Page 2 sur 4

Teoz Piko

Posté : 02 août 2007 13:14
par BENOUIT
JCDan a écrit :
BENOUIT a écrit :Bonsoir,

Merçi à tous pour vos réponses, ce que je veux savoir si la diode qui est vendue par la marque en option peut-être appliqué sur chacune des voitures de la rame en cas de secours on va dire et de faire une rame de sens pair ou impair, s'il vous plaît ?

Amitiés ferroviaires.

BENOUIT
Bonsoir,

Bien que n'étant très porté sur le PIKO (avec un K bien sûr :lol:), j'ai un peu de mal à comprendre la question...:rolleyes:
Pour tenter cependant de comprendre...:
> S'agit-il bien d'une diode électroluminescente (LEDs ou DELs) d'éclairage des voitures ?
> Ou s'agit-il des deux feux de fins de convoi en principe rouges, mais qui pourraient être des LEDs bicolores (rouges et blancs/jaunes) selon le sens de la marche ?
> Pourquoi "en cas de secours" ?
> Sens pair ou impair ? Ce serait bien marche avant ou arrière ? non ?
Désolé, mais c'est peut être plus clair pour d'autres membres...(?)

Bonne soirée ! :cool:
Bonjour,

Le sens pair ou impair c'est le sens de circulation par rapport au grandeur si il vient ou pas de la capitale, il s'agit bien des feux fins de convois dont je parle si je veux faire rouler dans les deux sens ma rame.
Plus haut la question m'est posé pour l'analogique ou le digital, je pencherai pour cette dernière mais si l'autre est valable je suis preneur.

Je vous laisse pour cause de travail.

BENOUIT

Teoz Piko

Posté : 02 août 2007 13:29
par cc7112
je pense que le plus "pratique" serait d'installer les feux aux 2 extrémités de la rame bloc (penser au sens de la marche)
personnellement, si tu n'installes que les feux de fins de convoi, tu peux rouler en digital ou analogique. Le problème étant le suivant:
en analogique: tu peux les installer de façon à ce que les feux s'allument uniquement en fonction du sens de la marche.
en digital: il faut installer un pont de diodes donc un interrupteur pour éteindre les feux de fins de convoi qui ne doivent pas être allumés (par exemple si ton train n'est composé que d'une rame: feux de fins de convoi sur dernière voiture allumés (inter en position ON) et feux de fins de convoi sur première voiture eteints (inter en position OFF))
dîtes moi si je me trompe pour le digital...merci!!

amicalement,
cc7112

Teoz Piko

Posté : 09 août 2007 10:25
par BENOUIT
Tramway a écrit :Je suppose que tu évoques la Sybic EV HJ qui est en cours de distribution.
Si tel est le cas, effectivement, elle peut circuler en tête d'autres rames que les TEOZ y compris même frêt s'il devait y avoir un remplacement d'urgence.
Bonjour,

Auriez-vous les dépots de ces machines avec cette livrée, s'il vous plaît ?

Amitiés ferroviaires.

BENOUIT

Teoz Piko

Posté : 09 août 2007 11:01
par jerome6534
Bonjour

26005, 26008: Villeneuve St-georges
26163, 26164: Dijon Perrigny


Jerome

Teoz Piko

Posté : 09 août 2007 15:15
par BENOUIT
Hello,

Depuis la suppression de la relation PARIS NANCY STRASBOURG le 10 juin, ou ont été reversé les rames et est ce que sur celles qui sont restantes davantage de trains de ce type ont été rajoutés, s'il vous plaît ?

J'attends vos réponses ferroviaires.

BENOUIT

Teoz Piko

Posté : 09 août 2007 18:32
par JCDan
BENOUIT a écrit :Hello,

Depuis la suppression de la relation PARIS NANCY STRASBOURG le 10 juin, ou ont été reversé les rames et est ce que sur celles qui sont restantes davantage de trains de ce type ont été rajoutés, s'il vous plaît ?

J'attends vos réponses ferroviaires.

BENOUIT
Bonsoir BENOUIT ;)

Sans vouloir être désobligeant, il y aurait tout de même un petit souci de syntaxe dans la construction de cette phrase... Je vais faire en sorte de la disséquer ; mais sans vraiment tout appréhender.
> On comprend que la relation Paris Nancy Strasbourg a été supprimée (en raison du TGV Est...).
>> On peut comprendre que les rames affectées précédemment à cette relation, ont été transférées ailleurs (par exemple sur une autre relation...).
>>> Jusque là, cela va à peu près ; mais c'est après que je ne comprends plus très bien ce que tu as voulu écrire...(?). Les rames restantes, oui, mais où, également sur une autre relation ? Davantage de trains ? Avec les rames restantes ? Aussi sur une autre relation ? Et si oui, laquelle ? La même, une autre ?
D'autres membres comprendront peut être mieux que moi, qui sait ? :rolleyes:
J'ai perdu un peu l'habitude des corrections des DST... :D
Juste une remarque pour conclure (remarque amicale, comme toujours...:)...), mieux vaut écrire des phrases plus courtes, avec un sujet, un verbe et un complément d'objet direct, entrecoupées par un point ou un point-virgule, et ce, afin d'être plus explicite dans l'expression de son message.

Bonne soirée ! :cool:

Teoz Piko

Posté : 12 août 2007 11:53
par BENOUIT
JCDan a écrit :
BENOUIT a écrit :Hello,

Depuis la suppression de la relation PARIS NANCY STRASBOURG le 10 juin, ou ont été reversé les rames et est ce que sur celles qui sont restantes davantage de trains de ce type ont été rajoutés, s'il vous plaît ?

J'attends vos réponses ferroviaires.

BENOUIT
Bonsoir BENOUIT ;)

Sans vouloir être désobligeant, il y aurait tout de même un petit souci de syntaxe dans la construction de cette phrase... Je vais faire en sorte de la disséquer ; mais sans vraiment tout appréhender.
> On comprend que la relation Paris Nancy Strasbourg a été supprimée (en raison du TGV Est...).
>> On peut comprendre que les rames affectées précédemment à cette relation, ont été transférées ailleurs (par exemple sur une autre relation...).
>>> Jusque là, cela va à peu près ; mais c'est après que je ne comprends plus très bien ce que tu as voulu écrire...(?). Les rames restantes, oui, mais où, également sur une autre relation ? Davantage de trains ? Avec les rames restantes ? Aussi sur une autre relation ? Et si oui, laquelle ? La même, une autre ?
D'autres membres comprendront peut être mieux que moi, qui sait ? :rolleyes:
J'ai perdu un peu l'habitude des corrections des DST... :D
Juste une remarque pour conclure (remarque amicale, comme toujours...:)...), mieux vaut écrire des phrases plus courtes, avec un sujet, un verbe et un complément d'objet direct, entrecoupées par un point ou un point-virgule, et ce, afin d'être plus explicite dans l'expression de son message.

Bonne soirée ! :cool:
JCDAN,

Je veux bien répondre plutôt mais avec une p.t..n de LIVEBOX qui fonctionne une fois sur trois je ne peux répondre plus tôt.
Ont elles étaient mises sur d'autres relations, s'il te plaît ?

Salutations ferroviaires.

BENOUIT

Teoz Piko

Posté : 07 sept. 2007 11:29
par gimli
Vu ce matin chez mon détaillant préféré (Minimodel's a Clermont Ferrand, un peu de pub lui fera pas de mal) Les Téoz Piko ne seront pas livrés avant la mi 2008, message affiché clairement sur un bon de commande SAI... Patience donc! SAI livre son programme dans l'ordre annoncé, et ce sans rééditions, du moins pour le moment. Il faudra donc être patient, nous verrons apparaitre avant le Téoz, les Sybics et les voitures VU...

Teoz Piko

Posté : 07 sept. 2007 18:16
par BENOUIT
gimli a écrit :Vu ce matin chez mon détaillant préféré (Minimodel's a Clermont Ferrand, un peu de pub lui fera pas de mal) Les Téoz Piko ne seront pas livrés avant la mi 2008, message affiché clairement sur un bon de commande SAI... Patience donc! SAI livre son programme dans l'ordre annoncé, et ce sans rééditions, du moins pour le moment. Il faudra donc être patient, nous verrons apparaitre avant le Téoz, les Sybics et les voitures VU...
Bonsoir,

Je vais complêter la discussion suite d'un coup de téléphone chez SAI, un désaccord avec la SNCF ne permets pas de sortir la rame à l'automne comme convenu mais au printemps de l'année que tu çites.

Amitiés ferroviaires.

BENOUIT

Teoz Piko

Posté : 26 sept. 2008 09:21
par BB 60032
Selon "L' ÉDITO" de ce lien: http://www.railway.fr/ , on peut craindre que les Corail TEOZ ne voient jamais le jour...

Teoz Piko

Posté : 26 sept. 2008 09:42
par le_gnome
BB 60032 a écrit :Selon "L' ÉDITO" de ce lien: http://www.railway.fr/ , on peut craindre que les Corail TEOZ ne voient jamais le jour...
Si ce n'est pas PIKO, ca sera ROCO ou LSM, car il y avait 3 producteurs de Corail ces derniers mois (au moins en VTU).
Les Corail TEOZ verront certainement le jour, mais peut être pas chez PIKO....

Teoz Piko

Posté : 26 sept. 2008 10:00
par xavier.geillon
Dommage aussi pour les Z2 car c'est un production qui manque vraiment.

Teoz Piko

Posté : 26 sept. 2008 10:49
par cc6550
En l'état actuel du dossier et compte tenu des sommes exigées par les mannequins pour la reproduction de la livrée Téoz ou Lunéa au travers de la société de désign et non la SNCF, il est effectivement aujourd'hui impossible que les voitures Téoz soient commercialisées par un fabriquant. (Roco, Piko, LS...)
Pour mémoire, la voiture services (B3Su) de Téoz est pelliculée d'environ 17 mannequins, les royalties sont donc en conséquence.
Idem pour la livrée Lunéa elle aussi avec des modèles déposés.
Néanmoins, les choses pourraient évoluer dans un avenir proche....
Pour la Z2, il fait peut-être plus voir du côté des finances de Piko

Teoz Piko

Posté : 26 sept. 2008 10:59
par le_gnome
xavier.geillon a écrit :Dommage aussi pour les Z2 car c'est un production qui manque vraiment.
Les Z2 sont annoncées chez LS....

Teoz Piko

Posté : 26 sept. 2008 11:20
par mistral69
BB 60032 a écrit :Selon "L' ÉDITO" de ce lien: http://www.railway.fr/ , on peut craindre que les Corail TEOZ ne voient jamais le jour...
Apparament, il n'y a pas que les corail TEOZ. Les danseuses BB 17000 et 25000 seraient abandonnées, en plus des Z2.
Pb de trésorerie probablement... Voilà ce qui arrive lorsqu'on pratique de mauvaises politiques commerciales. Faut pas s'étonner !!