années 90, un certains nombre de détaillants situés dans des petites ou moyennes villes avaient encore parfois à la vente une ou deux 141TA dorées.
Le prix était l'équivalent de 150 à 180 €uros.
En général à la même époque, la 141 TA SNCF était vendue aux environs de 100/120 €uros et le version PO 110/140 €uros.
catenaire1500v
Sous marin
Sous marin

Club Jouef

Alain a écrit :catenaire 1500
ne parle pas de ce que tu ne sait pas
les modeles OR etaient bien motorisés
je demande ce soir a mon fils de me faire une photo et je la met sur le site
moi je ne sait pas faire
quand a TRAMWAY lui, il a tout compris je suis du meme avis. car comme ces machines etaient des loupées,je pensse au contraire qu'elles auraient due etre vendues avec une remise
ce qui aurait ete plus logique
le plus gros probleme etait que j'ai du nettoyer les boudins de roues pour avoir un contact avec les rails car elles aussi etaient peintes
de toute façon ces machines etaient faite pour de la vitrine
ou lala :(

on m'avait pourtant à plusieurs reprises certifié que les machines de la série "OR" étaient démotorisées.

Quand aux machines "Club Jouef",je n'ai jamais eu de machine avec les roues peintes,étrange cette histoire :rolleyes:

Quand à dire que ces machine étaient loupées,il n'y a qu'a mettre cote à cote les deux 140-C-231 celle du catalogue et la club,c'est le jour et la nuit (pour ne citer que ces deux là) ! pour avoir les 231-K-8 et 82, les 231-K-72 et 104 ,les deux 140-C-231, les 150-X29 et 192 ,les machines de la série club sont loin d'être des loupés,coté mécanique,là oui comme tout la gamme Jouef de l'époque c'était loupé.

pascal
Alain
Danseuse
Danseuse

Club Jouef

Message par Alain »

CATENAIRE 1500v
ne pas tout melanger pour les roues peintes je n'ai jamais parlé des modeles CLUB mais des modeles OR
en ce qui concerne les CLUB rien a reprocher sur le fonctionnement car au contraire ces machines etaient triées et essayées plus que les autres
je tiens cette information d'un ami (QUI ETAIT LE DIRECTEUR COMMERCIAL DE CHEZ JOUEF)a cette epoque et qui n'a pas l'habitude de raconter des bobarts
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Club Jouef

Message par ex membre1 »

catenaire1500v a écrit :on m'avait pourtant à plusieurs reprises certifié que les machines de la série "OR" étaient démotorisées.
De mon côté, j'ai déjà entendu parler de ce point.
Toutefois, comme je ne me suis jamais intéréssé véritablement à ce matériel, j'ignore la véracité (ou non) de ce point.
Pobs
Sous marin
Sous marin

Club Jouef

Message par Pobs »

Des 141 TA avaient des problèmes de motorisation ou de décoration, alors une personne de chez Jouef a eue une idée et a proposé de les peindres pour en faire des modèles de vitrines plutôt que de les réparer ou de les passer au rebut et c'est comme cela que la série OR est née. Mais je confirme que les premières locos 141 TA peintes avaient leur motorisation, fonctionnelle ou pas, selon la raison de leur rebut initial . Par la suite les locos n'avaient plus leur mécanique (sauf quelques rares exceptions)
catenaire1500v
Sous marin
Sous marin

Club Jouef

Alain a écrit :CATENAIRE 1500v
ne pas tout melanger pour les roues peintes je n'ai jamais parlé des modeles CLUB mais des modeles OR
en ce qui concerne les CLUB rien a reprocher sur le fonctionnement car au contraire ces machines etaient triées et essayées plus que les autres
je tiens cette information d'un ami (QUI ETAIT LE DIRECTEUR COMMERCIAL DE CHEZ JOUEF)a cette epoque et qui n'a pas l'habitude de raconter des bobarts
Rien à reprocher sur le fonctionnement des modèles Club Jouef :lol: elle est bien bonne celle là, les modèles Club fonctionnaient aussi mal que le reste des machines du catalogue (et j'en sais quelque chose),niveau mécanique,il n'y avait aucune amélioration par rapport aux modèles de la gamme classique,quant à dire qu'elles étaient triées et essayées plus que les autres,surement oui, j'ai eu une 150-X avec l'arbre de transmission voilé,un moteur d'une 232-R qui hurlait sans parlé de la 231-981 qui n'avançait pas du tout,heureusement qu'elles avaient été essayées plus que les autres,qu'est-ce que ça aurait été sinon!

Je me demande qui parle de ce qui ne connait pas.

pascal
Alain
Danseuse
Danseuse

Club Jouef

Message par Alain »

catenaire1500v est comme giquel
oui giquel car quand a chaque fois q'un avion tombait c'etait toujours sur ses pompes
moi j'ai toutes les machines du club jouef et toutes marchent a merveille
des amis dans les clubs que je rencontre me disent la meme chose
maintenant tout depend de ce que vous appelez marcher bien
on a vue des TAB ou fulgurex marcher moins bien que certaines jouef!!!!!!!!
c'est comme ceux qui pretendent que les autorails electrotren ne marchent pas si bien que cela
personne n'est jamais content c'est demoralisant pour nos fabriquant
vous serez peut etre content le jour ou il ne sortiras plus rien
vous etes comme celui qui a une peugeot et qui chante que les renault ou autres marques
sont de la m.........
catenaire1500v
Sous marin
Sous marin

Club Jouef

Alain a écrit :catenaire1500v est comme giquel
oui giquel car quand a chaque fois q'un avion tombait c'etait toujours sur ses pompes
moi j'ai toutes les machines du club jouef et toutes marchent a merveille
des amis dans les clubs que je rencontre me disent la meme chose
maintenant tout depend de ce que vous appelez marcher bien
on a vue des TAB ou fulgurex marcher moins bien que certaines jouef!!!!!!!!
c'est comme ceux qui pretendent que les autorails electrotren ne marchent pas si bien que cela
personne n'est jamais content c'est demoralisant pour nos fabriquant
vous serez peut etre content le jour ou il ne sortiras plus rien
vous etes comme celui qui a une peugeot et qui chante que les renault ou autres marques
sont de la m.........
Les réponses d'Alain sont toujours aussi agréables à lire :/ .

Peut-être que je suis comme Roger Gicquel (entre parenthèses avant d'écrire des conneries,il faudrait voir a ne pas écorcher le nom des gens ) toujours est-il que je maintiens que les machines du club Jouef fonctionnent aussi bien (pour ne pas dire aussi mal :P ) que les machines de la gamme classique (pour les modèles identiques des deux séries il vat s'en dire).

pascal
jihef
Divine
Divine

Club Jouef

Message par jihef »

perso , toutes mes "club jouef " fonctionnent correctement ( pour du jouef), et meme mieux que les autres , j'ai eu la surprise de voir un moteur buhler dans la 231 g, pas mal....
catenaire1500v
Sous marin
Sous marin

Club Jouef

effectivement alors Alain doit avoir raison,je suis comme Roger Gicquel :(

d'ailleurs,ma 231-G-104 n'a pas de moteur Bulher,mais l'antique M20 de la marque,sans compter le bruit de moulin à café qu'elle fait.

sur les neuf machines que j'ai , seule la 150-X-192 est équipée d'un buhler (avec transmission par courroie) et ce n'est pas ça qui améliore le fonctionnement,il est vrai qu'avec l'axe ou se trouve les deux vis sans fin entrainant les deux essieux qui est voilé,cela ne doit pas arranger les chose =( ( il parait que la vérification était renforcé :lol: j'en rigole encore,bref, passons)

la seule machine que je n'ai pas ouvert,c'est la 140-C-231, vu la fragilité du détaillage,je n'ai pas osé l'ouvrir,ce qui est sur,c'est qu'avec le barouf qu'elle fait,ce n'est pas une transmission par courroie,mais par engrenages en laiton,une sorte de retour au source pour cette machine.

Hier sur e-machin,j'ai acheté un tender seul de 231-G-club ,lui est équipé d'un Bulher,je verrai bien la différence.

sur ce, bonne journée à tous.

Roger Gicquel :P
Alain
Danseuse
Danseuse

Club Jouef

Message par Alain »

catenaire1500v
dejas une pas de faute sur un nom prope maintenant on ne ves pas se chipoter pour si peu
il y a des choses plus importantes et plus grave dans ce monde
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Club Jouef

Message par pat6907fr »

bonjour.
Pour catenaire1500v

je suppose que tes m20 sont à 5 pôles sinon déjà les changer pour ceux là ; çà réduira déjà le bruit; et la solution miracle ; l'aimant nouveau qui transfigurera le fonctionnement de la becane. Couple énorme , ralenti amélioré; tu m'en diras des nouvelles ;)
Au ralenti; si tu la bloques contre un heurtoir elle patinera au ralenti; il faut le voir pour le croire; plus rien à voir avec le moteur d'origine ; et pourtant c'est toujours le même (ou presque :D)
Amicalement

Patrick
catenaire1500v
Sous marin
Sous marin

Club Jouef

Merci Patrick, effectivement tous les M20 sont à 5 pôles.

tu parles d'un aimant nouveau ? ou trouver cet artifice miracle ? vu la taille du moteur Jouef,ça ne doit pas être facile à trouver.

autre petite question sans rapport avec la précédente, pour quelle raison,la série club a t-elle été arrêtée?

pascal
Répondre